Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sortie après déménagement

par Sophiecat » Mardi 27 Août 2019 17:48

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous pose quelques petites questions.
J'ai déménagé il y a 9 jours. Nous vivions auparavant dans une maison et notre chat avait accès au jardin, quand il le souhaitait (de jour, comme de nuit). Les jardins étaient enclavés, il n'a donc jamais rencontré de voitures si ce n'est une fois quand il s'est perdu.

Dans notre nouvelle maison, le jardin n'est pas attenant. Notre chat devra donc sortir sur la route mais c'est un lotissement très isolé (une voiture par heure, grand max) et il y a de nombreux jardins, champs pour gambader.

J'aimerai savoir, selon vous, quand je peux le faire sortir. Jusqu'à maintenant, il n'en était pas question puisqu'il avait encore peur d'entrer dans certaines pièces de la maison (ah cette satanée salle de bain!). Mais aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Il se promène tranquillement et partout. Il dort en plein milieu du salon, joue, mange, fais dans sa litière (et se cache sous le meuble de la salle de bain, victoire !). Pas de comportement agressifs mais des moments d’excitations (due à l'ennui je pense). Seuls soucis : il sursaute dès qu'il entend un bruit , il est un petit moins câlin que d'ordinaire (mais on avait remarqué quand il sortait moins, il était étrangement plus distant avec nous) et il nous réveille à 7h du matin (pendant nos derniers jours de vacances ... :lol: ).

Pouvons-nous le laisser sortir le week-end prochain ? (Cela fera deux semaines)
Je précise qu'il est pucé et porte un collier.

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Août 2019 17:31
Genre: Non spécifié


Sortie après déménagement

par Chef » Mardi 27 Août 2019 22:15

:HELLO:

Peut-être pourriez vous l'accompagner dans le jardin afin de vérifier qu'il repère bien les lieux et qu'il se sente en sécurité.

Cherche t-il à sortir à l’extérieur depuis votre déménagement ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sortie après déménagement

par Chef » Vendredi 30 Août 2019 0:28

:HELLO:

Votre chat commence à s'habituer à sa nouvelle maison ?

Qu'avez-vous décidé concernant ses futures sorties ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sortie après déménagement

par dominos » Vendredi 30 Août 2019 7:07

Bonjour,
je n'avais pas vu votre post.
le temps où les chats doivent rester enfermés à l'intérieur suite à un déménagement varie suivant les chats….
je ne pense pas que le fait que le jardin soit de l'autre coté de la route pose problème. par contre au début j'irais avec lui dans le jardin. je choisirais des moments où il a faim pour qu'il rentre plus facilement.
je ferais cela plusieurs fois et observerais son attitude…. si tout semble bien se passer, alors vous pouvez le laisser libre….(il a une chatière ou un trou d'aération par exemple pour qu'il puisse rentrer quand il le veut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sortie après déménagement

par Sophiecat » Vendredi 30 Août 2019 7:25

Merci pour vos réponses !
Mon chat continue de s'habituer (il vient même dans la baignoire avec moi quand je prends ma douche ...bref. :) ). Il n'a plus peur, dans aucune pièce et dort tranquillement une bonne partie de la journée. Je pense qu'on va lui faire faire une petite sortie demain. On ira avec lui et on laissera la porte grande ouverte. J'ai prévu ses friandises et sa pâté favorite. Par contre, il a toujours des croquettes dans sa gamelle, je crains que si je lui retire avant, ça le stress (rien que quand je la prends pour la remplir, il me suit en me regardant d'un air paniqué :D ).
On n'a pas de chatière donc pour l'instant il sortira en journée. Il fait beau et nous avons une baie vitrée, il pourra rentrer comme bon lui semble. Et pour plus tard, mon ami reste à la maison toute la journée, il pourra lui ouvrir :)

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Août 2019 17:31
Genre: Non spécifié

Sortie après déménagement

par dominos » Samedi 31 Août 2019 7:11

merci pour les nouvelles ! j'espère que votre boule de poils prendra vite ses marques dehors !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités