Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

l'histoire de nougat

par dominos » Jeudi 29 Janvier 2015 8:09

bonjour,
le fait de lire l'histoire de Rosalie (et peut-être le fait que caline ne soit pas en forme) m'a donné envie de raconter l'histoire de nougat...

moi aussi je vais faire raconter le chat, c'est plus agreable....par contre j'ai toujours été nulle en français et en redaction donc pas du tout ecrivain !!!!

alors voila, je suis né à la campagne dans une maison avec d'autres animaux. Je me souviens qu'il y avait un chien très sympa. J'étais libre, je faisais ce que je voulais avec maman et mes frères et soeurs.... maman appartenait à une vieille dame, qui avait du mal à se deplacer et s'aidait d'une canne...comme elle ne pouvait pas se pencher, elle nous caressait....avec sa canne !!! c'était un peu special mais elle nous aimait tout de même.

un jour une dame est arrivée...elle voulait adopter un chaton....c'est le veterinaire qui lui avait donné l'adresse....elle a choisi mon frère...un chat roux et blanc tout mignon....mais lui était un peu sauvage et ne voulait pas partir...alors il s'est caché...impossible de l'atteindre....du coup la dame m'a regardé....et sur l'insistance de la maitresse de maman m'a caressé et mis dans une boite. je me suis laisser faire.

la dame n'était pas convaincue de m'adopter. ce qui la genait : j'étais roux et blanc mais j'avais une très grosse tache rousse sur le bout du museau.......et elle n'aimait pas....en plus elle me trouvait deja grand....

la boite dans laquelle j'étais est arrivée dans un appartement. la porte s'est ouverte....et j'ai commencé à explorer mon nouvel environnement. une autre dame est venue.....elle m'a trouvé beau malgrés ma tache ! mais la première dame a dit : je l'ai pris mais si ça ne va pas, je le ramène, moi je voulais son frère ! en plus tu as vu il est grand, il doit être plus vieux que ce que l'on m'a dit !

la deuxième dame a rigolé...elle savait que ici je serais aimée malgrés ma tache......

j'ai appris que la dame avait deja eu deux chats...mais que les deux sortaient dehors...et s'étaient fait chouter par une voiture avant leur 1 an....donc pour moi, fini la liberté ! je devenais un chat d'appartement ! un grillage a été posé sur les fenetres pour m'eviter une chute mais pour que je puisse tout de même profiter de l'air du dehors et du soleil

Alors une vie de chat heureux a commencé pour moi ! j'étais chat d'appartement mais j'avais le droit d'aller et venir dans toute la maison, d'inspecter le sous-sol, d'aller dans l'appartement de la voisine...j'ai fait ami-ami avec son gros chien. j'aimais beaucoup me frotter contre lui....il se laissait faire...

ma maitresse était souvent absente mais c'est alors dominos, la dame du bas, qui s'occupait de moi. elle m'aimait bien et je pouvais faire tout ce que je voulais chez elle !

mais un jour, une petite boule de poils est arrivée chez dominos, toute rousse avec des gants blancs....caramel elle l'a appelé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


l'histoire de nougat

par Marinette » Jeudi 29 Janvier 2015 10:09

J'ai juste envie de lire la suite !

ça m'a fait rire la "discrimination" pour sa tâche :lover: ça lui fait tellement une bonne tête pourtant !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par zara » Jeudi 29 Janvier 2015 10:54

Très belle histoire de Nougat!J'attends aussi la suite :wink: Merci Dominos :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par plume377 » Jeudi 29 Janvier 2015 11:27

Vivement la suite...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par KuroLeo » Jeudi 29 Janvier 2015 11:45

J'attends de lire la suite aussi ;)

Contente de voir que l'histoire de Rosalie a pu être source d'inspiration ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 18:47

Nougat, gentil minou au museau taché ! Maintenant je comprends pourquoi tu as ce nom : blanc et roux comme le nougat, et cette tache sur le museau, n'est-ce pas une noisette ? Gentil nougat, aurais-tu une noisette sur le bout de ton adorable museau ? J'adore les noisettes, toutes rondes comme le bout de ton museau ! Hum, que ton nom est savoureux ! Je parie que tu es pot de colle, normal, il y a du miel dans le nougat !

Alors comme ça, tu étais destiné à vivre en appartement ? Je comprends ta maîtresse, tu sais dehors il y a de nombreux dangers pour les petites bêtes comme toi : de vilaines voitures qui foncent sans regarder au ras du sol, de vilains humains qui peuvent te kidnapper, te lancer des pierres, t'empoisonner, te faire du mal, et il y a les chiens... parfois de vilains chiens, de très vilains chiens ! Mais il y a aussi de gentils toutous. Ta maîtresse ne veut pas avoir à pleurer le départ d'un autre minou, un minou qu'elle va adorer malgré sa tache sur le museau et sa grande taille !

Ton histoire, car tous les chats ont une histoire... ton histoire m'intéresse, et je voudrais bien connaître la suite ! Allez Nougat, raconte... que s'est-il passé avec Caramel ? Note que le caramel est une jolie couleur, et avec un goût également savoureux, et... collant comme le nougat. Vous iriez bien ensemble !

J'ai deviné, vous allez être de bons amis... très collants !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par raffie » Vendredi 30 Janvier 2015 15:58

Vivement la suite de ton histoire belle et tendre Nougat
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par mylouna » Vendredi 30 Janvier 2015 20:45

Vite, la suite ! Beau Nougat tâché ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par dominos » Dimanche 01 Février 2015 21:32

....merci pour vos messages....demain la suite de l'histoire de nougat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par dominos » Lundi 02 Février 2015 11:37

donc cette petite boule de poils est arrivée chez dominos...je l'ai tout de suite adoptée ! j'étais son papa ! je lui ai tout appris ! nous nous entendions très bien ! nous dormions toujours ensemble. en fait nous faisions tout ensemble...du coup j'étais un peu moins present chez coco ma maitresse.....j'étais souvent chez dominos...mais caramel avait aussi le droit de venir chez moi ! que de jeux ensemble, de lechages mutuels...

comme j'étais très gentil, regulièrement coco ou dominos me mettaient un harnais et me promenaient dehors. qu'es-ce que j'aimais ça ! dès que j'entendais le bruit du harnais, hop j'accourais ! parfois j'avais du mal à faire demi-tour pour rentrer ! caramel aussi venait...mais lui aimait moins, il aimait qu'on le laisse tranquille....

il faut que dominos prenne le temps de chercher des photos ! nous etions si mignons tous les deux !

mais un jour une mauvaise nouvelle est venue du quartier...j'ai entendu coco et dominos discuter...la fourrière est venue...elle a mis des pieges pour trapper tous les chats libres et les endormir pour toujours ! heureusement, nous, nous etions bien en securité !

une de nos voisine donnait à manger à une chatte libre, très peureuse et sauvage...et elle a été trappée ! detresse de cette dame agée ! elle a fait beaucoup de demarches pour recuperer grisette ! (moi et caramel nous etions sterilisés, vaccinés et identifiés mais pas cette minette) cela a pris du temps...une semaine....mais ouf, la dame a gagné ! grisette a été relachée ! mais ce que personne ne savait ....c'est que cette minette avait des petits, bien cachés à la ferme dans le foin...et dès que grisette a été libre, elle est allée les rejoindre ! ils avaient survecu ! et quelques jours plus tard grisette a ammené toute sa petite famille chez la dame qui la nourrissait.....

bien sur c'était des chatons sauvageons qui restaient dehors.... dominos était triste alors elle a pris la decision de sauver au moins un des petits....le voisin a pris une grande epuisette et hop en a pris un....un matin un carton était devant la porte.....

un petit chat rayé gris était dedans...je l'ai reniflé...un vrai sauvageon celui-là, rien à voir avec caramel...mais j'ai aussi voulu être son papa...il était petit pour son age, était asociable...mais petit à petit j'ai pu l'approcher et lui enseigner certaines choses....dominos l'a appelé reglisse... mais souvent coco et dominos disaient que c'était un souriceau....

et voila nous sommes devenus un trio...souvent à dormir les trois ensemble....à faire des courses poursuite tous les trois....

mais en grandissant, je me suis apperçu que ce nouveau compagnon était bizarre, avait des reactions bizarres...il restait petit....était hyperactif, toujours en mouvement.....et très peureux....il avait même peur de son ombre.........mai j'étais tout de même son papa....et je l'aimais bien....


caramel, lui, cherchait toujours ma presence. il dormait beaucoup, souvent collé contre moi....il aimait que je le leche, il ronronnait très fort....il était plutot maladroit, et coco et dominos rigolaient souvent en le voyant....en particulier lorsqu'il montait les escaliers....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par Mamiecat » Lundi 02 Février 2015 11:45

Merci Nougat, on en sait bien plus maintenant sur ton quartier, ton environnement... sur Coco et Dominos... et je vois que tu as de grosses responsabilités ce n'est pas rien d'être "papa" de ces petits minous, Caramel et Réglisse :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par dominos » Lundi 02 Février 2015 14:54

Mamaiecat, tu as raison, ce n'est pas rien et en plus c'est très fatiguant !!! mais aujourd'hui l'heure de la retraite a sonnée....je suis sympa avec les nouveaux mais je ne suis plus leur papa !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par Molette » Lundi 02 Février 2015 19:23

Je ne commente pas trop en ce moment mais je lis attentivement l'histoire de Nougat :wink:

Bisous nougat et passe le bonjour à Dominos
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par dominos » Mardi 03 Février 2015 9:43

voila, dominos a pris le temps de rechercher ses vieilles photos et de les numeriser....c'est bien le modernisme, vous ne trouvez pas ????

voila mon meilleur copain, caramel... tout petit à son arrivée...c'est une collegue de travail qui l'a donné à dominos en echange de la promesse qu'elle ferait steriliser la maman....promesse tenue mais helas quelques mois après la sterilisation la maman s'est fait chouter par une voiture....

Image

[img]http://i58.tinypic.com/talzlt.jpg[/ig]

c'était mon petit frère...qu'est-ce que je l'aimais bien....

Image

Image

là, c'est reglisse.....

Image

on faisait un beau trio tous les trois....

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par dominos » Mardi 03 Février 2015 10:00

mais voila, quelque chose ne tournait pas rond chez reglisse....il était bizarre...i a été caqstré dès que possible...les mois ont passé...il restait hyperpeureux...même si je faisais tout pour le rassurer....

il a commencé à faire pipi à coté de la litière....cela s'est petit à petit agravé...il faisait pipi partout....arosait....arosait...toutes les mesures prises ne changeaient rien, au contraire....
dominos ne savait plus que faire...ça sentait l'urine dans tout l'appartement...moi je sentais cette odeur....et du coup je me suis mis aussi à arroser....je n'ai pas fait expres....c'était plus fort que moi....


du coup coco etait fachée....elle ne laissait plus la porte de son appartmeent ouverte....du coup je ne pouvais plus aller et venir comme je voulais...je n'ai pas aimé du tout....je continuais à arroser.... coco ne voulait plus de moi...

la situation était invivable pour les deux humaines, surtout pour dominos qui se retrouvait avec deux chats qui arrosaient....

Alors avec l'aide de sa maman Dominos a essayé de nous fabriquer un petit enclos dehors pour nous permettre de sortir....elles ont pensé que cela resoudrait le problème.....que cela ferait du bien à reglisse.....

là sur la photo c'est deja la construction du grand enclos mais on voit bien encore le petit....

Image

moi j'ai trouvé super le fait de pouvoir aller dehors...en plus on était libre d'y aller quand on voulait... la fenetre de la cave donnait directement dedans et restait ouverte...et l'enclos donnait aussi sur la chambre de dominos donc quand la fenetrre était ouverte on pouvait aussi aller dans l'enclos...seul bemol, comme je pouvais prendre l'air, les promenades avec le harnais se sont fait plus rares, et ça je n'ai pas apprecié !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités