Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement sans balcon

par Cinto22 » Jeudi 15 Août 2019 18:56

Bonjour,

Comme certains le savent, j'ai 2 chats : un mâle de 2ans et demi castré et une minette de 2 ans stérilisée.

Je suis en train d'essayer d'acheter un logement et actuellement (en location) j'ai un balcon d'un peu moins de 10m² sur lequel mes loulous vont souvent lorsque j'ouvre la porte fenêtre : ils vont sur la table, ils s'allongent au soleil et regardent dans la rue (ou dans les airs^^) ce qu'il se passe.

Cependant, dans un nouveau logement, je n'aurais probablement pas d'extérieur.

Pensez-vous que cela pourrait affecter négativement mes loulous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Déménagement sans balcon

par dominos » Vendredi 16 Août 2019 6:38

Bonjour,
honnêtement, si tu désire acheter un logement, l'Ideal est qu'il y ai un balcon ! surtout que tes chats ont l'habitude !
je pense que oui, si il n'y en a pas, cela va leur manquer….
mais cela dépend aussi du caractère du chat….certains vont sans problème changer leurs habitudes, pour d'autres ce sera nettement plus difficile !

et comme tu parles d'acheter....si cela se passe mal tu vas être vraiment embêtée et le regretter…..

sinon, il y a cette solution mais j'ai un gros doute que les autres propriétaires de l'immeuble acceptent cela….mais ça peut te donner des idées…..

cage devant fenetre.jpg
cage devant fenetre.jpg (259.05 Kio) Vu 1261 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Déménagement sans balcon

par Cinto22 » Vendredi 16 Août 2019 7:58

:HELLO:

Merci pour ta réponse Dominos.

Je vais plutôt m'orienter vers un balcon obligatoirement alors pour ma recherche. Et niveau taille il vaudrait mieux qu'il ressemble à celui que j'ai ou plus petit tu penses que ça irait pour eux ? (Tout en ayant quand même la place de mettre une table et 4 chaises).

Car même si l'hiver ils n'y vont pas, le printemps, été et automne ils aiment bien y aller. Même si parfois, même fenêtre ouverte, mon lit est plus attirant :lol:

Oui je ne pense pas que la solution illustrée soit possible en copropriété mais c'est tres ingénieux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Hermione38 » Vendredi 16 Août 2019 9:01

J'ai aussi un balcon qui donne sur un petit parc. C'est un espace très important pour mes chats. Ils attendent avec impatience que leur ouvre la porte quand je rentre du travail.
Il y a des mouches, des oiseaux et parfois des humains à observer.
J'ai pourtant des zones d'observation ou hamac de fenêtres sur chaque fenêtre mais le balcon c'est un espace particulier et important je le sens bien.
Donc je pense que avec ce sera mieux avec. Par contre pas forcément aussi grand.
Tu cherches dans quel quartier ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Cinto22 » Vendredi 16 Août 2019 9:46

Merci Hermione38 pour ton avis, je vais chercher avec balcon, je pense effectivement que c'est un poste d'observation important pour eux :siffle:

Je cherche plutôt du côté des grands boulevards (Foch, Joseph Vallier) et les rues adjacentes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Daeri » Vendredi 16 Août 2019 15:55

Hello,

J'imagine que tu es sur Paris même (sinon tu aurais précisé une ville.. car des noms de rue comme celles là il y en a dans toutes les villes de France.), auquel cas je comprends le dilemme du balcon, car cela peut être une denrée très rare..

A ta place, je garderais le balcon comme critère important, même si à Paris ils ont tendance à être riquiqui, quitte à être prête à faire l'impasse dessus à la fin au moment du choix. A défaut de balcon, une grande baie vitrée bien exposée avec une belle vue (du point de vue des chats, cela veut dire par ou cour avec des arbres, une rue passante, une école.. de la vie à observer) peut aussi leur faire plaisir et leur permettre de se réchauffer au soleil. A la limite, il vaut mieux pas de balcon qu'un balcon inutilisable (trop étroit, impossible à protéger, etc.)

Une autre possibilité, rare également, c'est le rez-de-jardin en immeuble ou même la petite terrasse privative au rez-de-chaussée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement sans balcon

par Hermione38 » Vendredi 16 Août 2019 16:34

En fait nous habitons la même ville :D
Donc le quartier m'était suffisant......
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Daeri » Vendredi 16 Août 2019 17:37

Après fouillage, il semble que ce soit Grenoble.

Pour le coup, je ne connais vraiment pas du tout. J'ai aucune idée si les balcons sont fréquents ou pas ? Par exemple, sur Brest trouver un appartement avec balcon ou terrasse est très facile, on peut en faire un critère principal sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement sans balcon

par Hermione38 » Vendredi 16 Août 2019 18:14

Sur Grenoble aussi.
Beaucoup de balcons filants dans le quartier où cherche Cinto.
Elle trouvera.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Cinto22 » Vendredi 16 Août 2019 21:58

Oui désolée pour les autres, Hermione38 et moi étant dans la même ville, je ne l'ai pas précisé.

Merci pour vos conseils, j'ai intégré le balcon dans mes critères.
Je n'ai pas un énorme budget mais je ne suis pas pressée non plus donc je vais prendre le temps de trouver avec un balcon correct :)

Un rez de jardin risque de ne pas rentrer dans mon budget mais ce serait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Daeri » Samedi 17 Août 2019 9:36

Un petit détail, plus le balcon est haut, plus tu pourras le protéger facilement sans que cela pose de problème. Un filet sur un balcon au 1er ou 3ème se voit très bien et se fait vite remarquer. Au 10ème étage, tout le monde s 'en moque. C'est plus facile à protéger si tu as un autre balcon au dessus, auquel cas tu peux placer des barres télescopiques du sol au plafond et placer un filet sans faire un seul trou.

N'oublie pas les autres critères non plus ! si tu trouves un appartement vraiment chouette sans balcon, il vaut peut-être le coup quand-même, il faut bien peser les pour et les contre, bien réfléchir, car l'appartement est aussi pour toi.

Plusieurs de mes connaissances recherchaient un appartement récememnt (à louer ou acheter, c'est pareil au final pour les critères) et le balcon revient souvent comme gros gros plus, même sans chat, surtout s'il est assez large pour y caser une petite table.

Bonne recherche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement sans balcon

par Cinto22 » Samedi 17 Août 2019 14:19

Oui c'est vrai que c'est plus discret en hauteur.
Actuellement je suis au 1e étage, du coup pas de protection particulière, je les surveille donc quand ils vont sur le balcon, mais ils sont pas trop téméraires et regarde juste ce qu'ils se passent dans la rue, ça me rassure :roll:

De toute façon je ne suis pas très pressée, donc je vais prendre le temps de chercher avec balcon :wink:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Déménagement sans balcon

par Hermione38 » Samedi 17 Août 2019 16:19

Bonne recherche :goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités