Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Popeye » Mercredi 03 Juillet 2019 15:01

Hello tout le monde !

Alors voilà, j'ai besoin de vos conseils pour une situation un peu compliquée face à laquelle on se retrouve, ti'Khan et moi...

J'ai trouvé un emploi logé en Suisse pour une durée d'un mois.
Seulement, la Suisse n'étant pas membre de l'UE, y emmener ti'Khan nécessite (en plus de la puce qu'elle a déjà) :

- Passeport européen
- Vaccin anti-rabbique
- Validation dudit vaccin après 21j d'incubation.

Mon emploi débute le 15 de ce mois ; déjà, pour le temps d'incubation, c'est foutu.
J'ai la possibilité de laisser la miss chez des amis, une maison qu'elle connait bien avec un super pote Chat et tout un hameau comme terrain de jeu.
Mais la laisser un mois entier, alors qu'on est tout le temps ensemble depuis sa naissance, pour elle comme pour moi, et sans parler de la charge pour mes amis... ça m'inquiète un peu.
En même temps, revenir la chercher au bout de 15j, pour un déménagement qui pour elle ne durera que 15j (avec entre temps un rdv de confirmation pour valider le vaccin), je ne suis pas sûre non plus que ce soit l'idéal.

J'ai l'impression qu'aucune solution n'est la bonne, je cherche donc des retours extérieurs si vous avez des idées de solutions.

Merci d'avance de vos réponses, j'espère vous lire très vite :D

Une photo de ma 'tite guerrière :
20190703_154634.jpg
20190703_154634.jpg (129.83 Kio) Vu 4137 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié


Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Shammy » Mercredi 03 Juillet 2019 16:51

je crois que la réponse est dans ton message :
"Seulement, la Suisse n'étant pas membre de l'UE, y emmener ti'Khan nécessite (en plus de la puce qu'elle a déjà) :
- Passeport européen
- Vaccin anti-rabbique
- Validation dudit vaccin après 21j d'incubation.
Mon emploi débute le 15 de ce mois ; déjà, pour le temps d'incubation, c'est foutu"
"J'ai la possibilité de laisser la miss chez des amis, une maison qu'elle connait bien avec un super pote Chat et tout un hameau comme terrain de jeu."
Tu vas sûrement lui manquer mais peut-être que ce sera plus toi qui ressentira le manque.
A ta place je la laisserai chez mes amis le temps passera plus vite pour elle si elle a de quoi s'occuper la journée (copain chat, ballades et en plus maison connue)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Hermione38 » Mercredi 03 Juillet 2019 19:44

Tout pareil que Shammy, 2 changements en 15 jours c'est un peu beaucoup....
Par contre revenir la voir le week-end central lui fera plaisir. :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Daeri » Mercredi 03 Juillet 2019 21:18

Hello,

En effet, pour un mois (d'autant qu'avec le vaccin tu ne pourrais écourter que de quinze jours), c'est mieux de la confier à ton ami. Ce sera vite passé ! Tu as déjà de la chance d'avoir des amis de confiance et un environnement que ton animal connait (et un pote chat en plus !) :)

Le vaccin en lui-même et le passeport ne posent aucun soucis, un collègue de travail a du le faire le mois dernier et il en fait juste fallu une visite chez le véto, qui s'occupait de tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Popeye » Mercredi 03 Juillet 2019 22:06

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides :lover:
Comme elles vont toutes dans le même sens, j'y vois déjà un peu plus clair que tout à l'heure, où je venais -à quelques heures près- d'apprendre la nouvelle...
Il semblerait qu'en fait, ce qui coince dans cette solution évidente, ne concerne en rien ti'Khan mais moi qui me sens déjà redevable de plusieurs services envers ces amis.. et comme je suis une gênée de nature, je ne me sentais pas entièrement de leur demander cela - en plus du fait que, vous avez raison, elle risque de bien plus me manquer que l'inverse !!

Mais pour son bien-être, je vais me résoudre à l'abandonner à l'une des meilleures colonies de vacances pour chat qu'il soit :zzz:

Hermione justement en en parlant avec mon amie qui peut l'héberger, je lui disais que si je laissait ti'Khan 1mois entier, je passerai forcément la voir au moins 1 fois :undeplus:

Merci encore de vos retours, à présent je n'aurais pas plus qu'à digérer l'idée jusqu'au 15... au lieu de chercher des solutions à la mords-moi-le-noeud pour éviter à tout prix une séparation :lol: :lol:

Bonne soirée les amis !

Edit @Daeri : tu dis que ton ami n'a pas eu à faire de contre-visite pour confirmer que le vaccin a fait effet ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Daeri » Mercredi 03 Juillet 2019 22:40

Apparemment non, c'est pour passer les vacances en Espagne dans sa famille, je lui demanderai la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Catbian » Jeudi 04 Juillet 2019 0:32

Oui mais daeri l’Espagne fait parti de l’UE contrairement à la Suisse les règles ne sont donc pas les mêmes, il y a bien un test (sûrement un titrage antirabique ?) a faire après la vaccination pour prouver que le vaccin est efficace
https://www.expat.com/fr/guide/europe/s ... agnie.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Daeri » Jeudi 04 Juillet 2019 11:18

Je voulais surtout souligner le fait que tout cela se fait simplement chez le vétérinaire, y compris le passeport ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par dominos » Vendredi 05 Juillet 2019 6:18

bonjour,
j'habite à la frontière Suisse et je suis frontalière…..il n'y a pas besoin de faire tester l'animal….la vignette contre la rage valide dans le passeport suffit. il faut aussi le certificat de bonne santé mais le vétérinaire te fera cela en même temps que le vaccin.
tu seras dans quel coin de suisse si ce n'est pas indiscret ? tu es trop loin de la frontière pour avoir un logement en France et faire les trajets chaque jour (même si dans ton contrat ton domicile sera en Suisse) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Départ précipité en Suisse pour 1 mois

par Popeye » Vendredi 05 Juillet 2019 9:49

Hello dominos !

Merci de ta réponse, et un chek entre frontalières :D
Eh non c'était ma situation jusque là d'être frontalière (dis-toi que j'étais à 5 min du travail en longboard, je ne sais pas si ça s'est déjà vu ahah)... là je vais être à Vevey donc pas filoutable !
Du coup oui il ne s'agit que d'un vaccin mais le certif de bonne santé à faire 20j après.. c'est ça qui bloque dans mon cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 40 invités