Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 9:46

Chez moi,je sais d'avance qu'aucun chat ne l'utiliserait!
Sont beaucoup trop trouillous pour s'aventurer dans les profondeurs :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Croquettes92 » Vendredi 14 Septembre 2018 9:53

Aie aie aie ça me fait reculer du coup. Ce n'était pas d'actualité de suite mais ça refroidit...
La oko l'avait déjà refroidi... Je crois que j'en resterai à la maison de toilette classique sans porte. Merci pour ces retours.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Samedi 15 Septembre 2018 11:14

Avec 3 chats j'ai 2 litières, au début je n'en avais qu'une avec ouverture par le haut et un grand bac ouvert, puis quand j'ai vu qu'ils utilisaient la nouvelle litière (Modkat) j'en ai acheté une 2ème (Savic) avec ouverture par le haut.
Maintenant j'ai 2 litières avec ouverture par le haut et elles sont toutes les 2 utilisées.
J'ai des chats assez cool et qui acceptent les changements rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Croquettes92 » Jeudi 06 Février 2020 14:56

Je up ce post pour refaire un petit tour de table pour savoir qui est content/pas content. :D

Perso je regardais plutôt celle ci sur zooplus car un chouia plus petite et fond uniforme donc plus facile à nettoyer mais j'hésite à franchir le pas

Screenshot_20200206-145031_zooplus.jpg
Screenshot_20200206-145031_zooplus.jpg (77.23 Kio) Vu 916 fois


Désolée suis toujours sur mon mob . Pas moyen de mettre le lien avec l'icône normalement prévue à cet effet (cela me fait un copié collé de la page dans les captures d'écran ).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par dominos » Vendredi 07 Février 2020 9:27

personnellement j'ai renoncé à ces bacs (j'en avais acheté deux) bien utilisés au début, je me suis vite retrouvée avec des pipi à coté du bac ! je pense que c'est très bien pour de jeunes chats mais pas pour des chats déjà vieillissants (j'ai plusieurs chats qui ont plus de 10 ans)

Peut-être aussi étant donné la grandeur de ma troupe, le chat qui est dedans a peur qu'un autre chat surgisse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Vendredi 07 Février 2020 10:15

j’ai vu aussi ceux la mais j'imagine un est dedans l'autre ne la pas vu il saute sur la chose
a mon avis il coupe l'envi du premier :evil:
moi j'ai celui qui s'ouvre sur le dessus et bien haut derrière ,et les attachent sur la coté j'ai enlevé et bouché les trous sinon avec mon loustique qui pisse en hauteur c'est pas bon
j'ai celle ci a la maison depui 8 ans et elle n'a pas pris une ride :laugh:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... ble/391925
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Croquettes92 » Vendredi 07 Février 2020 11:00

dominos a écrit:personnellement j'ai renoncé à ces bacs (j'en avais acheté deux) bien utilisés au début, je me suis vite retrouvée avec des pipi à coté du bac ! je pense que c'est très bien pour de jeunes chats mais pas pour des chats déjà vieillissants (j'ai plusieurs chats qui ont plus de 10 ans)

Peut-être aussi étant donné la grandeur de ma troupe, le chat qui est dedans a peur qu'un autre chat surgisse !


ADSL revenue je mets donc le lien du bac qui m'intéresserait (c'est la même que les vôtres mais un peu moins long)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/683656

Peut être aussi que ce qui "joue" dans l'acceptation ou non des chats de ce type de bac à litière, c'est le type de bacs qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Chez toi Dominos, il me semble que tu n'as que des bacs simples donc complètement ouverts?

Bon si pas accepté je pourrai toujours m'en servir de panier à linge! :mdr:

J'attends tout de même vos autres retours. L'idéal serait que je fasse cet essai lorsque réglisse aura fini son traitement pour éviter tout stress pour l'instant. Sinon je mettrai en route celui que j'avais acheté précédemment à bords hauts mais jamais mis en service :
https://www.medpets.fr/bac-a-litiere-li ... qr=moderna
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Vendredi 07 Février 2020 11:48

immagine qu'il y es un cacapoum tout liquide pas recouvert l'autre saute directement dessus :colere:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Vendredi 07 Février 2020 12:14

avec les entrées par le haut le chat ne saute pas directement dedans, il se met près de l'entrée et regarde avant de sauter dedans car il y a la place à côté de l'entrée (il faut mettre l'entrée de la litière contre le mur pour que le chat se mette sur la"grille " en sortant pour que les grains de litière reste sur le bac et pas par terre.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Vendredi 07 Février 2020 12:48

oui j'ai bien qu'il ne saute pas directement dedans et même si il ne saute pas dedans
cela n’empercheras pas le chat de mettre les pattes dans la xxxx si courante il y a !!!
si ta un chat comme le mien qui dès qu'il fait un caca popo s'enfuit en courant pour que ça ne lui saute pas dessus :D :D c'est pas recouvert
vas y croquette fait l'essai tu nous dira la suite :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Croquettes92 » Vendredi 07 Février 2020 13:01

germa a écrit:oui j'ai bien qu'il ne saute pas directement dedans et même si il ne saute pas dedans
cela n’empercheras pas le chat de mettre les pattes dans la xxxx si courante il y a !!!
si ta un chat comme le mien qui dès qu'il fait un caca popo s'enfuit en courant pour que ça ne lui saute pas dessus :D :D c'est pas recouvert
vas y croquette fait l'essai tu nous dira la suite :bye:


Moi l'avantage c'est que je n'ai qu'un seul chat!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Vendredi 07 Février 2020 13:06

tu en a qu'un alors pourquoi mettre un truc comme ça c'est moche :siffle: :siffle: :siffle:
je t’embête hein
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Cinto22 » Mardi 25 Février 2020 10:50

:HELLO:

Je pense aussi essayer ce type de bac litière., car j'en peux plus des grains de litière à l'extérieur :lol:
Mes 2 chats ayant 3 ans et 2 ans et demi, ça devrait le faire niveau adaptation, à voir !

Mais je ne sais pas trop quel bac prendre entre ceux-ci :
- https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/597358
- https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/683656
- https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... aut/741263

Sachant que mes 2 chats font 5kgs et 5,6 kgs et qu'actuellement, les bacs standards qu'ils ont font L 57 x l 39 x H 46,5 cm (niveau hauteur, tous les bacs avec entrée par le haut sont plus petits apparemment ^^), lequel me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Mardi 25 Février 2020 12:05

La savic est assez grande le chat peut se retourner sans problème dedans. Neige qui fait 6 kgs y rentre sans problème.
Pour la trixie j'aurais peur que les loquets de fermeture se cassent à force d'être manipulés lors du nettoyage journalier de la litière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Cinto22 » Mardi 25 Février 2020 14:36

Je vais me laisser tenter par celle-ci alors, merci Shammy :)

Tu as vu une différence au niveau de l'odeur par rapport aux litières fermées avec porte ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités