Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Doom & Artémis

par Malina » Lundi 02 Septembre 2019 16:31

Bonjour à tous !

Il y a 2/3 semaines, j'ai ouvert un profil sur ce forum en disant qu'avec mon compagnon, nous allions adopter deux chats prochainement. Et bien, c'est chose faite ! :D
Vu le profil des loulous et tout notre apprivoisement mutuel à venir, je me dis qu'il serait sympa de relater tout ça par ici, pour en garder une trace pour moi, et pour partager avec tous les amoureux des chats que vous êtes ! :lover:

Pour le contexte, j'ai grandi dans un corps de ferme entourée d'une multitude d'animaux différents, tandis que mon compagnon n'a eu que des chats pendant son enfance. Nous vivons ensemble depuis 8 ans, mais entre les études, les appartement microscopiques, et la recherche d'emploi, nous n'avons eu qu'à présent l'environnement qu'il nous semblait nécessaire pour adopter des animaux.
Après avoir longuement hésité à adopter des lapins, nous avons préféré prendre des chats, ce qui rassure mon compagnon qui les connait mieux. :wink:

Nous sommes allés samedi à la SPA de Gennevilliers (super équipe d'ailleurs, des bénévoles en or) avec l'idée d'adopter deux petits malheureux, ceux qui ont moins de chance que les autres d'être adoptés. Nous pensions que les fivous étaient les plus "mal-aimés" du lot, mais il s'avère que les craintifs, ceux qu'on ne pourra pas câliner de suite, sont ceux qui sont le plus difficile à placer, surtout ceux avec des problèmes de santé.

Et hop, nous voilà 3h plus tard repartis avec Doom, chat de 10 ans au passé compliqué et Artémis, environ 1 an, chatte au passé quasi inconnu. :D

Je vous mets les photos de la SPA, bien plus jolies que les miennes, les loulous étant encore tout apeurés, je les photographie avec le zoom du téléphone à fond :lol:

Doom :
doom.jpg
doom.jpg (70.54 Kio) Vu 846 fois


Artémis :
artemis.jpg
artemis.jpg (71.64 Kio) Vu 846 fois


Au cours de ce premier week-end, nos deux bébés nous en ont déjà fait voir de toutes les couleurs, je vous raconte tout ça dans un autre poste, je laisse celui-ci pour les présentations ^^ :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2019 10:07
Genre: Femme


Doom & Artémis

par germa » Lundi 02 Septembre 2019 18:54

:merciii: pour la présentation des deux minous ils sont beaux et tu fait toi et ton compagnons des heureux :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Doom & Artémis

par Catbian » Lundi 02 Septembre 2019 19:09

:HELLO:

Bravo pour ces adoptions, encore plus pour le chat senior, ils sont super mignons ! :lover:
J’attends de lire la suite maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Doom & Artémis

par Chef » Mardi 03 Septembre 2019 0:44

:HELLO:

Merci pour ces 2 loulous :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Doom & Artémis

par Malina » Mardi 03 Septembre 2019 16:44

Merci pour vos retours ! :cat19:

Voici un peu plus d'infos sur l'adoption de nos bébés :)

La rencontre & l'adoption :

Ce samedi, après être arrivés au refuge quasiment à l'ouverture pour éviter de rentrer au pic de la chaleur (nous n'avons pas de voiture, donc trajet en RER et tram...), nous avons rempli la fiche de renseignement et sommes allés à la rencontre d'une bénévole.
On a discuté avec elle pour déterminer quels chats elle pouvait nous présenter. Nous n'étions pas fermés à l'idée d'adopter des chats avec des antécédents médicaux et notre seul "impératif" était que les deux chats s'entendent bien, pour que ça ne devienne pas la guerre à la maison et qu'ils puissent se rassurer mutuellement dans leur nouvel environnement. On souhaitait également, si possible, adopter des chats qui ont moins de chance que les autres d'être choisis, ça nous fait tellement de peine d'imaginer tant de chats attendre une famille pendant longtemps...

Elle nous a donc dirigé vers la pièce des chats craintifs, mais sociables entre eux. Ils étaient quasiment tous cachés, mais ils devaient bien être une dizaine dans la pièce, et tout le monde s'entendait bien. Les deux plus ouverts, qui n'étaient pas cachés, étaient nos futurs bébés :lover: D'autres chats présents avaient toute une "découverte de l'humain" à faire, et on ne se sentait pas capables d'assumer ça, surtout en étant absents de la maison au moins 10h par jour :?
Nous avons passé quelques temps à donner des friandises à Doom & Artémis, ainsi qu'à leurs copains, et la bénévole présente a même fini par réussir à caresser Doom (nous avons pu également le caresser un petit peu :lover:) On s'est dit qu'il allait finalement s'habituer assez vite, et qu'il aiderait surement sa copine Artémis, plus distante, à se sentir à l'aise :) (bon, pour l'instant, ce n'est pas DU TOUT ce qu'il se passe :lol:)

En passant du côté administratif de l'adoption, nous en avons appris un peu plus sur le passé de ces deux petits bouts :
[*] Doom a été récupéré au domicile de ses anciens humains en novembre dernier suite à une décision judiciaire. Le chat vivait apparemment dans des conditions déplorables, était très sale et était infecté aux oreilles et dans la gueule. Il était déjà castré et pucé, et avait 9 ans. Il est resté à la fourrière, dans une cage, jusqu'au mois d'avril de cette année (il fallait attendre la fin de l'enquête judiciaire je crois) et est arrivé à la SPA dans la foulée. Il était décrit comme sociable en arrivant à la fourrière, mais craintif en en sortant. Avec du temps et de la patience, il n'y a pas de raison qu'il ne finisse pas par se détendre avec nous :)

[*] Artémis a été attrapée par la fourrière en avril dernier, y est resté 8 jours en attendant des possibles demandes puis a rejoint la SPA. Elle avait apparemment un gros "ATTENTION FUGUEUSE" sur sa cage à la fourrière, ne se laissait pas touché hors de la cage mais pouvait être caressée dedans (surement pas en étant hyper confiante). Son âge a été estimé à 1 an, et elle avait des montées de lait quand ils l'ont récupéré, donc elle a surement eu une grossesse précoce. Il lui manque également 3 doigts sur l'une de ses pattes arrière, on ne sait pas pourquoi, on sait juste que ce n'est pas chirurgical mais que ça a bien cicatrisé. Sa patte n'a pas l'air de lui faire mal, elle ne s'appuie pas dessus en marchant, mais on dirait qu'elle s'en sert tout de même pour s'équilibrer.

Une fois les papiers faits et les recommandations données, nous sommes partis avec nos deux boules de poils :lover:
Bon, j'ai déjà écrit un plus gros roman que ce que je pensais, je vais parler des premiers jours dans un autre post :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2019 10:07
Genre: Femme

Doom & Artémis

par Daeri » Vendredi 06 Septembre 2019 19:14

Bienvenue à tes deux magnifiques loulous !

Bravo pour cette belle démarche ! Je suis sûr que vous serez très heureux tous ensemble :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Doom & Artémis

par ChatChou » Jeudi 31 Octobre 2019 14:25

J'étais bénévole aussi quand j'étais petite !

C'est géniale, profitez-en bien, vos chats ont de la chance de vous avoir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 28 Octobre 2019 8:23
Genre: Femme

Doom & Artémis

par raffie » Mardi 26 Novembre 2019 10:15

Magnifique histoire ils sont vraiment tombé dans une super famille

vivement la suite
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité