Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton se lasse très vite

par chloé.thépenier » Mardi 20 Août 2019 14:53

Bonjour tout le monde, je viens vous embêter une nouvelle fois pour avoir des conseils à propos de mon loulou de 4 mois !
C'est un chaton très joueur mais qui ne sait absolument pas jouer seul. Il ne joue pas non plus avec des balles, qu'elles fassent du bruit, qu'elles rebondissent ou autre, ni avec des petits souris en peluche ou à plumes etc...

En fait les seuls jouets qui l'intéressent sont ceux qu'on doit agiter nous même type plumeaux, cannes à pêches et grandes ficelles.

Et même avec ces jouets là, le problème est qu'il se lasse très, mais alors très très vite. Un jouet avec lequel il est tout fou perd tout son intérêt au bout de 2 ou 3 jours grand maximum. J'essaye de faire tourner les différents modèles mais même quand je les ressors au bout d'une semaine par exemple monsieur ne s'y intéresse pas avec grande conviction.. Alors que si je sors un nouveau jouet, bim c'est la folie !

JE ne sais plus trop quoi faire, je dois avoir 6 ou 7 cannes à pêche avec des plumeaux interchangeables mais je ne vais pas en racheter à chaque fois ça commence à me revenir cher...

En plus il demande tout le temps à jouer mais au bout de 5 minutes avec le jouet qu'il connait il se lasse et du coup il attaque un peu n'importe quoi dans l'appartement...

Est ce que vous avez déjà eu le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié


Chaton se lasse très vite

par dominos » Mardi 20 Août 2019 15:09

boniour,

avez-vous essayé de mettre de l'herbe à chat séché sur ses jouets ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... chat/16001


https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/621435
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par germa » Mardi 20 Août 2019 16:00

moi les miens ils adore l'herbe à chats je leur met de temps en temps une souris dedans pour quelle prenne l'odeur
essayé le pipolino ,ou la tour Labyrinthe à aliments Catit Design il pourra s' occupé avec les miens pareil c'est plumeaux souris ,Caprice elle adore les tétines de biberon elle prend dans sa gueule et glousse avec, les balles de ping pong
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chaton se lasse très vite

par Daeri » Jeudi 22 Août 2019 20:37

Hello,

Ca me rappelle Ghana quand elle était plus jeune :::biggrin:::

Avec elle, le truc, c'etait de toujours "monter" le niveau, faire bouger le plumeau plus , courir à travers l'appartement et mettre le plumeau le plus haut possible, sur une armoire, sur un arbre à chat... Des fois j'avais l'impression de l'entraîner pour une compet sportive :roll:

Ca passe petit à petit avec l'âge mais je ne te cache pas qu'entre ses 6 mois et un an et demi j'ai connu quelques nuits assez courtes..

Courage, pour moi c'est le signe d'un chat tres vif et intelligent qui a besoin de toujours etre stimulé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton se lasse très vite

par chloé.thépenier » Samedi 24 Août 2019 19:24

Merci pour vos réponses !

Alors l'herbe à chats j'ai essayé mais à part le faire éternuer, ça n'a aucun effet sur lui...

Le pipolino j'en ai un mais je comptais l'utiliser une fois qu'il sera stérilisé pour les croquettes, j'ai peur qu'il ne mange pas assez sinon...
J'ai le cat fun board aussi mais il ne s'y est pas intéressé...

Et pour le "plus vite, plus haut", à partir du moment où il se rend compte que c'est un "vieux" jouet, il refuse de courir après :(

La seule chose qui marche à coup sûr c'est passer le plumeau sous une couverture ou un coussin mais bon ça ne le fatigue pas beaucoup et après il est infernal la nuit :roll:

JE suis vraiment à court d'idées...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par Croquettes92 » Samedi 24 Août 2019 19:57

J'en avais eu un très très joueur, il adorait effectivement les balles de ping pong (mais sur du carrelage ou lino par exemple c'est plus amusant quand ça rebondit).

Le pipolino peut être que tu peux mettre moitié de sa ration dedans et moitié autrement non?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chaton se lasse très vite

par chloé.thépenier » Jeudi 26 Septembre 2019 21:32

Désolée coquette je n'avais pas vu ta réponse !
Oui je peux essayer je comptais l'introduire une fois qu'il serair castré donc je verrai ça la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par dominos » Vendredi 27 Septembre 2019 7:03

bonjour,
ce qui peut marcher ce son les mini boules que l'on trouve dans les accessoires pour la fête….
il y a même des chats qui les rapportent….il en faut un gros stock….et les lancer….le chat va courir après même si il l'abandonne vite….alors on lui lance un deuxième à un autre endroit….seul inconvénient, il faut tous les ramasser ensuite pour la prochaine partie de jeux !!!!

ces petites boules là en papier

boules.jpg
boules.jpg (44.67 Kio) Vu 2554 fois



une autre chose qui fonctionne chez le chat peu joueur (mais je ne sais pas pourquoi) ce sont le tiges de rotin longues et souples….…..ils aiment en principe courir après le bout que l'on déplace….mais peut-être que un tuteur en bambou de petit calibre acheté en jardinerie fonctionne aussi, je n'ai jamais essayé….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par Lestes » Vendredi 27 Septembre 2019 10:48

Coucou !

Pour les jouets distributeurs, qu'est-ce que tu lui mets dedans ?
Je sais qu'Oboe n'y touche pas si ce sont ses croquettes "classiques". Pour éviter de toujours y mettre des friandises, je lui ai acheté un petit paquet de croquettes d'une marque différente et au goût différent de ce dont elle a l'habitude, spécialement pour ces jouets, et elle adore ! Et comme c'est en petite quantité, ça ne la perturbe pas au niveau digestion.

Sinon j'ai eu le même problème, même le plumeau dont elle était dingue, elle ne s'en préoccupe que lorsqu'elle est vraiment très excitée.
Au final, la seule solution que j'ai trouvée pour la stimuler suffisamment, c'est de la sortir en laisse. Même si parfois on ne fait que s'asseoir sur un banc parce qu'elle a la flemme de se promener, les odeurs et les sons sont suffisant pour que, une fois à la maison, elle dorme tout le reste de la nuit !
Quand je ne peux pas la sortir, je lui cache ses friandises préférées dans ses jouets, peluches et à travers l'appart, pour l'occuper le plus longtemps possible.

En matière de jouets improvisés, il y a aussi les tubes de friandises vides, d'ailleurs :lol:
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par chloé.thépenier » Vendredi 27 Septembre 2019 18:05

Ah je dois en avoir de ces petites boules je vais essayer tiens !

Là j'ai réussi à l'occuper un moment avec une bassine remplie d'eau où j'ai mis des jouets il s est bien amusé à les repêcher!

Et oui je mets les mêmes croquettes, c'est une bonne idée d'utiliser une autre marque je vais tenter ça!

Les sorties en laisse je le fais un peu dans le jardin mais j'ai peur que ça le frustre, en plus il croise les chats des voisins qui sont des chats d'extérieur et quand je le rentre il miaule un bon moment ça me fait culpabiliser :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chaton se lasse très vite

par Lestes » Vendredi 27 Septembre 2019 18:31

Pour la sortie en laisse, Oboe me faisait pareil jusqu'à ce que je "ritualise" la promenade : on sort aux alentours de 20h30/21h et on reste dehors 1h à 1h30. Maintenant, elle demande à rentrer d'elle-même au bout d'une heure.
Il faut le temps que ça devienne une habitude bien réglée, et une fois que c'est fait, il n'y a pas de raison que ça le frustre si cette habitude est respectée.

Elle, ce ne sont pas les promenades qui la frustre, mais le fait qu'elle a l'habitude que je l'emmène un peu partout avec moi comme je fais de la zoothérapie avec elle, et du coup elle ne comprend pas pourquoi parfois je pars sans elle ^^' Sortir sans moi ne l'intéresse pas, elle ne demande jamais (sauf quand l'heure de la promenade approche :D ), mais par contre elle voudrait pouvoir m'accompagner dès que je pars de l'appartement :lol:
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités