Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Différences de miaulement chaton

par Paillette2019 » Lundi 29 Juillet 2019 12:35

Bonjour Tout le monde
Mon chaton à 3 mois, et de ce fait, elle miaule comme un chaton, normal.
Je voudrai savoir, par curiosité, à quel âge à peu près sa voix va devenir "adulte"? La les miaulement ressemblent plus à un tout petit cri "miiiii" qua un vrai miaou lol

Jai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse, croire que les gens ne se posent pas des questions aussi existentielles... mdrr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié


Différences de miaulement chaton

par Mikcy » Lundi 29 Juillet 2019 18:02

Bonjour,

Eh bien je me suis déjà posée la question ! Notamment parce que j'ai cru remarquer que plus les chats étaient stérilisés tôt, moins leur voix de chaton changeait. Mes chats non stérilisés avaient des voix puissantes, parfois même rauques (cette sacrée Minouche dont le miaulement rappelait une quarantenaire ayant fumé toute sa vie... XD), mais tous les chats que nous avons eu ensuite qui ont été stérilisés entre 3 et 7 mois ont gardé des voix plutôt aiguës.

J'ai aussi remarqué qu'un chat semblait acquérir son comportement d'adulte vers les 2,5-3 ans. Peut-être la mue de leur voix se situe-t-elle dans ces eaux-là ?

En bref, je n'ai pas de réponse, que des suppositions, mais ça m'intéresse aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Différences de miaulement chaton

par Paillette2019 » Lundi 29 Juillet 2019 18:09

Mikcy a écrit:Bonjour,

Eh bien je me suis déjà posée la question ! Notamment parce que j'ai cru remarquer que plus les chats étaient stérilisés tôt, moins leur voix de chaton changeait. Mes chats non stérilisés avaient des voix puissantes, parfois même rauques (cette sacrée Minouche dont le miaulement rappelait une quarantenaire ayant fumé toute sa vie... XD), mais tous les chats que nous avons eu ensuite qui ont été stérilisés entre 3 et 7 mois ont gardé des voix plutôt aiguës.

J'ai aussi remarqué qu'un chat semblait acquérir son comportement d'adulte vers les 2,5-3 ans. Peut-être la mue de leur voix se situe-t-elle dans ces eaux-là ?

En bref, je n'ai pas de réponse, que des suppositions, mais ça m'intéresse aussi ! :D


Héhé ravie de voir que je ne suis pas la seule à me demander ça ! Haha
Oh ma chatte décédée le mois dernier s'appelait Minouche aussi ! Elle me manque ?
Oui j'ai lu des témoignages de personnes disant que la stérilisation avait un rapport avec, et d'autres non...
Sinon je pensais aussi que vers 1 an ils ont leur voir adulte, mais ça me paraît tard... parce que la les miaulements de ma Paillette ressemblent vraiment à tout sauf à des miaulements lol à des bruits de petit bébé singe éventuellement haha
Y'a plus qua attendre que quelqu'un passe par la avec la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 10:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 32 invités