Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Pourquoi mon chaton joue avec le gravier de la litière ?

par YvesSylvie » Vendredi 14 Février 2020 13:23

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons 2 chatons Perle et Popeye qui vivent en appartement, nous ne désirons pas les laisser sortir, c'est notre choix. Ils jouent beaucoup et sont très affectueux. Notre question est, pourquoi Madame Perle vient toujours vers moi, ce qui est très agréable, mais elle a 2 manies, la première est qu'elle monte toujours sur moi, sur mes épaules, mon dos etc. La deuxième, Madame joue avec les grains de sa litière, elle les sort sur le plancher et joue, elle en met un peu partout, et ce à chaque fois que nous changeons leur litière. Pouvez-vous me dire pourquoi. Je vous remercie.
Yves et Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


Pourquoi mon chaton joue avec le gravier de la litière ?

par germa » Vendredi 14 Février 2020 14:49

:mdr: :mdr: :mdr: elle est petite ça va lui passé de joué dedans
quand a savoir pourquoi c'est toi ,c'est quelle t'aime bien ou alors c'est ton odeur
le chat de ma fille se roule dans ma chemise de nuit alors qu'il ne le fait pas avec la sienne !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Pourquoi mon chaton joue avec le gravier de la litière ?  [Sujet résolu]

par nouss » Vendredi 14 Février 2020 15:19

Bonjour Yves et Sylvie

si tes chats ont des attitudes bien différentes , c'est normal,
et dire pourquoi , tel ou tel chat fait de différentes choses ..on en sait rien, c'est ainsi
c'est dans leur caractère , leur tempérament , leur nature :wink:

donc ! je présume que celui qui te monte sur le dos, en profite également pour tricoter ou patouner :wink:

quant à jouer ..on ne sait pas trop vraiment d'avance ce qui va les attirer
certains, ça va être des peluches , d'autres des balles , alors que d'autres peuvent tout aussi bien s'amuser avec des morceaux de plastique , de papier , élastique pour les cheveux , de la ficelle , bobine de fil , coquille de fruits secs et etc etc ..ou autres multiples choses qui peuvent rouler et se déplacer , pour le chat, ça reste dans l'instinct de chasseur, et tout est bon pour lui ..faut juste que ça lui plaise :mrgreen:


tout comme , on aura , des chats qui aimeront jouer toute leur vie, et d'autres qui aimeront plus le farniente

j'ai six chat ..
parmi eux ►deux d'entres eux ..des nounours qui demandent des tonnes de caresses et qui cherchent la moindre occasion d'en avoir

j'en ai une, pas moyen de mettre mes affaires au linge sale , elle les recherche pour se lover dedans

j'en ai un autre, dès que j'accroche mon linge, il y va pour me décrocher les chaussettes ou les gants de toilette

un qui aime à me salir les vitres , ben oui ! il veut sortir ou rentrer , et va y ! que je te gratouille sur la fenêtre ou porte fenêtre ..et ce même , adopte des positions de repos ..assez hallucinantes ..il n'y a que quand il dort correctement, qu'il a une position normale
de même , il aime les caresses , mais qu'un certain temps,.. puis faut s'arrêter, ( quand il commence à agiter sa queue vigoureusement ) sinon, c'est coup de griffe , ou il mord
alors que tous les autres ..jamais un coup de griffe ni ne mordent


deux qui aiment à dormir sur la table de la salle à manger

j'en ai ! des pots de colle , deux qui me suivent absolument partout ( quand ils ne dorment pas )..quoi que je fasse ..et dès que je vais me coucher ..hopla , viennent chacun à leur tour , presque immédiatement me rejoindre ..et les câlins de leur part , , ça y va ..du genre à me lécher le nez , le bisou esquimau , ou à se frotter la tête contre la mienne ..mais ils s'amusent totalement différemment

j'en ai un ..malgré , qu'il soit extrêmement sociable ..refuse d'être porté , et pourtant ! celui là ! il me suivait également absolument partout dans la nature , c'est pour dire, je l'emmenai avec moi , quand j'allais aux champignons ..ou faire du bois de chauffage en forêt

et j'en ai un , du moment qu'il a à manger , et qu'on lui foute la paix ..il est heureux

trois qui aiment être dehors la nuit ...faut vraiment qu'il y ai un temps de chien ou trop froid pour qu'ils dorment à l'intérieur

et aucun ne miaule , sauf ! sauf ! quand les choses commencent à urger, comme par exemple, aller dehors pour leur besoin

les animaux, c'est comme les être humains, chacun aura sa façon d'être et de faire

l'on trouvera jamais ou très très rarement deux chats clone ...
un fera toujours un peu les choses différemment qu'un autre , même s'il ont quelques points en commun
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Pourquoi mon chaton joue avec le gravier de la litière ?

par YvesSylvie » Vendredi 14 Février 2020 20:07

Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse très intéressante.
A bientôt
Yves, Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités