Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quel pelage pour mon petit gris ?

par marruni » Vendredi 06 Septembre 2019 7:47

Bonjour à tous,

Je suis l’heureuse nouvelle maman d’un petit chaton gris, né d’une maman Main coon LOOF et « soit-disant » d’un papa main coon non LOOF.
J’ai vu les deux magnifiques chats de 2 ans, et j’ai aussi craqué pour leur petite boule de poils grise !

J’avoue ne pas avoir fait attention si oui ou non il avait-il les caractéristiques d’un main coon puisque qu’importe la race, il est adorable.

Mais mon copain se pose la question de la longueur futur des poils de notre petit : court ou mi-long... nous avons effectivement peur que le père ne soit en réalité pas celui qui est dit..

Nous avons regardé sur internet et il semblerait que si les poils d’oreilles sont longs alors il est probable qu’il est plus tard les poils mi-long...

Il a deux mois sur cette photo !

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2019 7:37
Genre: Non spécifié


Quel pelage pour mon petit gris ?

par marruni » Vendredi 06 Septembre 2019 7:52

IMG_2937.jpg
IMG_2937.jpg (158.54 Kio) Vu 1512 fois
IMG_2888.jpg
IMG_2888.jpg (176.57 Kio) Vu 1512 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2019 7:37
Genre: Non spécifié

Quel pelage pour mon petit gris ?

par Chef » Vendredi 06 Septembre 2019 8:24

:HELLO:

A la vue des photos, il est fort probable qu'il ait un poil court à mi-long.

C'est encore trop tôt pour se prononcer car son pelage peut changer en atteignant l'âge adulte.

Nous avons déjà vu sur ce forum des chatons avec un poil mi-long et qui au final avaient le poil court ou entre-deux à l'âge adulte

Quoi qu'il en soit, il a l'air adorable ce petit ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quel pelage pour mon petit gris ?

par marruni » Vendredi 06 Septembre 2019 8:52

Il est adorable mais c'est une sacrée bourrique ! Pour le coup, il a bien pris du comportement main coon de sa maman (n'étant pas sûr du père) : très pot de colle, dort avec nous, nous réveille pile à 7h comme un grand en se mettant à ronronner très fort sur le visage ! Il nous suit partout, vraiment partout, très curieux et très gourmand : Impossible de rivaliser avec lui lorsque les assiettes sont de sortie !!!

On espère quand même avoir un peu de la longueur de sa mère... Mon copain serait déçu : il a depuis toujours, voulu avoir un chat à poils longs !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2019 7:37
Genre: Non spécifié

Quel pelage pour mon petit gris ?

par Lestes » Vendredi 06 Septembre 2019 18:38

Bonjour,

Difficile de dire pour moi également.
A première vu on dirait du court, mais les "ailettes" derrière les coudes pourraient indiquer un futur mi-long, qui est à poil court uniquement à cause de la chaleur de cet été.

Parce qu'il faut savoir qu'il y a des chats à poil mi-long qui ont une robe presque courte en été ;)

Après, si les deux parents sont mi-long, il sera forcément mi-long lui aussi. Le gène donnant le poil court est dominant, ce qui veut dire qu'il ne peut pas sauter de génération (contrairement au poil mi-long, qui lui peut sauter plusieurs générations).

Si, une fois adulte, votre chaton n'est pas mi-long alors que ses deux parents le sont, c'est qu'on vous a menti sur son ascendance.
Sinon, si son père est poil court, il a 50% à 100% de chance d'être poil court.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Quel pelage pour mon petit gris ?

par germa » Samedi 07 Septembre 2019 10:38

:?: a première vu rien du maine coon déjà un coon ne ronronne pas beaucoup c'est a peine audible , j'en ai eut un mâle et j'ai une fille c'est la même chose ,a mon avis il a hérité du papa mais comme dit dans sa présentation c'est pas important

MOKA (3).jpg
coon de 2 mois
MOKA (3).jpg (135.62 Kio) Vu 1469 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Quel pelage pour mon petit gris ?

par marruni » Samedi 07 Septembre 2019 11:52

Voici des photos peut être plus parlantes :)
Après, j’ai vu des photos de sa maman au même âge, qui est LOOF et pas trop de poils non plus ! Par contre, il me parait tellement plus grand que sa maman !!
Sachant que le vétérinaire trouve qu’il est un peu mince et pas dans son poids de forme ! On lui donne croquettes et on commence doucement le pâté pour bébé la !

D3139FAF-0BD5-4961-AC88-5DB81B2D8C12.jpeg
Pepper
D3139FAF-0BD5-4961-AC88-5DB81B2D8C12.jpeg (138.19 Kio) Vu 1465 fois


La maman au même âge (un peu plus jeune) :

6A240711-3F39-4C80-9A23-AF0CCDF91303.jpeg
6A240711-3F39-4C80-9A23-AF0CCDF91303.jpeg (161.88 Kio) Vu 1465 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2019 7:37
Genre: Non spécifié

Quel pelage pour mon petit gris ?

par germa » Samedi 07 Septembre 2019 15:26

marruni laisse faire le temps il peut avoir les poils de sa maman mon éliot n'était pas poilu au début
ma fille vient d'en prendre un coon il est jeune et pour le moment pas trop poilu non plus, elle aussi aimerait avoir un gros poilu depuis des années
moi j'ai aussi une Norvégienne qui est toute minus même avec un pédigrée ont peut avoir des surprises
déjà il a le caractère du coon pot de colle je confirme, dort avec vous je confirme aussi et c'est génial
continu de nous montré sont évolution moi j'adore
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Quel pelage pour mon petit gris ?

par marruni » Mardi 15 Octobre 2019 10:45

Hello à tout le monde.
Des nouvelles du Pepper qui se porte toujours à merveille : il a 3 mois !
Voici l'évolution de son poil : ça pousse 'un peu', mais il grandit à vue d'oeil... Il fait déjà la taille d'une petite minette.

Que pensez-vous de cette bebouille ?

BEFEB451-1A36-4596-838E-0F162F7FDF96.JPG
BEFEB451-1A36-4596-838E-0F162F7FDF96.JPG (158.03 Kio) Vu 1377 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2019 7:37
Genre: Non spécifié

Quel pelage pour mon petit gris ?

par Chef » Mardi 15 Octobre 2019 10:49

marruni a écrit:
Que pensez-vous de cette bebouille ?

BEFEB451-1A36-4596-838E-0F162F7FDF96.JPG


:lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quel pelage pour mon petit gris ?

par Shammy » Mardi 15 Octobre 2019 15:38

Il est superbe mais n'aura pas le poil long ou mi-long.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités