Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon âme soeur, Tim

par Helenaaa » Mardi 16 Juillet 2019 19:56

20190528_123206.jpg
20190528_123206.jpg (136.56 Kio) Vu 1229 fois


Voici mon chat, Tim, Timour, Typhus ou Timalanus qui pique ( Merci le reste de ma famille pour ces 2 surnoms …. ) ou mon Bébé. :coeur:

Je l'ai adoptée en septembre, agé de 2 ans, j'ai eu un véritable coup de cœur pour lui. Même si sa description ne l'aidé pas… Chat très craintif, peureux, plus d'un an dans le refuge, son passée, j'allais le découvrir très rapidement...
1ère visite, je n'ai pas pu le toucher. Mais c'était lui, c'est mon chat ! Je l'ai quand même réserver. Ne sachant pas comment faire un chat craintif, c'était la découverte
Une semaine plus tard, je vais le chercher pour le ramener à mon appart. Dans la voiture, il miaule de peur. :cry:
Arrivés à l'appart, j'ouvre la cage de transport, et je le laisse faire. Pendant 1 mois, il était sous le lit, apeuré, je lui donnais beaucoup de friandise, pour qu'il est confiance en moi, même à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes en conquête de confiance même si il y a un gros progrès ! :::biggrin:::
Ensuite, il commence à venir avec moi sur le lit, je pouvais pas le toucher puis 2-3 semaines, je le caresse enfin. :D

Arrivés à la maison de mes parents, ils découvrent le chien, et 3 chats avec un sacré caractère pour 2 d'entre eux, et il y a un jardin ! Tim était apeuré et à la fois extrêmement curieux ! Il as pas eu peur du chien ( Akita Japonais de 35Kg ) mais il a eu peur de la doyenne. :lol:

Je l'ai portée puis avec ma mère, nous nous sommes mises d'accord, ce chat a était battu avant son arrivé au refuge. Il a peur des inconnues, il peur de nous quand nous marchons, il ce braque quand on le caresse. Et quand nous touchons ces pattes, ils nous mord. Sa tête quand il est arrivé à la maison, yeux fermés, oreilles basses, tête vers le sol ( il ne dormais pas car quand nous partions loin de lui, il courais dans la chambre.

Aujourd'hui, il a beaucoup changé !! C'est devenu mon réveil pour aller au lit :lol: et le matin, il me fait des câlins également , il demande des câlins, il vas dehors ( mais je le surveille bien sûre ), nous avons découvert son caractère, pourri gâtée, un grand gourmand, il est très joueur ( seulement avec les câbles de tel ou ordi... ), très curieux, et très fourbe !! J'ai remarque qu'il as des oreilles et une queue plus petites que les autres chats ( hormis chat avec pas de queue ).
Quand je sors la viande du frigo, il est à coté de moi , et fait le mouvement pour miauler ( il ne sais pas miauler, quand il miaule fort ou comme au début, c'est soit il a peur, soit il veux un truc et maintenant ! ) sinon de sa gueule, aucun son ne sors ! :lol: :lol:

Il est heureux à la maison, il stresse quand il y a des enfants de bas âge, mais quand ça l'énerve, il vas dans ma chambre.

Je suis très contente de lui, de ces progrès, il est très courageux pour en avoir fait autant ! Je n'ai pas tout raconter, ça serait trop long haha !! D'un chat craintif, c'est devenue, un chat avec un sacré petit caractère même si il reste un peu craintif. Mais ce n'est pas grave ! Il reste et seras mon Chat d'amour d'une vie :coeur:

20180921_115924.jpg
20180921_115924.jpg (159.27 Kio) Vu 1229 fois


Voila Timour, le jour ou je suis partie le chercher, il est tout simplement apeuré. Et la photo au dessus, c'était une photo de juin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2019 21:23
Genre: Non spécifié


Mon âme soeur, Tim

par Chef » Mardi 16 Juillet 2019 20:12

:HELLO:

Bravo d'avoir adopté et surtout d'avoir suivi ton coup de cœur. Bon nombre de personne seraient passées à un autre chat...

En plus, il a une bonne bouille. Trop belle, la 1ere photo :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon âme soeur, Tim

par dominos » Mardi 16 Juillet 2019 20:54

merci pour cette très belle histoire !
une adoption plus que réussie grâce à vous !
et en plus il est super mignon !!! on voit bien son changement d'attitude entre avant et maintenant t!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon âme soeur, Tim

par Helenaaa » Mardi 16 Juillet 2019 20:56

Oui il a une bouille adorable ! En plus il a des façons de faire marrante ! Je lui caresse la tête, il met son petit nez en l'air et sa gueule est ouverte ? quand il a sa tête connerie, il a ces joues qui grossissent, et sa gueule un petit peu ouverte également ! Des petits trucs qui en fait un chat unique !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2019 21:23
Genre: Non spécifié

Mon âme soeur, Tim

par Helenaaa » Mardi 16 Juillet 2019 21:16

Haha j'ai eu beaucoup de patience avec lui alors que je suis de nature impatiente ! D'ailleurs là, actuellement il est contre moi, en train de ronronner et dormir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2019 21:23
Genre: Non spécifié

Mon âme soeur, Tim

par Daeri » Mardi 16 Juillet 2019 22:26

Bravo pour cette belle adoption et bravo pour ta patience ! :lover: Si toutes les personnes qui adoptent un chat peureux pouvaient lire ton témoignage pour se rassurer. L'amour et la confiance sont au bout du chemin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon âme soeur, Tim

par Callisto » Vendredi 19 Juillet 2019 11:44

Quelle belle histoire :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Mon âme soeur, Tim

par Helenaaa » Vendredi 19 Juillet 2019 18:45

Merci pour vos commentaires ! Ils me font plaisir ! :lover:

Actuellement j'envisage de prendre un nouveau compagnon, peut être que je vais devoir vous présentez le nouveau loulou si c'est un chat et comment Monsieur Tim réagit :lol: ( Sachant que tout les chats que je trouve adorable et qui pourrait s'entendre avec Tim sont tous des craintifs ! )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2019 21:23
Genre: Non spécifié

Mon âme soeur, Tim

par raffie » Jeudi 08 Août 2019 14:32

Magnifique histoire tu as suivis ton cœur et tu as fait un feureux merci pour lui

Il est vraiment trop mignon avec ses yeux de canailles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon âme soeur, Tim

par germa » Samedi 10 Août 2019 13:39

:lover: jolie histoire d'amour entre lui et toi,et aujourd'hui ou en est t'il ? toujours aussi craintif
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon âme soeur, Tim

par Helenaaa » Dimanche 18 Août 2019 10:16

Je viens de partir 2 semaines en vacances, je suis rentrée hier, et j'ai eu le droit à des choses inédites ! Des câlins alors qu'il y a du monde qui marche dans la pièce ! Alors qu'il y a 2 semaines, il fuyais . Je suis très très contente de l'effort qu'il fait, même en extérieur, il est venu me voir, et j'ai pu le caresser ( 1er fois que je le peux en extérieur) ! Il a moins peur des autres membres de ma famille, mais ils peuvent pas le caresser trop longtemps voir l'approcher trop près non plus. Mais moins craintif en tout cas !! :lover:

Début août, visite chez le véto pour le rappel et un nouveau vaccin, la véto s'attarde sur son cœur, je stresse, je trouvais ça pas normal, je commençais à m'imaginer tout les trucs possible !
Le bilan tombe, il a un léger souffle au cœur … soit du au stress, soit autre chose… Donc monsieur est encore plus surveiller car ça peut s'aggraver, et si il perd du poids subitement, véto d'urgence :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2019 21:23
Genre: Non spécifié

Mon âme soeur, Tim

par Daeri » Dimanche 18 Août 2019 15:54

La séparation lui a fait prendre du courage ! C'est très mignon et une belle preuve d'attachement :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon âme soeur, Tim

par germa » Dimanche 18 Août 2019 19:41

il y a des progrès quand même il a pris conscience qu'il tenait a toi :lover: c'est du positif
pour sont petit souffle au cœur reste plus qu'a le surveillé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon âme soeur, Tim

par raffie » Dimanche 18 Août 2019 22:25

Y a beaucoup de progrès suis contente pour toi

Courage pour son souffle au cœur
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités