Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Suspicion de vers

par Cinto22 » Jeudi 13 Février 2020 23:33

Bonjour !

Je viens vers vous car je crains que mon chat n'ait des vers.

Il a été vermifugé pour la dernière fois en octobre dernier et ne sors pas.

Il s'est fortement gratté le derrière au sol ce soir après être allé à la selle (pas de diarrhée mais selles plus odorantes que d'habitude).

J'ai vu des petites choses blanches sur ses fesses et j'ai réussi à en attraper une qui n'est pas dure comme les grains de litière mais molle : oeuf de vers ?

Qu'en pensez-vous ?
Suis je repartie pour changer les draps et les litières tous les jours pendant 4 jours comme en octobre dernier quand il avait eu des vers ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Suspicion de vers

par germa » Vendredi 14 Février 2020 14:35

tu n'a pas de risque a le vermifugé une autre fois
normalement c'est deux fois a intervalle de xxx en fonction de ce qu'il a eut la première fois
vu la date a mon avis il faut que tu recommence depuis le début
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Cinto22 » Vendredi 14 Février 2020 15:12

Oui du coup j'ai appelé le véto ce matin et je suis allée chercher du vermifuge pour lui et la minette.

Et changement des litières tous les jours pendant 4 jours.
Par contre, pour les draps, l'ASV m'a dit que je pouvais ne les changer qu'à la fin du traitement dans 4-5 jours.

Et pas besoin de laver là où il est allé car même si des œufs ont été déposés, ils ne se développeront pas sans être dans un hôte.
Je passerais tout de même l'aspirateur tous les jours par terre et sur le canapé.
Et je laverais leur panier avec les draps.
Et je ne le laisse plus rentrer dans le placard de la chambre (mais il a du y aller 2-3 fois ces derniers jours) :roll:

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Suspicion de vers

par germa » Vendredi 14 Février 2020 15:24

oui c'est mieux de traité tout le monde ,quand au reste j'avoue que je me contentais que de leur donner leur traitement
jamais je me suis préoccupé des draps ou autre . la litière oui pour la bonne conscience c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 15:26

Cinto22 a écrit:Oui du coup j'ai appelé le véto ce matin et je suis allée chercher du vermifuge pour lui et la minette.

Et changement des litières tous les jours pendant 4 jours.
Par contre, pour les draps, l'ASV m'a dit que je pouvais ne les changer qu'à la fin du traitement dans 4-5 jours.

Et pas besoin de laver là où il est allé car même si des œufs ont été déposés, ils ne se développeront pas sans être dans un hôte.
Je passerais tout de même l'aspirateur tous les jours par terre et sur le canapé.
Et je laverais leur panier avec les draps.
Et je ne le laisse plus rentrer dans le placard de la chambre (mais il a du y aller 2-3 fois ces derniers jours) :roll:

Qu'en pensez-vous ?


:HELLO:

Je trouve que ton loulou choppe souvent des vers pour un chat qui ne sort pas! Tu lui donnes du cru? A-t-il eu des puces?
Ce qu'il avait vers l'anus ça ressemblait à des grains de riz?
Parce que si c'est le tenia, quand mon cachou l'avait eu suite à une infestation de puces, on m'avait dit qu'il fallait que la tête du vers sorte. (Perso je t'avoue que j'y avais pas trop fait attention mais il n'a plus jamais été embêté).

Au niveau hygiène, vu que tu n'as pas d'enfants en bas âge qui vont tout mettre à la bouche, je te conseille surtout de te laver les mains régulièrement apres avoir fait les litières, avant de préparer à manger, bien laver la table, ne pas les caresser à table et ça devrait suffir à mon avis. Pour ton lit, tu peux peut être mettre un vieux drap/plaid où ils dorment c'est moins galére que tout laver à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Suspicion de vers

par Cinto22 » Vendredi 14 Février 2020 15:36

Oui j'ai dit à l'ASV qu'il en avait déjà eu en octobre mais elle m'a dit qu'il suffit qu'il ait mangé une cochonnerie ou gobé une mouche qui était porteuse et bim.
Et étant donné que j'ai déménagé le week end dernier, je me dit qu'on a du ramener une cochonnerie de l'extérieur.
Car il ne mange pas de cru et n'a jamais eu de puces (je croise les doigts !)

Ça ne ressemble pas à des grains de riz, mais plutôt à des petits grains de litière (mais quand j'en ait pris un pour voir (je me suis fait cracher dessus à ce moment là :laugh: ), ça s'est écrasé.

Oui niveau hygiène elle m'a dit d'éviter de le caresser (le pauvre :( ) et de me laver les mains à chaque fois.
Pour les draps, je vais les changer une première fois ce soir et une nouvelle fois mardi et ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invités