Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Soso13 » Mardi 23 Juillet 2019 13:23

Bonjour
Ce matin j ai ressenti deux trois bestioles qui me parcouraient le bras , minuscules a peine visibles
Deux brunes et une plus petite blanche
Je verifie directement mon chat et je vois qu il en a deux aussi au niveau de son cou
Je pense pas que ce soit des puces mon chat a etait traiter il y a 10 jours
Je pencherai plus pour des poux de chats
Si quelqun peut me confirmer cela et me dire comment m en debarrasser svp avant qu il y a infestation chez moi .
Merci d avance

7ED8F4FE-C826-4379-B47E-3A8C30350458.png
7ED8F4FE-C826-4379-B47E-3A8C30350458.png (371.84 Kio) Vu 690 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 5:53
Genre: Non spécifié


Parasites que je n arrive pas a identifier

par Soso13 » Mardi 23 Juillet 2019 21:59

Sa a des mandibules
Trois pattes de chaque cotés
Mon chat n en a plus sur lui je pense qu il es proteger
Du coup sa se promene sur moi j en suis a la septième que j eclate sur moi
Elle laisse du sang donc je pense que c es des bb puces
J ai mon apparte qui es traité donc je comprend pas
J en ai capturer deux sur un bout de scotch , si je les ramene chez mon veto est ce qu il sera en mesure de me dire ce que c est ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 5:53
Genre: Non spécifié

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Chef » Mardi 23 Juillet 2019 22:16

:HELLO:

Soso13 a écrit:J en ai capturer deux sur un bout de scotch , si je les ramene chez mon veto est ce qu il sera en mesure de me dire ce que c est ?


Oui sans aucun doute, ça fait parti de son métier de connaitre les parasites du chat ;)

Désolé moi je n'ai pas pu t'aider car mes chats vivent au 11 ième étage donc pas de puces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 22:31

Je ne connais pas désolée. Ce qui m'étonne c'est que la puce saute elle ne court pas!
Oui demande à ton veto ou des fois dans les pharmacies...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Soso13 » Mardi 23 Juillet 2019 23:05

J habite au troisieme j ai pas échappé au probleme .

Oui les insecte marchent le long de mon corps tranquillement .
Demain je vais me renseigner chez le veto merci pour vos reponses
Personne connaitrai un insecticide radical pour traiter l habitat ?
J avais mis une bombe clement thekan acheter en pharmacie chez moi mais apparament c es une arnaque ce produit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 5:53
Genre: Non spécifié

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Croquettes92 » Mardi 23 Juillet 2019 23:16

Fais attention aux bombes insecticides. C'est dangereux pour les chats et les humains. Il faut absolument sortir tout le monde, couvrir, respecter le temps indiqué et bien aérer avant de rentrer tout le monde.
Le problème c'est qu'il faut savoir d'abord ce à quoi tu as à faire! Pour les puces les meilleurs produits sont vendus chez le veto mais vu qu'on ne sait pas ce que c'est. Precise lui surtout que tu as déjà traité avec ta bombe pharmacie.
Bon courage. Tiens nous au courant. Désolée de ne pas pouvoir t'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Croquettes92 » Mercredi 24 Juillet 2019 16:39

As tu eu une identification ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Soso13 » Mercredi 24 Juillet 2019 20:22

Bonjour
Oui j ai eu l identification
Ce matin le veto a passer les deux petites bestioles que j avais capturer au microscope
Il hesité entre les agents de la gale et les acariens piqueur , mais plus pour les acariens , meme si ceux la fesait 10 fois leurs tailles normales ce qui a etonner le veto

Donc je vous explique la situation , le balcon voisin est inhabité , un couple de pigeon y a fait son nid , je voulais pas les delogés car les oeufs avaient deja éclos

Sauf que ces rats volants sont pleins de parasites , et que mon chaton passer sa journée a les guetter de pres et m ont a ramener dans l appartement

Donc nettoyage complet du nid qui etait infesté , et demain passage au fumigene insecticide ( 2 x 17 euros pour infos )

Morale de l histoire , je ne laisserai plus de pigeons s approcher de mon balcon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 5:53
Genre: Non spécifié

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Mikcy » Jeudi 25 Juillet 2019 14:07

Malheureusement, tous les oiseaux transportent beaucoup de parasites... Mais selon le lieu où l'on vit, les pigeons sont souvent les pires car ils n'hésitent vraiment pas à traîner dans les coins des villes les plus insalubres !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Parasites que je n arrive pas a identifier

par Daeri » Jeudi 25 Juillet 2019 19:37

Hello,

Je viens d'arriver sur le fil. En voyant la photo, j'ai eu peur que ce soit des punaises.. Ca pique le sang aussi.. J'espère que les acariens (c'est vrai que c'est gros pour des acariens, par définition ils sont invisibles à l'oeil nu..) tu t'en débarasseras facilement. Pense bien à protéger toutes les boites de nourriture en carton, à enlever les plantes, à boucher l'aquarium éventuel, avant de commencer le traitement fumigène. C'est efficace mais c'est toxique pour tous les êtres vivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités