Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par choupinette88 » Mardi 14 Avril 2015 13:20

Bonjour

Je désirerais savoir si la fontaine éclabousse et si le bruit du ruissellement de l'eau est léger ou au contraire oppressant ?

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 9:57
Genre: Femme


J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par armie » Dimanche 07 Juin 2015 16:09

Zut, j'étais passée à côté de la question. Je répond quand même avec un décalage de plusieurs mois...

Le bruit est un clapotement assez audible, chez moi ça va, mais ça peut, c'est vrai, en déranger certains. Elle est plus bruyante d'une fontaine à eau courante, vu que le filet d'eau tombe sur la céramique.
Personnellement je dirais qu'il n'est pas oppressant, mais hier soir il m'a gêné, comme pour me contredire ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Ivichaglo » Lundi 14 Septembre 2015 20:06

Coucou ! Je reviens vous parler de la fontaine … Chanelle l'a adoptée sans problème depuis Mars, elle ne quémande plus au robinet (tant mieux, avec son arthrose, elle ne peut même plus grimper sur le lavabo).
Très contente de mon achat, je la nettoie souvent au vinaigre blanc car les dépôts de calcaire se dépose rapidement sur le pourtour de la tour du milieu.
A ce propos : je suis partie une semaine en vacances et j'ai eu la bonne idée de partir en laissant la fontaine remplie de vinaigre … avec la pompe !! :shock: (départ à 5h du matin, on ne peut pas penser à tout) !!
Le caoutchouc des ventouses de la pompe ont été littéralement cuits !! Heureusement, ça n'empêche pas la fontaine de fonctionner correctement.
Je me suis décider à téléphoner au service client de Petsafe pour en racheter une en leur expliquant que c'est de ma faute et que je sais bien que la garantie ne marchera pas !
Et bien, service client au top, ils m'offrent une nouvelle pompe en échange de l'ancienne ! Retour par colis prépayé !
Que du positif !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:47
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Ivichaglo » Samedi 16 Janvier 2016 8:20

Coucou ! Bon ben Chanelle ne veut plus boire à sa fontaine, je ne comprend pas pourquoi! Elle est toujours en train de demander au robinet et se laisse s'assoiffer. Une astuce pour moi ?
Sinon, je vais re-tenter avec un autre modèle mais ça m'embête, celle-ci était vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:47
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par clatina » Dimanche 24 Janvier 2016 21:00

Justement je cherche une fontaine car j'avais une qui venait de chez vedia lorsque j'avais mes persans. Elle était super car on pouvait régler le débit d'eau mais il sait cassé en peu de temps. Elle était en plastique et vite sale. Et les coins impossible de les nettoyer. Et les filtres étaient très vite sale aussi.
Donc je l'ai jetée. Maintenant je fais tous les magasins de ma ville. Et je tombe toujours sur la même que j'avais avant. Chez canicrock on m'a proposé une dont la vendeuse à la même. Je vais aller la voir la semaine prochaine. Car la dame là reçu au magasin et vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Athena57 » Mercredi 03 Mai 2017 22:28

crr a écrit:@ Armie:
Est ce que cette fontaine Drinkwell céramique n'est pas trop lourde pour l'entretien: remplissage, renouvellement de l'eau et nettoyage?


J'ai acheté il y a 3 ans une fontaine Drinkwell pour Akira ma louloute suite à une déshydratation en été. Il faut dire que chez moi au dernier étage dans un immeuble très mal isolé de l'Opac de Metz on crève de chaud en été 32°C dans l'appartement, et on hiver on gèle bien sûr ! Comme Akira ne buvait pas assez j'ai fini par prendre ce modèle et je ne regrette vraiment pas !

Image

Le hic, c'est qu'Akira avait peur du bruit qui pourtant est agréable elle n'osait pas venir boire alors, plus de filtre et de l'eau Cristalline comme nous. Et depuis elle boit bien, je la nettoie tous les 15 jours me servant de l'eau pour mes orchidées (rien ne se perd) :)

Lorsque je la nettoie avec du vinaigre blanc à cause du calcaire, je la replace près de son arbre à chat sur son rehausseur, et je la remplis. Je fais pareil avec les gamelles d'Akira pour lui éviter des douleur articulaires elle va sur ses 13 ans. J'en suis vraiment satisfaite de cette fontaine, et la céramique m'a convaincu niveau hygiène, de plus l'eau reste bien fraiche.

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Jeudi 24 Mai 2018 19:32

J'ai cette fontaine depuis quelques mois et je dois dire que je ne la regrette pas ! De toutes les fontaines que j'ai eu, c'est la plus facile à nettoyer et celle qui se salit le moins rapidement

Elle permet aux chats de boire de trois façons différentes, et j'ai de la chance, avec mes quatre loulous, je vois les trois préférences :) Sur la petite coupelle du haut, dans le filet qui tombe, dans le bassin.

Il faut savoir qu'il y a deux filtres. Le filtre à charbon actif et une mousse qui entoure la pompe et qu'il faut changer moins souvent. Grâce à cette mousse, le moteur se salit beaucoup moins vite. C'est plus simple de passer la mousse sous l'eau que de démonter la pompe à chaque fois. La mousse récupère tous les poils.

J'ai vu que Drinkwell a sorti des nouvelles fontaines pagodes qui utilisent exactement les mêmes mousses et filtres, ce qui fait qu'elles deviennent beaucoup plus faciles à se procurer je trouve.

La fontaine est assez large ce qui peut rendre plus difficile de la caser dans une petite cuisine, mais comme je la trouve jolie, je n'ai pas honte de l'afficher directement dans le salon !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par dominos » Lundi 01 Juillet 2019 18:09

je viens de lire ce post….dont je ne me souvenais pas du tout (ou je ne l'avais pas lu) !!!!

j'aurais du acheter cette fontaine au lieu de la miaustore !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 20:16

Perso je ne suis pas sûre que reglisse boirait dedans car il faut boire directement au jet non? A moins qu'ils puissent boire en dessous?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2019 20:21

Les chats peuvent boire dans le petit bassin du haut, dans un des deux jets ou dans le bassin du bas. Chez moi, chacun a sa préférence :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Hermione38 » Lundi 01 Juillet 2019 21:04

Bonjour daeri.
Elle fait du bruit ?
Je ne parle pas du moteur mais de la cascade d'eau.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2019 22:18

Oui un peu quand même, un peu bruit de clapotis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Hermione38 » Lundi 01 Juillet 2019 22:41

Merci, c'est ce dont j'avais peur.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Mardi 02 Juillet 2019 11:37

je crois que celles qui font le moins de bruit sont celle qui ont une rampe. J'avais une cat-it bleu et blanche (comme celle-ci= et elle faisait autant de bruit. En fait je l'ai toujours, je ne l'utilise plus car je suis incapable de la remplir sans la faire déborder, ce qui a le don de m'énerver un peu :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Catbian » Jeudi 12 Décembre 2019 19:15

Comme dit dans l’autre sujet j’ai sauté le pas pour cette fontaine au lieu de la Miaustore qui semble avoir trop de points négatifs surpassant ceux positifs...

Pour le montage j’ai trouvé les explications de la notice assez « alambiquées », mais peut être que ce n’est que moi... par exemple quand ils disent de s’assurer que le trou est du côté droit etc, bref je m’en suis quand même sortie je pense vu qu’elle fonctionne et que le pilier ne bouge pas.

Pour le moment mes loulous n’ont pas encore été boire dedans... quant à Moon elle regarde avec amusement ! Je pense brancher la CatMate à l’étage pour faire la transition tranquillement..

Pour le bruit elle est bruyante en comparaison avec la CatMate (que je trouve inaudible dans la cuisine) mais je trouve que le bruit n’est pas non plus embêtant. Et dans les commentaires Amazon quelqu’un conseille de mettre deux petits ramequins au niveau des sorties d’eau si le bruit est trop gênant.

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 18 invités