Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a changé :-(

par Lilipouette » Mardi 03 Mars 2020 15:36

Bonjour à tous!

Nous avons adopté deux petites poupées il y a 4 mois. Les puces ont maintenant 6mois et demi.
Et nous avons notre Snap, qui a 3 ans et demi. Snap est un gentil pépère roux calme et un peu trouillard. Il a toujours été proche de nous et a ses petites habitudes, par exemple il vient dormir avec moi chaque matin vers 4h00.

Nous avons pris le temps pour faire rencontrer Snap avec ses petites sœurs. L’acclimatation s'est très bien faites et nous avons suivi le rythme de Snap qui a pris tout seul l'initiative de venir dans la pièce de "quarantaine" de ses petites sœurs.

Mais le comportement de Snap est assez étrange. Il va aller à leur rencontre pour jouer, les lécher et les poursuivre. Parfois il va se coucher avec elles pour leur faire leur toilette et dormir.
Et parfois il ne PEUX PLUS LES VOIR EN PEINTURE !!! Il crache, grogne, feule en parcourant toute la maison et leur met des claques si elles ont le malheur de croiser son chemin.
Snap n'a JAMAIS craché ou grogné avant que nous aillons les petites.

Et Snap vient de moins en moins dormir avec nous.... :(

Et autre chose très étrange, si nous le caressons ou le câlinons et que les petites viennent trainer dans le coin au même moment il part en grognant et ne se prive pas de cracher dessus ou de leur mettre une claque si possible. Ensuite il n'accepte plus aucune caresse de notre part et cela nous rend très triste.

Parfois il vient vers nous et nous lui offrons toute l'attention qu'il réclame avec beaucoup de bonheur mais il suffit qu'une des petites arrive pour qu'il devienne très grognon.

Snap a toujours été adorable et affectueux et nous ne comprenons pas ses réactions...

Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que certains ici pourront m'éclairer...

je vous met aussi des petites photos!

1.jpg
1.jpg (121.9 Kio) Vu 599 fois


2.jpg
2.jpg (98.55 Kio) Vu 599 fois


3.jpg
3.jpg (133.46 Kio) Vu 599 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié


Mon chat a changé :-(

par nouss » Mardi 03 Mars 2020 18:47

déjà , pour commencer, un grand Bravo, trop chou et trop beaux tes chats

et pour ce qui est du reste

ahh oui ! ça ! des fois va comprendre les chats, faut faire avec ..
leurs comportements peut varier régulièrement :wink: ..ça dépends également du caractère initial du chat ..s'il a un caractère assez fort , ou le vrai minou nounours ..jamais aucun dérapage de comportement
enfin ! c'est mon avis ..
par moment très calinoux , et tout et tout
et d'autre fois ..de vrais ingrats :laugh:

et puis , il y a l'odeur que les nouveaux diffusent ( pas toujours perceptible par nous ) et qui peut changer leur agissements coutumiers
il y a également dans ces cas là ..rivalité ..pourquoi ? je n'en sais rien ..mais ça leur passe par la force des choses, ils finissent par cohabiter dans la norme, et de temps en temps ..hop ! à nouveau , ça disjoncte ..

t'en fais pas, s'il a dormi avec toi , il reviendra :wink:

ils ont leur humeur comme nous :mrgreen: :laugh: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Mon chat a changé :-(

par Shammy » Mardi 03 Mars 2020 20:47

Quand j'ai adopté Shadow (chaton de 2 mois) Neige qui vivait depuis 8 ans seule avec moi m'a fait la "gueule" pendant 6 mois.
Elle crachait systématiquement sur Shadow dès qu'il s'approchait pour jouer avec elle. C'est au bout de 6 mois qu'elle a repris les petits rituels que nous avions toutes les 2. Maintenant les 2 font leur toilette mutuelle. Par contre quand j'ai adopté Pixie 1 an plus tard aucune réaction :wink: il y a de temps en temps des frictions entre les filles car elles sont dominantes toutes les 2 :)
Avec le temps il devrait reprendre ses habitudes.
La puce noire et blanche :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat a changé :-(

par germa » Mercredi 04 Mars 2020 0:24

sont super beaux en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon chat a changé :-(

par Lilipouette » Mercredi 04 Mars 2020 9:15

Merci pour vos réponses. J'espère que ça va se calmer parce que ça me fait mal au cœur de le voir si grognon, lui qui est si calme et gentil.
Surtout que c'est tout ou rien! Il va leur faire un tas de câlin et sans crier gare se mettre à cracher et à leur mettre des claques.

Cette nuit il est venu dormir dans notre lit. Il s'est mis à côté de moi et m'a fait un gros câlin. Puis Prunelle est arrivée et il a grogné... J'ai mis mon bras entre eux deux puis il s'est calmé et à recommencé ses ronron. Vraiment bizarre...


Donc Snap et le joli minou roux et blanc, Prunelle est la petite tigrée et Princesse la noire et blanche. J'en suis gagatte, ils sont si beaux tout les trois! Mon mari et pas mieux que moi! dès fois il me dit "on leur ferait pas faire des concours de beauté?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités