Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton de 8 jours qui à un oeil qui suinte

par Yonni64 » Lundi 23 Mars 2020 3:39

Bonjour. Voilà j'ai recueilli une portée de chaton à mon boulot qui ont aujourd'hui 8 jours. Ils ont actuellement encore tous les yeux fermés. Mais ce soir en leur donnant leurs biberons, l'un deux à un suintement qui ressemble à du pue au niveau d'un oeil alors qu'il n'y a pas d'ouverture apparente et qu'il n'avait jusque là pas de gonflement. Est-ce que cela peut peut-être un coryza qui se déclare de "l'intérieur" ? Son oeil est-il sauf ou aura-t-il des problèmes plus tard ? Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ? Dans tout les cas, je vais essayer d'aller au vétérinaire demain mais avec le confinement dû au coronavirus c'est devenu assez difficile d'avoir un rendez-vous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 3:07
Genre: Non spécifié


Chaton de 8 jours qui à un oeil qui suinte

par nouss » Lundi 23 Mars 2020 7:06

Bonjour Yonni

en premier lieu , oui , faut essayer d'aller chez le véto , ..après avoir nettoyé et donné les premiers soins ..il te donnera un collyre qui résoudra assez vite ce problème
si leur cas est traité au plus vite, en principe, les chatons s'en sortiront indemnes ( il se trouve qu'il est possible qu'un des chaton contamine les autres )

le pus est un liquide qui résulte d'une inflammation par des bactéries , :wink:



les chatons de la portée de ma Fyfylle avaient tous les yeux complètement collés par l'écoulement de pus, ces chats ont à présent
4 ans ..et n'ont aucune séquelle ..à part Blacky , qui lui , est allergique au pollen ( mais rien de grave, juste des éternuements , un peu le nez et les yeux qui coulent )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chaton de 8 jours qui à un oeil qui suinte

par Yonni64 » Lundi 23 Mars 2020 22:45

Merci de ta réponse. Résultat, suspicion de coryza avec des petits éternuements général en prime, donc antibiotique pour tous et crème pour les yeux même ceux qui ne les ont pas encore ouverts. Ils sont trop petit pour avoir un autre traitement pour l'instant. Malheureusement on ne peut savoir si derrière ses paupières ses yeux sont sains ou pas, on doit attendre qu'ils s'ouvrent d'eux-mêmes. Ma véto m'a dit en tout cas que mieux vaut prendre tôt que trop tard, je dois voir en fin de semaine comment ça évolue pour tout le petit monde. J'espère que tout va aller pour le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 3:07
Genre: Non spécifié

Chaton de 8 jours qui à un oeil qui suinte

par nouss » Mardi 24 Mars 2020 9:10

j'espère que tout va se passer au mieux pour tes petits chatons :lover:

tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités