Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Métaux lourd

par PopoLecrapo » Vendredi 28 Février 2020 15:58

Bonjour, après avoir galéré pas mal de temps avec l’alimentation de ma chatte, je me rends compte qu’elle ne mange plus que des pâtées au thon de la marque Cosma. J’ai réussi à maintenir une pâtée thon/crevettes et une thon/crabe, mais sinon c’est thon uniquement, dont une seule est un aliment complet, les autres sont des aliments complémentaires. Pour le problème des aliments complémentaires, je rajoute une fois sur deux une pincée de vitamines spéciales barf, et elle a des croquettes sans céréales et taux de glucides bas à volonté (Amikinos). Mais je viens de penser au problème des concentrations de mercure et d’arsenic dans le thon, et là, je ne sais vraiment pas quoi faire. Elle est hyyyyyper difficile au niveau alimentation et très fragile au niveau digestif. J’étais contente d’avoir enfin trouvé un équilibre, mais en fait c’est la cata, je me dis que je suis en train de l’empoisonner à petit feu ?.
Que faire??
En plus, son frère, qui était ultra glouton (mais encore plus fragile au niveau digestif) est apparemment aussi en train de devenir difficile et ne veut plus pour l’instant manger que des Cosma au poulet, donc également complémentaires, ce qui ne m’arrange pas du tout! En plus je venais de refaire ses stocks de pâtées complètes qu’il aimait bien, je suis dégoûtée!
Est-ce que vos chats changent aussi de goûts comme ça? Comment faites-vous pour leur faire faire marche arrière sans perturber leur système digestif??
Merci d’avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Octobre 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Métaux lourd

par nouss » Dimanche 01 Mars 2020 14:20

Bonjour Popolecrapo


j'aurais tant aimé te répondre, mais hélas, je n'ai absolument aucune idée ...du pourquoi et du comment ?

car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problèmes d'alimentations avec mes chats

bien à toi ..en espérant que tu reçoives des réponses pouvant t'éclairer et te soulager :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Métaux lourd

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 15:23

Tes chats ont quel âge?

En pâtées complètes dont la consistance équivaut aux cosma tu as les boites thrive (chères mais complètes) après pour la qualité au final, difficile de savoir :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ete/274139

Par contre, cela ne règle pas la question que tu te poses sur la présence de métaux lourds. Je m'étais posée la même question lorsque ma chatte en mangeait (hyper difficile surtout pour l'humide); Le problème fut résolu de lui même si je puis dire puisqu'elle est diagnostiquée ayant des allergies alimentaires donc elle ne supporte plus rien de tout cela.

Mon avis sur la question (qui n'est que mon avis perso et n'a pas de valeur scientifique) est que le poisson sur le long terme n'est pas tip top car présence de (outre les métaux lourds) beaucoup de phosphore, ce qui à la longue n'est pas bon. Après, je comprends oh combien la difficulté de trouver de l'humide que son chat acceptera ET supportera

Es tu contre les pâtées vétérinaires? Peut être une pâtée "gastro"? Peut être aimeraient ils et la supporteraient?

Tu dis que tes chats sont fragiles des intestins mais c'est avant ou après les avoir passés aux croquettes Amikinos? Parce que de ce que j'en ai lu, tous ne les supportes pas bien, tout comme tous les chats ne supportent pas forcément les croquettes dites "sans céréales"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités