Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Samedi 29 Juin 2019 18:03

Bonjour ! Je me presente, Elvish, 27 ans j'habite en appartement. J'ai décidé d'adopter une petite chatte que je vais appeler Poucette. Elle est née le 7 mai dernier et je l'aurais le 18/07. Elle est croisée 2/3 persan et 1/3 maine coon. Voici sa photo, elle à donc 1 mois dessu. J'avoue que j'ai du mal à percevoir les traits de ces races. Et vous ? Enfin je la trouve adorable.
Screenshot_2019-06-29-17-58-40-1.png
Screenshot_2019-06-29-17-58-40-1.png (577.73 Kio) Vu 997 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié


Adoption d'une chatonne

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 20:12

bonjour,
elle est encore toute petite mais en tout cas elle n'a pas la tête d'un persan et pas trop d'un main coon….elle ne semble pas avoir le poils mi long mais il faudrait voire le chat en entier…..….

si ,le papa est un simple chat de gouttière, alors elle peut avoir tous les traits du chat de gouttière et aucun du chat de race…..c'est le hasard de la génétique ! il y a beaucoup de chats qui sont proposés comme étant de type persan ou autre et en réalité ce sont de simples chats de gouttière même si ils sont très baux !

avez vous vu la maman ? si vous n'avez pas vu le chaton je vous conseille vivement d'aller le voire pour vous rendre compte comment il est (en bonne santé, pas d'yeux qui coulent, pas d'éternuements, pas de diarrhée….comment sont les autres chatons) et dans quelles conditions il vit même si cela vous fait faire des kilomètres. cela vous évitera de mauvaises surprises ensuite….sur ce forum régulièrement nous recevons des appels à l'aide de personnes dont le chaton a de gros problèmes de santé après son arrivée…..

normalement le chaton ne doit pas vous être cédé avant 8 semaines (l'Ideal est même 12 semaines) et il doit être identifié (c'est obligatoire) il ne peut pas vous être vendu. mais vous pouvez participer aux frais vétérinaires suite à l'identification.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Chef » Samedi 29 Juin 2019 20:15

Bravo pour l'adoption de cette belle petite minette :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Samedi 29 Juin 2019 20:21

Merci pour votre message. Alors oui je l'ai vue en vrai avec son frère et sa mère. J'ai aussi vu la photo de père. La mère est 100 % persan et le pere je ne l'ai vu que en photo est moitié maine coon moitié persan mais à des traits de maine coon avec des poils mi longs.
Ils sont en bonne santé.
Screenshot_2019-06-18-18-57-33.png
Screenshot_2019-06-18-18-57-33.png (188.49 Kio) Vu 984 fois

La mere c'est celle de gauche. L'autre adulte est une femelle.
La portée était imprevue. Ça s'est passé alors que la dame gardait le chat de sa fille pendant 10 jours. Ces chats ne sortent dans le jardin que sous surveillance donc on est certain des parents.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 20:30

ah donc c'est vraiment rassurant ! en plus le fait qu'il ne sorte pas ou très peu est très bien si vous voulez ensuite qu'il vive en appartement.

vous n'avez pas une photo du chaton en entier de près pour voire comment est vraiment son poils ? j'ai agrandi la photo mais difficile de voire….par contre le petit roux, on voit qu'il a un poils épais...et une bouille ronde pas commune !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Samedi 29 Juin 2019 20:33

Les 2 petits ont en effet une bouille bien differente.
20190619_101654.jpg
20190619_101654.jpg (147.98 Kio) Vu 979 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par dominos » Dimanche 30 Juin 2019 6:34

merci pour la photo, il est super joli !

alors oui de profil on voit qu'il a -un peu- la bouille du main coon et il semble aussi avoir un poil épais…quand on voit la queue il est possible qu'ils soient mi-longs….mais il n'a pas encore de poiils dans les oreilles…..alors à voire quand il grandira…....et je pense qu'il aura les petits plumets au dessus des oreilles comme les main coons !!!

il va devenir un magnifique chat une fois adulte !
ça serait super sympa de nous mettre des photos au fil des mois pour voire comment il évolue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Dimanche 30 Juin 2019 6:38

Merci beaucoup Dominos ! J'ai tellement hâte de l'acceuillir cette petite puce ! Tout sont materiel est là. Juste j'attend d'avoir les info de la dame pour ses croquettes et la litière. Je mettrais des updates de son évolution !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Daeri » Mercredi 03 Juillet 2019 21:00

Bonne chance pour ce beau projet d'adoption ! Race ou pas, c'est un très beau chaton :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Adoption d'une chatonne

par Popeye » Mercredi 03 Juillet 2019 22:27

Hello !

Elle est sacrément mimi ta pucette :lover:

C'est vrai qu'on ne voit pas très bien et qu'elle est encore jeune...
Mais si les paris sont lancés, alors moi je mise sur du poil mi-long sur le dos, la queue et les pattes arrières, et le poil plus court à l'avant sauf des plumettes aux oreilles :::biggrin:::

En tout cas je vais suivre l'évolution de votre adoption mutuelle à toutes les deux :::geek:::

Enjoy begginings !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Jeudi 04 Juillet 2019 5:52

Popeye a écrit:Hello !

Elle est sacrément mimi ta pucette :lover:

C'est vrai qu'on ne voit pas très bien et qu'elle est encore jeune...
Mais si les paris sont lancés, alors moi je mise sur du poil mi-long sur le dos, la queue et les pattes arrières, et le poil plus court à l'avant sauf des plumettes aux oreilles :::biggrin:::

En tout cas je vais suivre l'évolution de votre adoption mutuelle à toutes les deux :::geek:::

Enjoy begginings !


Merci ! Je verrais bien. Ce serait sympa qu'elle soit toute touffue ! Et j'aime son petit minois tel quel de toutes façons.
J'ai vu que pour les persan et les maine coon, le fourrure finale n'est definitive que vers leurs 1 an. Je serais patiente ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Lestes » Jeudi 04 Juillet 2019 10:17

Bonjour,

Perso j'aurais peur d'une arnaque. Cette situation soulève quand même pas mal de questions...

Quelle activité a cette dame ? Elle fait de l'élevage ?
Si non, pourquoi est-ce qu'elle a une chatte de race non-stérilisée ?
Si oui, comment une repro sauvage a pu avoir lieu avec un mâle croisé non-castré ? Ne pas les avoir séparé c'est un peu de la négligence, surprenant de la part d'un éleveur, qui perd de l'argent en faisant ça, et je ne trouve pas ça rassurant.

Qu'est-ce qu'ils font réellement avec ce mâle ? pourquoi est-ce qu'il n'est pas castré ? Il ne servirait à rien dans un élevage, et le mettre en contact avec des femelles, surtout une en chaleur, c'est prendre le risque qu'il arrose toute la maison (c'est un problème très commun dans les élevages, ce pourquoi les mâles reproducteurs sont en général en enclos à l'extérieur de la maison, sans contact avec les femelles).

Est-ce que les parents (au moins la mère) ont été dépistés pour les maladies génétiques de leur race respective + sexuellement transmissibles ?
Les persans et les maine coons ont plusieurs problèmes génétiques et de santé en général qui pourraient être handicapants pour votre chaton.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Croquettes92 » Jeudi 04 Juillet 2019 11:07

Perso j'ai juste lu en sous marin n'y connaissant rien, mais ce qui m'interpelle c'est : "ces chats ne sortent que sous surveillance donc on est sûr du père" (tu parles d'une surveillance). Donc s'ils étaient "sous surveillance" comment est-ce arrivé ? Ben oui tu mets une chatte en chaleur et un mâle non stérilisé dans le même jardin...cela ne s'appelle pas un accident! Pour tout le reste je ne sais pas.
Si ce n'est qu'il est très mimi...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Jeudi 04 Juillet 2019 11:55

Lestes a écrit:Bonjour,

Perso j'aurais peur d'une arnaque. Cette situation soulève quand même pas mal de questions...

Quelle activité a cette dame ? Elle fait de l'élevage ?
Si non, pourquoi est-ce qu'elle a une chatte de race non-stérilisée ?
Si oui, comment une repro sauvage a pu avoir lieu avec un mâle croisé non-castré ? Ne pas les avoir séparé c'est un peu de la négligence, surprenant de la part d'un éleveur, qui perd de l'argent en faisant ça, et je ne trouve pas ça rassurant.

Qu'est-ce qu'ils font réellement avec ce mâle ? pourquoi est-ce qu'il n'est pas castré ? Il ne servirait à rien dans un élevage, et le mettre en contact avec des femelles, surtout une en chaleur, c'est prendre le risque qu'il arrose toute la maison (c'est un problème très commun dans les élevages, ce pourquoi les mâles reproducteurs sont en général en enclos à l'extérieur de la maison, sans contact avec les femelles).

Est-ce que les parents (au moins la mère) ont été dépistés pour les maladies génétiques de leur race respective + sexuellement transmissibles ?
Les persans et les maine coons ont plusieurs problèmes génétiques et de santé en général qui pourraient être handicapants pour votre chaton.


Alors pour tout dire, la personne chez qui je vais adopter la petite possede 2 persans femelles dont 1 est loof. La fille de cette dame possede un maine coon croise persan de 7 mois et en gros la dame la gardé 10 jours pensant que le chat de sa fille était trop jeune pour faire des petits. Elle va stériliser la mere de mon futur chat. Ce sont des chats qui sont d'intérieur, elle les laisse sortir au jardin cloturé uniquement en sa presence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Vendredi 05 Juillet 2019 18:13

Bon ... Je suis triste d'annoncer que je n'adopterais pas cette petite.. En effet la personne est malhonnête. Je me suis rendue compte que son annonce est illegale. En effet, il s'agit d'un particulier indiquant qu'il s'agit d'un don et indique plus bas qu'il y a une participation. Je ne savais pas que ce n'était pas legal. De plus cette personne va laisser seul ses animaux pendant ses vacances, juste venir peux être 1 ou 2 fois les voirs en 10 jours est pour moi innaceptable enfermés dans un appartement. J'ai par conséquent pris la décision d'annuler tout. Et de chercher un autre chaton chez quelqu'un de fiable que ne cherche pas a se faire des sous sur le dos des animaux. Elle demandait 260 euros pour un non lof.. Pauvre petite j'espère que tout ira bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités