Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats chasseurs et oiseaux

par Hermione38 » Jeudi 14 Novembre 2019 11:29

Un stress terrible ce matin.
J'ai un grand balcon au 3ieme étage avec une grande jardiniere sur laquelle j'ai des petits arbustres, des fleurs et de l'herbe à chat.
Des oiseaux s'y posent souvent sauf quand je permets aux chats d'y aller.
Ce matin Arya était sur le balcon et elle a chopé un oiseau. Aussitôt choppé elle s'est précipitée dans l'appart.
Impossible de lui faire lâcher. C'est finalement Otis qui a récupéré l'oiseau et lui j'ai pu lui faire lâcher.
Il était vivant mais ne bougeait plus.
Je l'ai posé sur les herbes à chat et au bout d'un très long moment il a réussi à s'envoler.
Il faut savoir que j'ai la phobie des oiseaux.
Le prendre pour le poser sur le balcon à été terrible mais j'avais encore plus peur de me retrouver avec un cadavre d'oiseau chez moi.
Je savais qu'Arya était une chasseuse, elle demande sans arrêt à jouer à la balle mais mes chats sont ultra visibles et je faisais confiance à la prudence des oiseaux.
Je crois que je vais devoir mettre un truc qui effraie les oiseaux.....
Peut être une silhouette de chat en métal ou en bois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Chats chasseurs et oiseaux

par Croquettes92 » Jeudi 14 Novembre 2019 14:28

Pour "effrayer" les oiseaux, peut être que les espèces de roues qui tournent avec le vent seraient plus efficaces qu'un chat en bois. Par contre, ça risque de beaucoup amuser les chats
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chats chasseurs et oiseaux

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2019 17:22

cette semaine les miens m'ont ramené un oiseau à moitié mangé dans la cuisine...pourtant ils ne sont pas libres dehors, ils ont un enclos.….je pense que lorsqu'ils se passent cela ils s'agit d'oiseau malade qui ont moins de reflexe…

une fois ils ont attrapé un merle que j'ai pu très vite récupérer…...j'ai contacté le centre de la faune sauvage qui est venu cherché l'oiseau…. quand j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles ils m'ont dit que cet oiseau avait une ancienne fracture qui l'handicapait certainement….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chats chasseurs et oiseaux

par Catbian » Jeudi 14 Novembre 2019 17:31

Ben justement aujourd’hui un oiseau mort dans le jardin... mais je sais que ce ne sont pas les miens vu qu’ils ne sortent pas l’hiver...
a l’époque Pitou me ramenait souvent des oiseaux mais pas des aussi gros que celui ci...
Fichiers joints
26202357-45B9-4B14-9C89-E6504D74ECD7.jpeg
26202357-45B9-4B14-9C89-E6504D74ECD7.jpeg (249.31 Kio) Vu 685 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chats chasseurs et oiseaux

par dcm » Jeudi 14 Novembre 2019 18:13

On les adore nos petites ( ou grosses ) boules de poils, mais c'est un prédateur redoutable, certains parlent même de "désastre écologique" à leur encontre, perso j'ai choisi une race casanière, je ne le laisserais pas seul dehors car j'aime trop les oiseaux et on en a pas mal dans le coin

On sait aussi qu'il leur arrive de tuer des écureuils aussi gros qu'eux ... redoutables je vous dis :::wink:::

Après il faut accepter ce tempérament de chasseur ou tout faire pour qu'il ne parte pas trop en chasse, chacun fait selon ses envies ou ses contraintes, pas facile de gérer ça de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chats chasseurs et oiseaux

par Lilipouette » Jeudi 14 Novembre 2019 21:10

Dur dur de refréner leur instinct de chasseur... Les miens ne sortent pas mais je vois bien leur comportement quand les hirondelles nichent dans notre grange... Une est rentrée dans la maison un jour. Snap état devenu fou il courait derrière l'hirondelle et moi je courais derrière lui pour ne pas qu'il l'attrape! Je vous laisse imaginer la scène!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Chats chasseurs et oiseaux

par Hermione38 » Jeudi 14 Novembre 2019 21:28

C'est ce que je me dis Domino, cet oiseau devait être affaiblit car d'ordinaire ils les repèrent vite sur le balcon où il n'y a pas vraiment d'endroit pour se cacher.
Je vais quand même tenter de limiter la casse avec quelque chose qui fait peur aux oiseaux.
Pas envie que ça recommence et maintenant qu'elle en a attrapé un elle va avoir envie de recommencer.
Les deux autres sont trop flegmatiques pour chasser quoique ce soit, mais elle, j'ai su toute petite que s'était une chasseuse.

Ben oui c'est leur instinct et c'est la loi de la nature. Les bons chasseurs survivent en attrapant des proies.
Nos petits félins ne le font pas par cruauté.
Quand même ce matin, j'ai crié et je me suis fâchée, je voulais qu'elle le lâche.....elle n'a pas du comprendre car ça ne m'arrive jamais et mes voisins non plus :lol:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chats chasseurs et oiseaux

par Hermione38 » Jeudi 14 Novembre 2019 21:31

Oh mon dieu CATBIAN......ça me fait des frissons rien que de voir cette pauvre tourterelle.
Si ça m'arrivait je serais obligée d'appeler mes voisins à l'aide....je ne pourrais pas la toucher. :::surprised:::
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chats chasseurs et oiseaux

par Catbian » Jeudi 14 Novembre 2019 21:43

Hermione38 a écrit:Oh mon dieu CATBIAN......ça me fait des frissons rien que de voir cette pauvre tourterelle.
Si ça m'arrivait je serais obligée d'appeler mes voisins à l'aide....je ne pourrais pas la toucher. :::surprised:::

Je l’ai déplacée pour qu’on puisse l’enterrer, c’est impressionnant toutes les plumes perdues... pauvre bête :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités