Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Mardi 30 Octobre 2018 9:28

Bonjour à tous,


Voici un petit post pour Vanille que nous avons adopté le 7 octobre dernier.

C'est une petite puce de 4 ans qui a été trouvé en mars dernier errante avec ses 4 petits. Elle a été prise en charge par une association et a été en famille d'accueil avec ses petits dont elle s'est apparemment très bien occupé. Ses petits ont tous été adopté mais visiblement, pas beaucoup d'amateurs pour elle :cry:
Dans sa famille d'accueil elle s'appelait Camille mais nous n'aimions pas trop un prénom "humain" pour un chat. Nous l'avons donc appelé Vanille pour que ça reste ressemblant et qu'elle reconnaisse son nom.

Nous avons été les premiers à téléphoner pour aller la voir alors qu'elle était à l'adoption depuis juin. La dame de la famille d'accueil était d'ailleurs très étonnée quand j'ai dit qu'on appelait pour elle car elle avait beaucoup d'autres chats et chatons pour lesquels on appelle plus souvent...

Quand nous sommes arrivés pour venir la voir, la chipie était dehors et ne voulait pas se montrer. On a vu tous les autres chats (et même les chiens, les ânes et les moutons pour le plus grand bonheur des enfants) mais de Vanille (Camille). Madame est finalement arrivée comme une reine au moment où nous repartions. Elle était un peu craintive mais on a qd même pu la caresser un peu.

Nous avons quand même été voir un autre chat le lendemain mais elle restait mon coup de cœur et nous nous sommes très vite décidés.

Elle est donc arrivée chez nous le dimanche 7 octobre et nous l'avons installé dans la chambre d'amis avec tout ce qui lui faut.
Quand elle est arrivée, elle avait 2 énormes tiques. On lui a enlevé mais elle n'a pas trop apprécié. Elle a été se cacher derrière la garde robe et y est resté 2-3 jours. Mais elle sortait pour manger donc je ne m'inquiétais pas trop. Par contre, elle a commencé à faire ses besoins sur le lit :evil:
Dans sa famille d'accueil, c'était des litières avec du pellet. A partir du mercredi, on s'est procuré du pellet et là, plus de soucis. Par contre, vu qu'elle avait fait ses besoins plusieurs fois sur le lit, on l'a mise dans une autre pièce pour ne pas qu'elle retourne faire sur le lit.

Petit à petit, elle s'aventure de plus en plus dans la maison. Au début, elle restait dans sa pièce la journée. Puis assez vite, on lui a laissé sa pièce et le hall/couloir et maintenant, elle a accès à toutes les pièces (sauf les chambres).

Elle vient beaucoup demander des câlins mais elle ne vient pas sur les genoux et ne se laisse pas porter. Ce qu'elle adore c'est quand on est dans le divan, on laisse "pendre" notre main et elle vient s'y frotter la tête en ronronnant. Parfois, quand on est debout et qu'elle veut un câlin, elle se met même sur ses pattes arrières pour atteindre notre main avec sa tête ^^

Elle passe beaucoup de temps sur les chaises de la salle à manger et elle y passe ses soirées aussi. C'est juste à côté de nous et donc +/- ttes les demi-heures, elle vient chercher son câlins. Elle grimpe parfois dans le divan mais juste 1 ou 2 min, le temps d'un petit câlin puis elle redescend, elle ne s'y pose jamais.
Par contre, elle joue beaucoup. On dirait un chaton :laugh: Elle a une petite souris et elle joue bcp avec des jouets des enfants qui trainent. Ce week-end, on lui a racheté 2 poissons en mousse. Elle adore qu'on lui lance dans les escaliers :lover:

Avec Nala, notre autre chatte de 6 ans (que nous avons depuis qu'elle est chaton), c'est assez calme. Nala grogne et feule si Vanille s'approche trop près. Elle a donné 2 fois un coup de patte qd Vanille l'a vraiment touché mais c'est tout. Nala fait sa vie comme avant et grogne de temps en temps ;-)
Mais je vois bien que Vanille voudrait aller près de Nala. Hier elle a été sentir sa queue et l'arrière de son dos, pendant qu'elle mangeait des croquettes et Nala n'a rien dit mais j'étais juste à côté donc je pense donc Nala pensait peut-être que c'était moi. Et plus tard dans la soirée, Nala était dans le divan, entre les jambes de mon mari et Vanille a mis ses 2 pattes avant sur le divan pour aller la voir. Evidemment, elle s'est fait feulée dessus. Elle a donc fait demi-tour. Une autre fois, J'étais en train de caresser Nala et Vanille est arrivée en se frottant contre moi et elle a continué comme pour aller se frotter contre Nala. Elle s'est prise un coup de patte :?
Ca me fait de la peine de voir que Vanille voudrait aller près d'elle et que Nala la "rejette" mais je ne pense pas qu'on puisse faire qqch à ça, si?

Le seul soucis qu'on a eu, c'est qu'une des 2 a fait pipi dans le divan sur le plaid de Nala (Vanille était là depuis 10 jours et était normalement propre). Mon mari pense que c'est Vanille puisque ça lui est arrivé de faire ailleurs que dans sa litière mais moi je pense que c'est Nala pour marquer son mécontentement. D'ailleurs si vous avez une solution pour faire partir l'odeur, je suis preneuse car ça reste un peu même après nettoyage. J'ai frotté avec un peu d'huile essentiel de lavande et je laisse une couverture dessus en permanence. Nala va sentir de temps en temps mais plus de pipi dans le divan, c'est déjà ça !

Une autre petite inquiétude que j'ai, c'est qu'elle ne mange presque pas d'alimentation humide. Pourtant elle miaule qd on fait les gamelles, elle vient voir qd on lui met mais elle mange 1 ou 2 morceaux puis s'en va. Pourtant on lui a donné la même chose que dans sa famille d'accueil et on a essayé d'autres pâtés aussi. Elle ne mange donc pratiquement que des croquettes. Et du coup, elle boit énormément. Je me demande d'ailleurs à partir de qd je dois m'inquiéter?! J'ai l'habitude avec Nala qui ne boit absolument jamais (mais elle sort et donc boit dehors). Comme Vanille ne sort pas encore, ça joue aussi je suppose.
Au début, qu'elle était chez nous, elle avait du sang dans les selles. Je l'ai vermifugé et après une semaine, plus de soucis ^^

Voilà les premières nouvelles de la puce. Passons maintenant aux photos:
20181008_192216.jpg
20181008_192216.jpg (37.95 Kio) Vu 1315 fois


20181010_212717.jpg
20181010_212717.jpg (50.41 Kio) Vu 1315 fois


20181022_214141.jpg
20181022_214141.jpg (37.19 Kio) Vu 1315 fois
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Vanille, la petite nouvelle

par plume377 » Mardi 30 Octobre 2018 9:31

:HELLO:

Bravo pour cette belle adoption de Vanille ! Elle a l'air d'avoir un poil tout doux :lover: :lover: :lover:

Pour les odeurs, tu peux essayer le bicarbonate. Ca absorbe bien.

J'espère que tu nous mettras encore plein de photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Mardi 30 Octobre 2018 15:11

Merci Plume, je vais essayer le bicarbonate !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par dominos » Mercredi 31 Octobre 2018 7:44

merci pour ce reportage !!! c'est un toujours un grand plaisir pour moi de lire l'adaptation d 'un chat dans son nouveau foyer !

tout semble en fin de compte bien se passer…. il faut juste que Vanille comprenne qu'il ne faut pas qu'elle embete Nala….ça va venir petit à petit….chez moi aussi avec certains chats c'est comme ça….coup de patte si un autre chat s'approche….mais ce n'est pas le guerre pour autant, c'est juste un avertissement "n'approche pas"....


j'ai acheté chez leroy merlon un spray anti odeur animale, et je trouve que ça fonctionne bien, mieux que febreze et compagnie….tu pourrais peut-être essayer ? je le pulversie sur le tissu….. chez moi je trouve que le bicarbonate n'est pas tres efficace pour les odeurs de pipi….

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400833542
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Jeudi 01 Novembre 2018 12:47

Merci dominos mais je suis en Belgique et on n'a pas pas de Leroy merlin. J'ai regardé sur internet et je ne le vois nulle part ailleurs. Je sais juste le commander en gel sur internet. Est ce que tu connais le gel? Je ne pense pas que j'oserais en mettre sur un fauteuil en tissu...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par Daeri » Vendredi 02 Novembre 2018 10:07

Hello,

Je ne pense pas que c'était Nala car si elle urinait sur son propre plaid elle ne pourrait plus aller dessus. Les coups de patte, c'est normal, ça fait partie du jeu. C'est bien que Nala ait un peu de caractère et se défende un peu, ça évite que Vanille ne prenne trop le dessus, ça présage une relation plus équilibrée.. En gros, tu as le pire du pire qui va se passer entre eux : des coups de pattes pour la forme ! Quelques crans dans le mieux, ça laisse imaginer déjà des choses sympa :lover:

L'important pour le moment est de régler ces histoires de pipi. Ca se passe comment ces derniers jours ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Vendredi 02 Novembre 2018 19:40

Merci Daeri. Il n'y a plus eu de pipi depuis celui sur le divan il y a 2 semaines et demi donc je pense qu'on est bon à ce niveau là ?

On a commencé les sorties au jardin. Elle adore ça et en redemande mais je préfère y aller doucement. A partir de quand pensez-vous qu'elle peut aller dehors tte seule?

20181101_165558.jpg
20181101_165558.jpg (135.9 Kio) Vu 1259 fois


20181101_170320.jpg
20181101_170320.jpg (86.57 Kio) Vu 1259 fois


20181101_170529.jpg
20181101_170529.jpg (50.58 Kio) Vu 1259 fois
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Mercredi 02 Janvier 2019 11:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord Bonne année !

Voici quelques nouvelles de Vanille. Elle s'adapte super bien à la famille et est adorable. Elle vient dans le divan le soir près de nous. Je l'appelle mon chat-chien, elle me suit partout ^^. D'ailleurs je dois faire très attention qd je m'assieds dans le divan car souvent, elle saute dedans avant moi. C'est déjà arrivé une fois ou 2 que je manque de m'asseoir sur elle :siffle:

Sinon elle a pris le même rythme que Nala. Elle sort la journée (avec accès à la cave par la chatière) et rentre en même temps que nous en fin d'après-midi jusqu'au lendemain matin.

L'entente avec Nala est est tjrs la même. Un coup de pattes qd elle s'approche de trop mais c'est tout. On a même vu Vanille courser Nala dans le jardin :wink:

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que je sens une petite boule sur le bas de son ventre. Je pense que c'est au niveau de la cicatrice de sa stérilisation. Est-ce que ça peut être "normal" suite à la cicatrice? Je peux la toucher sans soucis, ça n'a pas l'air de lui faire mal.


20181230_211500[1].jpg
20181230_211500[1].jpg (68.31 Kio) Vu 1191 fois

20181230_185701[1].jpg
20181230_185701[1].jpg (37.99 Kio) Vu 1191 fois
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par dominos » Mercredi 02 Janvier 2019 16:56

elles ne dorment pas loin l'une de l'autre !!!

pour la petite boule je ne sais pas quoi te dire….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Vanille, la petite nouvelle

par Daeri » Jeudi 03 Janvier 2019 9:18

Oui elles dorment vraiment proches. C'est pas le grand amour (encore) mais elles se tolèrent très bien donc elles s'entendent quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Jeudi 03 Janvier 2019 10:48

Oui ce serait bien que Nala comprenne que Vanille peut devenir une "copine" mais elle est têtue la petite roussette ^^

Est-ce que qqn sait comment mettre les photos à l'endroit?? A chaque fois, sur mon pc, elles sont à l'endroit et qd je les poste sur le forum, elles sont sur le côté !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par Chef » Jeudi 03 Janvier 2019 22:18

Hello snoopy001

Apparemment en ajoutant la photo dans le bon sens, la photo s'affiche bien

20181230_185701[1].jpg
20181230_185701[1].jpg (70.41 Kio) Vu 1158 fois
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vanille, la petite nouvelle

par snoopy001 » Jeudi 10 Octobre 2019 15:20

Je prends enfin le courage de vous écrire.

Vanille est décédée le 18 septembre dernier... De manière assez brutale !
Le mardi 17, elle est rentrée le soir et je n'ai rien remarqué de particulier. Elle est rentrée et a été dormir sur sa chaise comme ts les soirs. Le lendemain matin, elle n'y était plus alors qu'elle y est tjrs ! Je commence à la chercher. J'entends un petit miaulement mais je ne la trouve pas. Finalement, je la trouve à la salle de bain (alors qu'elle n'y était pas avant), elle est sur le tapis de bain et je vois tt de suite que ça ne va pas, elle ne bouge pas, à du mal à respirer, ... Je tel donc à mon véto qui me dit de venir à 8h15 (il était 7h30). Qd j'arrive, elle me dit directement que c'est respiratoire. Elle l'ausculte, fait une radio et me montre que c'est une pneumonie. Elle fait également un prélèvement de liquide dans l'abdomen et il en ressort un liquide brun... Je lui demande si c'est normal et elle me dit que non. Elle me fait comprendre que c'est grave, qu'ils vont tout faire pour la soigner mais que le pronostic vital est engagé. Je la laisse donc en hospitalisation. Vers 13h, je téléphone pour avoir des nouvelles et elle me dit qu'elle est stable. A 13h45, elle me téléphone pour me dire que son état s'est subitement dégradé, qu'elle est couchée sur la côté à moitié consciente, qu'elle n'arrive plus à respirer, ... et elle me demande l'autorisation d'abréger ses souffrances; ce que j'ai accepté. Nous avons ensuite été la chercher et l'avons enterré dans notre jardin, pas trop loin de Sangria.
2 jours plus tard, la véto me téléphone pour me dire qu'étant donné que son état s'est dégradée très rapidement, ils ont décidé d'analyser le liquide prélevé pour avoir des réponses. Ils reviennent donc sur leur diagnostic et m'explique qu'après analyse, son estomac était fissurée et son diaphragme aussi. Elle a donc vraisemblablement eu un choc important ! On ne saura donc jms vraiment ce qu'elle a eu... Mais elle a quitté notre famille après même pas un an parmi nous et c'est très difficile...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par Catbian » Jeudi 10 Octobre 2019 15:23

Désolée pour ta perte snoopy :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Vanille, la petite nouvelle

par Mikcy » Jeudi 10 Octobre 2019 18:38

Bonjour,

Je viens de lire votre histoire avec Vanille et je suis profondément désolée de lire sa fin... Tout avait si bien commencé. Je comprends votre tristesse.
Malgré tout, vous avez offert une belle dernière année de vie à cette chatte si peu désirée. Ce que vous avez fait en l'adoptant est super. Merci pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités