Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Adoption d'une chatonne

par Catbian » Vendredi 05 Juillet 2019 18:26

On ne peut pas demander d’argent si on est pas éleveur professionnel.... mais tout ça passe quand même car il y aura toujours des gens pour tomber dedans car ils veulent un racé juste pour la « frime » et qu’ils ne voudraient jamais y mettre le bon prix... et que les services concernés s’en fichent aussi puisqu’ils ne donnent pas d’amendes à ces personnes :?
Donc ça continuera toujours...

Vous pouvez voir avec des associations peut être que quelqu’un aura un chat typé ou même que vous craquerez sur un non typé qui a de l’amour à revendre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Adoption d'une chatonne

par dominos » Vendredi 05 Juillet 2019 19:05

je ne sais pas où vous habitez, mais Yacapu vient de récupérer trois chatons (la maman a été tuée par une voiture) dans la portée il y a deux superbes chatons roux et blanc avec bouille ronde et qui je pense auront du poils mis long....elle organise même des covoiturages si besoin et selon les destinations car a une grand réseau…. (Yacapu sauve énormément de chatons, c'est une valeur sure !!!! )

vous pouvez lui envoyer un mp si vous voulez des renseignements...…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Vendredi 05 Juillet 2019 19:10

dominos a écrit:je ne sais pas où vous habitez, mais Yacapu vient de récupérer trois chatons (la maman a été tuée par une voiture) dans la portée il y a deux superbes chatons roux et blanc avec bouille ronde et qui je pense auront du poils mis long....elle organise même des covoiturages si besoin et selon les destinations car a une grand réseau…. (Yacapu sauve énormément de chatons, c'est une valeur sure !!!! )

vous pouvez lui envoyer un mp si vous voulez des renseignements...…..


Bonjour, j'habite dans la pointe Finistère. Je ne pense pas aller au delà du finistere. Mais merci ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Croquettes92 » Vendredi 05 Juillet 2019 19:18

Je suis désolée pour toi tu dois être déçu.
(Il me semblait qu un particulier pouvait demander une participation financière pour les frais vétérinaire ce qui permet de s'assurer de la bonne foi de celui qui acquiert. Pas de le vendre par contre ). En tout cas, son attitude pour les vacances est inqualifiable Et rédhibitoire.

Pour trouver un chaton; à cette période tu ne vas pas avoir de mal. Pourquoi ne pas te tourner vers une asso ou alors te rendre chez le vétérinaire qui lui, souvent, connaît les propriétaires et saura te dire si la personne prend soin de ses animaux...ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Vendredi 05 Juillet 2019 19:50

En effet oui je suis attristée...
Une participations aux frais veterinaires ne m'aurait pas choquée, mais on était très loin d'atteindre 260 euros pour un pucage et vaccinage... Qui d'ailleurs n'étaient pas fait à ce jour.
Oui je vais me tourner vers des assos de mon coin mais les chatons partent a vitesse eclair dedans et même sur le bon coin...
Terrible c'était pour ça que je m'étais tournée vers un chat payant car ils partent pas... Enfin maintenant il sera hors de question de faire la même erreur vu que ce type d'annonce est illégal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Croquettes92 » Vendredi 05 Juillet 2019 19:57

Il y a plein de petits coeurs à prendre ne t'en fais pas tu vas trouver. Surtout à cette saison!
Un petit conseil : évite peut être le bon coin. J'ignore s'ils sont juste mal tombés, mais toutes les personnes que je connais ont eu des problèmes par ce biais (chat ou chiens d'ailleurs)

Je te souhaite du fond du coeur de trouver la boule de poils que tu cherches et qui t'attend quelque part. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption d'une chatonne

par Catbian » Vendredi 05 Juillet 2019 20:36

Croquettes92 a écrit:Je suis désolée pour toi tu dois être déçu.
(Il me semblait qu un particulier pouvait demander une participation financière pour les frais vétérinaire ce qui permet de s'assurer de la bonne foi de celui qui acquiert. Pas de le vendre par contre ). En tout cas, son attitude pour les vacances est inqualifiable Et rédhibitoire.

Pour trouver un chaton; à cette période tu ne vas pas avoir de mal. Pourquoi ne pas te tourner vers une asso ou alors te rendre chez le vétérinaire qui lui, souvent, connaît les propriétaires et saura te dire si la personne prend soin de ses animaux...ou pas.

Officiellement, non ils ne peuvent pas demander de contrepartie, l’identification qui est la seule obligation est à leur entière charge avant cession gratuite... comme la loi est souvent détournée ils tolèrent que les particuliers demandent s’il y a eu vaccination et autres soins (vermifuge par ex), mais les seules « personnes » (au sens juridique) qui peuvent demander quoique ce soit ce sont les associations et les éleveurs professionnels en fait ! Mais bon comme tu le sais la loi est très très très élastique sur certains sujets et notamment les animaux de compagnie....
D’ailleurs oui tu as aussi les animaleries qui sont autorisées à demander de l’argent alors que quand tu connais les conditions de vie des animaux.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Adoption d'une chatonne

par Catbian » Vendredi 05 Juillet 2019 20:37

Elvish a écrit:En effet oui je suis attristée...
Une participations aux frais veterinaires ne m'aurait pas choquée, mais on était très loin d'atteindre 260 euros pour un pucage et vaccinage... Qui d'ailleurs n'étaient pas fait à ce jour.
Oui je vais me tourner vers des assos de mon coin mais les chatons partent a vitesse eclair dedans et même sur le bon coin...
Terrible c'était pour ça que je m'étais tournée vers un chat payant car ils partent pas... Enfin maintenant il sera hors de question de faire la même erreur vu que ce type d'annonce est illégal.

Tu peux aussi voir chez des vétérinaires, parfois il y a des annonces ou encore eux ont recueilli des chatons avant qu’ils partent en famille d’accueil
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Vendredi 05 Juillet 2019 20:41

Catbian a écrit:
Elvish a écrit:En effet oui je suis attristée...
Une participations aux frais veterinaires ne m'aurait pas choquée, mais on était très loin d'atteindre 260 euros pour un pucage et vaccinage... Qui d'ailleurs n'étaient pas fait à ce jour.
Oui je vais me tourner vers des assos de mon coin mais les chatons partent a vitesse eclair dedans et même sur le bon coin...
Terrible c'était pour ça que je m'étais tournée vers un chat payant car ils partent pas... Enfin maintenant il sera hors de question de faire la même erreur vu que ce type d'annonce est illégal.

Tu peux aussi voir chez des vétérinaires, parfois il y a des annonces ou encore eux ont recueilli des chatons avant qu’ils partent en famille d’accueil



Bonne idée pour le veto. Ok je Vais éviter le bon coin merci du conseil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par dominos » Samedi 06 Juillet 2019 7:01

je te mets tout de même une photo d'un chaton de Yacapu…. :wink: elle habite près d'Arras….


chaton roux.jpg
chaton roux.jpg (127.15 Kio) Vu 679 fois


tu peux aussi voire dans l'association dont fait partie Daeri à Brest (il a été famille d'accueil, c'est là que j'ai adopté Happy, cette association me parait très serieuse )

http://www.arche-de-noe-brest.fr/



...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Elvish » Samedi 06 Juillet 2019 7:29

dominos a écrit:je te mets tout de même une photo d'un chaton de Yacapu…. :wink: elle habite près d'Arras….


chaton roux.jpg


tu peux aussi voire dans l'association dont fait partie Daeri à Brest (il a été famille d'accueil, c'est là que j'ai adopté Happy, cette association me parait très serieuse )

http://www.arche-de-noe-brest.fr/



...


Ohh il est superbe ce petit ? dommage qu'il soit loin ?
Oui j'ai entendu parler de cette association. Je pense regarder tout ça après mes vacances. Étant donné que j'ai tout le materiel je pourrais adopter très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2019 17:55
Genre: Non spécifié

Adoption d'une chatonne

par Daeri » Lundi 08 Juillet 2019 12:16

Il y a aussi d'autres assos sympa dans le coin :) Elles cohabitent et s'entraident à l'occasion.

en plus de l'Arche de Noé, qui prend en charge tous les sauvetages de chats trouvés par Animal et Ville tu as :

Les mistoufles

Les alfrèdes

Le refuge de Landerneau qui est super aussi.

Phénix est une asso assez récente qui fait un peu parler d'elle (elle va avoir un local en plein centre ville de Brest) mais je ne connais pas personnellement.


Le mieux c'est d'aller sur leurs pages facebook et de voir la vie des assos en direct : annonces, photos en famille d'accueil, nouvelles des anciens adoptés. Ca permet de voir très vite comment l'asso fonctionne et quels sont les chats à adopter en ce moment et même de pouvoir les réserver et les voir très vite.

Mon conseil est de ne pas focaliser uniquement sur les chatons. C'est une période très court, si on aime surtout les chatons parce qu'ils mignons il faudrait en adopter un nouveau tous les six mois, ça n'a pas de sens, et un chat de deux, trois ou quatre ans (ou plus !) a encore de belles années à offrir. Et contrairement aux chiens, les problèmes d'éducation sont ultra rares, inexistants quasiment.. Les chats abandonnés sont très reconnaissants de trouver une nouvelle famille. Toutes les personnes qui ont adopté un adulte au lieu d'un chaton sur mon conseil ne l'ont pas regretté :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités