Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Samedi 21 Septembre 2019 9:12

:calin:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Samedi 21 Septembre 2019 9:14

Courage à toi ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Samedi 21 Septembre 2019 9:19

C'est dur de les perdre jeunes mais tout autant de les perdre à un âge avancé.
Je pense très fort à toi Dominos. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Shammy » Samedi 21 Septembre 2019 10:23

Courage dans cette épreuve. Ma grand mère disait que ce sont des "bêtes à chagrin" mais ils nous apportent tellement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Catbian » Samedi 21 Septembre 2019 11:21

Je suis vraiment désolée pour toi dominos

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Mikcy » Dimanche 22 Septembre 2019 13:45

Bonjour Dominos,

Je suis désolée pour Técoa, je pense fort à toi.

:console:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 26 Septembre 2019 13:59

alors voila…..quand je suis rentrée du boulot le mardi à 18h, tecoa était étendu sous la table de la cuisine, j'ai cru qu'il était mort….ils emblait mal mais pas de probleme respiratoire….je l'ai trouvé froid…
veto en urgence (heureusement c'était encore ouvert )
la veto a voulu faire une prise de sang…. l'assistante a tenu tecoa qui ne se laissait pas faire mais très vite il s'est mis à mal respirer….et il ne reprenait pas une respiration normal…. du coup pas de prise de sang mais radio du thorax…..il avait un petit cœur oval (pas normal) donc du coup la véto a pensé qu'il avait un probleme cardiaque (fréquent chez certaines races : ragdoll en fait partie)

tecoa continait a être pas bien….affalé, sans bouger, même si sa respiration était de nouveau normale…. pour vraiment savoir il aurait fallu faire une echo mais on voyait bien que ça ne vallait pas la peine…. fallait-il l'endormir ou essayer quelque chose ???? la veto a essayé un médicament qui fonctionne bien dans certaines situations….il a eu aussi morphine….et je l'ai ramené chez moi…..

en plus il avait une grosse incontinence urinaire .....et ne mangeait plus, ne buvait plus...

aucun changement durant la nuit.....il bougeait un peu mais on voyait que cela le fatiguait......avant de partir au boulot le lendemain matin, je lui ai donné ses médicaments, et 10 ml d'eau à la pipette, il s'est laissé faire....et je l'ai mis dans une grande cage pour gros chien au milieu de la salle à manger.....alors qu'il semblait très somnolent il m'a montré que ça ne lui plaisait pas....

quand je suis rentrée à 13h, il était complètement étendu dans la cage.... j'ai cru qu'il dormait.....mais non il était parti.....il était déjà raide et froid.....il a du partir peu de temps après mon départ......

au revoir mon petit técoa, tu n'as pas souffert, tu es parti calmement...tu soufrais de tes problèmes d'arthrose, ça me faisait mal de te voir te déplacer.....je pense que c'est le mieux qui aurait pu t'arriver.....tu as passé 15 ans et demi chez moi.....une très belle aventure.....il reste un gros vide sur le lit la nuit....tu n'es plus à moins de 1 mètre de moi la journée......je sais que tu aurais voulu être le seul chat de la maison....mais j'espère que tu as tout de même été heureux.....

voila la dernière photo que j'ai fait de toi...à attendre comme chaque matin et chaque soir que je te donne ton jus de thon et tes croquettes spéciales ....

IMG_0290.JPG
IMG_0290.JPG (93.9 Kio) Vu 469 fois


.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Denis » Vendredi 27 Septembre 2019 17:43

Et oui, 15 ans et demi partagés avec un beau chat gentil comme lui, ça fait un vide, dur dur... :cry: mais plein de bons souvenirs aussi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Jeudi 03 Octobre 2019 13:01

0514.JPG
0514.JPG (252.67 Kio) Vu 440 fois


c'est l'automne, Croustipatte a retrouvé son hamac personnel !

0520.JPG
0520.JPG (322.01 Kio) Vu 440 fois


c'est "rigolo" vanille revient dans l'appartement, elle qui squattait la cage d'escaliers et lors des repas occupe la place de son frère…..donc elle s'est bien rendu compte qu'il n'était plus là !!!! (mort elle est venue le renifler alors que je le déplaçais pour le mettre dans le carton)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Jeudi 03 Octobre 2019 13:20

On ne se rend pas toujours compte mais visiblement il y a toute une "hiérarchie" chez les chats. Chacun sa place. Je pense que c'est "bien" (pour elle) que Vanille ai pu renifler Tecoa, se rendre compte avant que tu l'emmènes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Daeri » Jeudi 03 Octobre 2019 19:24

Il y a plus de soleil chez toi que chez moi je vois !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par raffie » Dimanche 20 Octobre 2019 20:01

Je viens de voir ton message Dominos et je suis tellement désolée pour toi il veille sur toi maintenant comme tu as pu magiquement veillé sur lui il a eu de la chance de trouver ta maison

:coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Croquettes92 » Mardi 12 Novembre 2019 15:53

Dominos, comment va Choucca?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 16:29

merci Croquettes de demander des nouvelles ….

je ne sais plus ce que je vous avais dit….donc il a une tumeur cancéreuse sur la gencive qui a été opérée….
l'analyse a révélé un mélanome avec une réduction de l'esperance de vie de35 %....comme il a 12 ans et demi il devrait être mort dans une année….il a de gros risques de développer des metastases qui le feront souffrir et qui entraineront une euthanasie…...mais bon ce ne sont que des statistiques….

il est sous cortisone à vie et du coup est un peu plus énergique et a moins mal au niveau de son arthrose….il marche un peu mieux….
mais je suis réaliste et chaque semaine qui passe et où il est en forme est une semaine de gagnée….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vie de Nougat et de toute la tribu......

par Catbian » Mardi 12 Novembre 2019 17:45

Dominos :bisecoeur: :arcenciel:
Comme tu le dis ce sont souvent des statistiques et on ne peut savoir, on avait donné quelques semaines voire mois à ma grand mère quand son cancer de la vessie a été détecté et elle a tenu pendant quasiment deux ans...
Le principal c’est de profiter de ton choucca, et quand viendra le moment de son départ tu n’auras pas de regrets car tu auras été là jusqu’au bout :bisecoeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités