Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alopécie de mon chat suite traitement antipuce Stronghold

par basilcat17 » Mardi 16 Juillet 2019 16:06

J'ai fait une expérience assez désagréable avec la pipette antipuce Stronghold. Après l'avoir utilisée sur Basile, ce dernier présentait 48 heures après une alopécie de la taille d'une pièce d'un euro et la peau suintait comme s'il avait été brûlé. Mon vétérinaire m'a dit que ce genre de réaction n'est pas rare avec Stronghold qui semble être un produit assez agressif que lui ne propose pas à ses clients. Depuis, la lésion a séché et il s'est formé une croûte, mais les poils n'ont toujours pas repoussé. D'après le vétérinaire, il faut attendre au moins deux mois pour que la partie lésée se reconstitue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2019 14:52
Genre: Non spécifié


Alopécie de mon chat suite traitement antipuce Stronghold

par Chef » Mardi 16 Juillet 2019 18:08

:HELLO:

Merci pour ce témoignages qui servira aux autres membres et lecteurs de ce forum :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Alopécie de mon chat suite traitement antipuce Stronghold

par dominos » Mardi 16 Juillet 2019 19:51

oui c'est une réaction connue mais néanmoins le strongold est une molecule efficace dans la lutte contre les puces…
jusqu'à maintenant je l'ai utilisé sur une vingtaine de chats et je n'ai jamais eu de probleme.

mais tout antipuce efficace est hélas à la base un produit toxique. il faut rester vigilant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alopécie de mon chat suite traitement antipuce Stronghold

par alicette » Lundi 22 Juillet 2019 14:36

Y'a pas de secret c'est fort efficace mais risqué.
Perso j en met plus d'antipuces à mon chat qui est IRC, j'en met uniquement en été à la chatte qui a 14 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Alopécie de mon chat suite traitement antipuce Stronghold

par Fakir » Jeudi 25 Juillet 2019 17:09

J'ai eu la même réaction sur mon chat après une pipette de Bravecto..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 463 invités