Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par Kappa » Jeudi 26 Décembre 2019 2:02

Bonjour à toutes et à tous ! :)

J'ai adopté un petit chaton le 19 octobre, là elle va bientôt avoir 6 mois Tout se passe super bien !
Elle est très mignonne, encore un peu petite mais elle grandit bien, elle est assez sociable même si un peu craintive avec mes amis.

Mon seul souci est que j'ai obtenu un stage à l'étranger à Mayotte, je vais devoir rester là-bas entre 3 et 5 mois.
J'ai pensé à l'emmener avec moi mais pour son bien-être je sais qu'il vaut mieux qu'elle reste ici. A mon avis 10h d'avion et un climat beaucoup plus humide et chaud, sans parler des moustiques ne lui feront pas du bien et là bas j'aurai un tout petit espace pour vivre.
Je vais donc la confier à quelqu'un qui habitera chez moi comme ça elle ne changera pas d'environnement "juste de personne qui s'occupe d'elle". Je l'ai déjà confié pendant deux semaines à un ami qui habitait chez moi et tout s'est bien passé, elle s'est adaptée assez vite.

Je suis très triste de devoir la laisser du coup j'avais quelques questions : :?:
- que pensez-vous de cette solution ?
- pensez- vous qu'elle va complètement m'oublier ?
- est-ce qu'elle va beaucoup changer en terme de poids/taille ?
- à quel âge les chaleurs commencent et combien de temps cela dure ?

Egalement, j'ai peur que la personne rate son éducation, donc je voulais savoir si un chat peut toujours être éduqué après 10 mois ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2019 19:50
Genre: Non spécifié


Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2019 8:19

bonjour,
si vous avez entièrement confiance en cette personne alors je pense que c'est la meilleures solution.
c'est sur qu'elle est encore jeune et pourra un peu vous avoir oublié mais cela va vite revenir !
les premières chaleurs d'une chatte peuvent passer inaperçues. elles coïncident souvent avec les jours qui grandissent donc les chaleurs vont commencer chez les chattes d'autant plus que le temps est doux ! l'idéal serait de la faire stériliser le plus tôt possible !

vivre avec une chatte en chaleur est vraiment galère….cette dernière ne pense qu'à fuguer , miaule, se traine par terre, c'est difficile à supporter cela je trouve ! en plus certains chattes font pipi hors de la litière pendant cette période ! je l'ai vecu une fois, et j'ai dit plus jamais !!!!

à savoir que dans la nature c'est le fait d'être prise pas le mâle que les chaleurs s'arrêtent. à l'intérieur, pas de mâle donc les chaleurs peuvent durer longtemps….et reprendre très vite….cela dépend des chattes….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par germa » Jeudi 26 Décembre 2019 10:55

il faudrait la faire stérilisée avant de partir c'est quand même préférable
pas d’inquiétude les chats reprennent vite leur habitudes
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par Kappa » Jeudi 26 Décembre 2019 16:26

Merci pour vos réponses !!
J'hésite vraiment pour la stérilisation avant le départ.
La vétérinaire m'a dit qu'elle était encore un peu petite je me suis trompée elle va seulement avoir 5 mois le 3 janvier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2019 19:50
Genre: Non spécifié

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2019 16:29

pour ne pas avoir de problèmes, je fais toujours stériliser mes chats et chattes vers 4 mois et demi - 5 mois….de plus en plus de vétérinaires stérilisent les chatons à 3 mois. donc votre chat va avoir 6 mois, c'est tout à fait l'âge pour une stérilisation !

les associations qui font stériliser les chats libres sont toujours étonnés de voire que de très jeunes chattes (5 mois) sont déjà gestantes ! et ici sur le forum nous avons déjà eu des personnes dont les chattes très jeunes attendaient des petits ! (avec toutes les complications que cela entraine)

si votre vétérinaire ne veut pas stériliser un chat de 5 mois et demi, chercher un vétérinaire qui le fait ! si vous craignez un problème durant l'opération choisissez un vétérinaire qui peut endormir le chat au gaz, il y a moins de risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par Kappa » Jeudi 26 Décembre 2019 16:33

Ok merci beaucoup ! Je pensais qu'il fallait attendre minimum les 6 mois du chaton pour qu'il soit stérilisé surtout s'ils ne sont pas très gros et grand. Je vais contacter un autre vétérinaire et voir avec lui.
Merci !

Ps : le comportement du chat change t'il après la stérilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Octobre 2019 19:50
Genre: Non spécifié

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2019 17:18

il reste très calin, les hormones ne le travaillent pas ! un chat (chatte) stérilisé est en principe plus casanier si il sort dehors .
comme votre chaton est encore très jeune, cela ne va rien changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Départ en voyage d'une durée de 5 mois

par ManonB » Vendredi 27 Décembre 2019 12:45

Je suis complètement d'accord avec les commentaires précédents; une stérilisation à 5mois est tout à fait envisageable!
La personne qui s'en occupera n'aura pas à s'en soucier, c'est le mieux! :wink:
En 3-5mois d'absence, elle va grandir c'est sûr, mais vous reprendrez toutes les deux votre relation à ton retour; je pense que la laisser dans un environnement qu'elle connait est le mieux pour elle. On peut apprendre tout un tas de choses à un chat qu'importe son âge, ne t'inquiètes pas.

Ps: c'est elle sur ton avatar? :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités