Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

séparation maman chatons

par Hanaa25 » Mercredi 02 Octobre 2019 11:04

bonjour , pour pas rééxpliquer toute l'histoire , vous aurait les details dans mon poste de presentation de mon chat sweely
donc les 4 chatons auront 2 mois samedi , mon mari rend la chatte a la dame et deux des chatons (un pour elle l'autre pour une amie)
elle ma dit quelle fait stérilisé la chatte mardi , j'espere que cest bien vrai :roll:
donc il me restera mon sweely et une ptite femelle qui doit etre adopter le lundi prochain , j'ai repousser le jour pour qu'il se retrouve pas directement tous seul ; qu'il soit avec sa soeur
j'ai racheter des jouets , des firandises , des conseils pour l'aider a surmonter la separation sans trop de stresse ?
je sais que le top c'est 3 mois , sauf que le soucis c'est que mon mari ne les supporte plus , y en a un qui fait pipi partout , le voisins du dessous les entends courir et commence a saturer (en plus de nos enfants en bas ages) et la chatte hurle toute la nuit ( chaleur ? veut sortir ?)
donc pas vraiment le choix ...
du coup moi je stresse et je sais pas trop comment faire pour qu'il se sente pas trop perdu ,
et pour sont panier ou il est née dedans en mousse tissus , celui qui fait pipi partout a bcp fait pipi dedans je le lave tous les deux jours mais il recommence du coup jai vue la femelle aussi uriné dedans vue quelle a senti l'odeur , alors je doit le jeter ? racheter un autre ? je comptait bien en racheter un et garder celui ci qu'il est un panier au salon et dans notre chambre , ce panier il y est né donc en faite je m'y suis attacher , cest bete je pensais en lachetant que avec laccouchement il serai foutu mais en faite javais mis des serviettes donc il a pas eu de trace de sang
des astuces pour que les odeurs d'urine disparaisse ???
merci du temps accorder
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme


séparation maman chatons

par dominos » Mercredi 02 Octobre 2019 20:30

Bonsoir,
si le panier a été imbibé de pipi, le mieux est de le jeter. et remplacez le par quelque chose qui peut être lavé facilement en machine sans problème….un carton avec un linge douillet peut très bien convenir.
votre chaton va continuer de faire le fou et de courir partout, cela jusque vers ses 12 mois et même plus ! je ne pense que que un ou deux chatons fasse beaucoup de différence.
pour que le chaton fasse bien pipi dans sa litière, mettez un bac tout simple avec des bords pas trop hauts pour commencer….(pas de toit) si vous le voyez faire à un autre endroit, surtout ne le gronder pas, ça risque d'aggraver le problème, mais prenez le et mettez le dans le bac et grattez la litière devant lui…..il va vite comprendre qu'il faut faire dedans.
un chaton ne pense qu'à jouer, à découvrir son environnement, il va vite s'habituer à être seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

séparation maman chatons

par Hanaa25 » Jeudi 03 Octobre 2019 17:57

merci pour la réponse
alors oui effectivement je sais bien que les chatons font les fou , j'ai meme eu un chat qui faisait le fou adulte tous les soirs :lol: :lol:
sauf que la les 5 en meme temps sa fait vraiment beaucoup de bruits (d'ou les plaintes du voisins qui nous demande de mettre des tapis :? )
super merci pour les conseils je vais le dire a la personne qui l'adopte , justement ma litiere a un toit ! sa doit etre pour sa , donc non on le gronde pas en faite , quand il font une betise je dit pchite pour quil fait le lien betise + pchit = pas contente je ne sais pas si cest bien ? j'ai toujours fait sa avec mes chats auparavant
et je le metait justement ds la caisse quand je le prend en flague mais bon j'ai pas penser a gratter dedans
je vais essayer tous sa
sinon le notre qu'on garde il a pas laire de faire partout , enfin jamais prit en flague , je comptait lui acheter arbre a chat , un panier cabane et un panier normal
donc j'attend de voir apres le depart de ces freres et soeur , pour voir si pas d'accident ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités