Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Douleurs articulaires/lombaires

par liliepop » Mardi 20 Août 2019 18:22

Bonjour,
Pour plusieurs raisons, je soupçonne des douleurs articulaires/lombaires chez mon petit Felix adoré :lover:
Mais les différents vétos consultés (une bonne dizaine) ne penchent jamais pour ce diagnostic, pensant plus à des névralgies et surtout, le psy...
Du coup on a essayer bon nombre de traitements divers et variés pour TOUT sauf pour douleur articulaire/lombaire...
Sauf que ses crises d’automutilation, d’abord de la queue, et maintenant qu’il en n’a presque plus, des pattes arrières sont toujours durant sa toilette intime, après quelques coup de langue, il s’attaque... parfois, juste après ça il fait rouler sa peau du dos et malgré être assit normalement, par fois il ré-attaque, mais il n’attaque jamais sans être passer par la case « toilette intime », donc je pense vraiment que cette position lui fait une douleur qui irradie...
Auriez-vous un produit (complément alim ou autre) à me conseiller ?
Il a rdv avec une ostéo animalière dans ~15 jours, aussi.
Merci d’avance
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme


Douleurs articulaires/lombaires

par dominos » Mercredi 21 Août 2019 7:20

Bonjour,
je ne sais pas vraiment vous répondre...j'ai un chat qui a de gros problèmes de locomotion (arthrose avec bec de perroquet) mais ça ne se traduit pas du tout de cette façon…
comme vous décrivez, ça fait penser une névralgie ou une douleur fantôme. vous dites qu'il lui reste un bout de queue ? car le problème vient peut-être de là….en principe il faut enlever totalement la queue, sinon le chat a des douleurs et s'attaque. il y a des posts à ce sujet sur le forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités