Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment enlever le mytosyl

par ketbi » Samedi 29 Juin 2019 10:20

Bonjour à tous
Mon chat a eu les glandes anales vidées il y a 15 jours son veto lui a prescrit de la cortanmycetine crème pour une petite irritation à l'anus
3 jours après je constate que l’inflammation avait augmentée et qu'il avait perdu ses poils tout autour !
Retour chez le veto qui lui change sa crème et lui donne du predniderm plus doux selon lui et la horreur au lieu de le calmer cela a empirer 3 jours après le début du predniderm il était rouge foncé et passait sa journée à essayer de se lécher en miaulant

je précise que mon chat est assez rondouillard et ne peux pas se lécher l'anus par manque de souplesse :lol:

Donc retour en urgence ce jeudi chez son veto qui me dit qu'il ne sait pas ce qu'il a il ne veut pas admettre que ses crèmes ont pu lui provoquer une allergie

Finalement il me dit de le nettoyer au sérum physiologique une fois par jour et de lui mettre du mytosyl

cela n'a pas empiré ça a l'air de le calmer un peu mais il a maintenant le cuccul tout blanc et impossible de retirer le mytosyl avec une compresse imbibée de sérum

je dois lui donner des nouvelles lundi mais comment arriver à retirer cette crème pour voir où en est son irritation ?

Avez vous des solutions ?

merci pour tous ceux et celles qui prendront la peine de me lire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 9:46
Genre: Non spécifié


Comment enlever le mytosyl

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 15:14

tu peux essayer avec un gel hydroalcoolique pour les mains (désinfection des mains l'hiver en cas de grippe) ….mais nettoie bien ensuite pour que le chat ne leche pas et surtout pour que ça n'irrite pas la peau du chat !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment enlever le mytosyl

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 15:38

dominos a écrit:tu peux essayer avec un gel hydroalcoolique pour les mains (désinfection des mains l'hiver en cas de grippe) ….mais nettoie bien ensuite pour que le chat ne leche pas et surtout pour que ça n'irrite pas la peau du chat !!!


Ben oui mais s'il est irrité il va faire un gros bond et ça va lui faire mal :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment enlever le mytosyl

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 16:07

oui c'est un risque mais le mitosyl ça colle enormement ! (pate de zinc qui s'incruste dans les plis et mini fissures dues à l'irritation) alors je ne vois pas de produit doux pour l'enlever !!!!

il vaut mieux éviter touts les pommades qui contiennent de la pate de zinc.

comme produit contre les irritations chez l'humain il y a le ialugel (cher mais efficace)
https://compendium.ch/mpro/mnr/1955/html/fr
par contre j'ai cherché et je n'ai pas trouvé en France….(juste gel dentaire)


sinon il y a bepanthen (ou panthoten) qui fonctionne bien aussi sur les irritations…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment enlever le mytosyl

par ketbi » Samedi 29 Juin 2019 16:59

merci pour vos messages

utiliser du bepanthen oui mais c'est exactement le même type de crème , l'enlever sera aussi difficile que le mytosyl de plus il contient de l'alcool cétylique et alcool stéarylique .
Je crois qu'il ne faut pas utiliser de l'alcool pour un chat même transformé.

le gel je ne pense pas essayer il est bien trop irrité cela amplifierai le problème

Je vais essayer des lingettes pour bébés finalement c'est avec ça que l'on l’enlève sur les fesses des bébés on verra
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 9:46
Genre: Non spécifié

Comment enlever le mytosyl

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 17:16

le bepanthen, il n'y a pas de zinc dedans et à l'hôpital où je travaille, on l'utilise beaucoup, ça ne pique pas du tout, je pense que l'alcool n'est plus actif, c'est une crème apaisante….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment enlever le mytosyl

par ketbi » Samedi 29 Juin 2019 17:32

Merci pour l'info je vais passer au bepanthen alors . C est mon veto qui avait dit mytosyl il ne doit pas être au courant pour le zinc

mais le problème reste le même pour l'enlever c'est galère même pâte blanche !!!

Je viens d'essayer avec les lingettes pour bébés mais c'est pas concluant du tout impossible de voir si l'irritation diminue car il reste un résidu blanchâtre mais bon cela le soulage quand même un peu il y a du positif

je prendrai bien du savon mais lequel j'ai vu sur internet que le savon de marseille était déconseillé pour les chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 9:46
Genre: Non spécifié

Comment enlever le mytosyl

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 17:57

je pense que de toute façon vous n'arriverez pas à enlever toute la couche car la pate de zinc s'infiltre !


il y a quelques années on utilisait énormément le mitosyl et autres crèmes à la pate de zinc, maintenant le médecin chef a fait retirer toutes ces pommades qui aggravent les inflammations…. (par contre si peau saine, sans fissures, elles peuvent être bien en prevention, elles font barrage à l'humidité comme pour les fesses des bébés ou des personnes très agées)

attention à la bepanthen, il y a peut-être deux sortes : une epaisse (comme un onguent) et une autre plus liquide (creme) je suis en Suisse….les produits ne sont pas toujours identiques à ceux que l'on trouve en France….celle que l'on utilise ne laisse pas de trace blanche….même si elle est blanche à la sortie du tube…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 56 invités