Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par jujubelle » Mercredi 22 Janvier 2020 10:26

Bonjour
Depuis le printemps dernier mes 2 persans de 12 ans ont contractés un coryza je ne sait ou car vaccinés depuis leur plus tendre enfance et chat d'intérieur.A mon avis certainement au cours d'une visite chez le vétérinaire.
Rhinite incurable puisque depuis rechute systématique (surtout pour une) 15 jours après chaque arrêt d’antibiotique.
Cela restait encore gérable comme une rhinite allergique mais depuis novembre le cas de ma minette c'est aggravé!
Mon vétérinaire m'avais conseillé de la laissé son système immunitaire combattre le virus et donc ne pas lui donner d'antibiotique ce que j'ai fais mais depuis cette crise ma minette s'alimentait de moins en moins même durant les courtes accalmies.
Mon véto ne comprenais pas pourquoi elle ne mange plus et pensait à un problème gastrique et nous a envoyé lui de faire faire un scanner et une fibroscopie et là toute est saturé de mucus, elle à double otite et sinusite!!!
Du coup la voici avec 6 semaines d'antibio et anti inflammatoire AINS
Elle a des croûtes dans le nez mais ses narines sont tellement petites que c'est presque mission impossible de lui enlever ça!
J'ai même investi dans l'appareil pour faire les nébulisations que ma pharmacienne m'a vendu!
Son coryza est continuel et sans répis contrairement à certains qui ont des "poses" de 2 ou 3 mois
Y a t-il des personnes qui ont des coryzeux qui n'ont pas de répis? Avez vous des conseils ou astuces qui fonctionnent bien? Comment faites vous durant les vacances? je n'ose plus partir et je suis à bout! je ne parle même pas des frais vétérinaire ! :?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié


Coryzeux chronique comment gérez vous?

par yacapu » Mercredi 22 Janvier 2020 20:22

Bonsoir avez vous pensée à booster ses défenses immunitaire??? Soi avec de l'herpelysine où spiruline etc... Moi j'ai une chatte qui garde gêne respiratoire mes ça l'empêche pas de vivre et elle me fait pas de grosse crise coryza
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par jujubelle » Mercredi 22 Janvier 2020 20:45

Bonsoir
Merci d’avoir pris la peine de me répondre
Oui elle a déjà eu des cures d’1 mois de lysine mais je ne vois aucun effet
Je lui ai également fais des cures de Munisan et la non plus je ne vois pas d’amélioration c’est déconcertant. Seul les antibios ont un effet calmant mais c’est provisoire. Les antibio ne sont pas une solution sur du long terme. Il me faut trouver une solution. L’homeopathie est trop complexe et je n’ai pas de super véto homéopathe vers chez moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par germa » Mercredi 22 Janvier 2020 21:11

j'ai eut des épisodes chez mes chats l'un derrière l'autre a l'arrivé d'une minette soit disant bien portante
et les dernière crises chez deux chats c'est quand j'ai acheter une lapine ,j'ai vu cette demoiselle éternué et traité de suite comme les chats avec nébuliseur et un dérivé du soluprede je n'avais que cela et j'ai également soigné les chats de la même façon.
il faut bien enfermer le chat dans sa cage avec le nébuliseur sur la porte et enfermer tout cela au moins 15 minutes ,le sac qui gonfle nous montre qu'ont a bien enfermer la cage. et il faut le faire 2 fois par jour
qu'avez vous comme produit dans votre nébuliseur
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par jujubelle » Jeudi 23 Janvier 2020 9:47

Bonjour Germa
Hélas nous avons déjà eu recours au budesonide, gentamicine, mucomist et goménol à plusieurs reprise ainsi qu'une cure de Gentamicine en aérosol de 2 semaines suivi immédiatement de doxyval durant 3 semaines par voie orale mais à chaque fois et pour n'importe quel traitement la rechute se fait systématiquement 2 semaines après la fin du traitement :cry:
Actuellement je lui met sur conseil du médecin interne qui lui à fait ses examens uniquement du sérum phy en nébulisation. Je lui met la pipette entière pour que cela dure entre 15 et 20 mn et je lui fais 4 fois par jour j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi.
Avec les antibio et les inhalations elle éternue beaucoup moins. Elle à un stimulant d’appétit qui est d'enfer (il m'aurai fallu ça pour ma minette qui était IRC).
J’espère qu'on va réussir à tout bien décongestionner et qu'elle va remanger toute seule.
Dans son malheur elle a "pour l'instant" la chance de ne pas faire d'ulcère ni de gingivite!
Mon autre lui, ça à plutôt tendance à lui tomber sur les bronches mais le mucus reste clair comme de l'eau
Le soucis est comment tenir cette M.... à l'écart pour limiter les rechutes car tous les 15 jours ça doit l'épuiser!
Des prélèvements ont été fait, j'ai hâte d'avoir les résultats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par germa » Jeudi 23 Janvier 2020 12:06

oui elle a déjà eut beaucoup de chose
mon véto me donnais a mélanger de l' interféron , (antiviraux sont parfois nécessaires dans les cas les plus graves récidivant fréquemment). c'est dans un petit tube qu'il prépare lui même et qu'ont associé avec du goménol ou autre en inhalation.
j'ai tjrs de quoi faire en cas de trouble sauf le pérubor que je n'aime pas il n'y a qu'avec cela que j'ai pu les soigné
après tu pourrait aussi mettre une gamelle d'eau ou un diffuseur avec un produit dedans pour désinfecté l’atmosphère
parce que mine de rien nous promenons le virus
j'espère que tout s'arrangera très vite
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Coryzeux chronique comment gérez vous?

par jujubelle » Vendredi 24 Janvier 2020 11:30

Oui moi aussi. Elle a le nez bien dégagé depuis hier, les antibios ont fait du bien mais par contre elle ne mange toujours pas toute seule, j'espère qu'il ne font pas fausse route et qu'ils on bien regardé du bon coté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités