Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Postez ici les vidéos concernant la protection animale

Voici donc Bella et Cannelle

par Franck972 » Dimanche 19 Avril 2020 23:34

Je vous ai "parlé" de Bella et de Cannelle.
L'amour improbable d'une chatte des rues de 2 ans envers une chienne souffrante suite à un avc .
Cannelle était malade et Bella l' a senti puisqu'elle cachait les urines de Cannelle lorsque nous étions dehors.
Notre vétérinaire a toujours souri en lez voyant. Pour lui cela pouvait arriver entre chatte et chienne élevées ensemble, mais là!
Bella était en fait une "chamière", une chatte/infirmière.!
En cette période de confinement, quelques courtes vidéos sont plus "parlantes "que certains mots.


https://www.youtube.com/watch?v=HgHQtI11VqI
https://www.youtube.com/watch?v=W-Iw27MjEf8
https://www.youtube.com/watch?v=C-Z4yvPSgIo
https://www.youtube.com/watch?v=bxq2jNDi8nQ

PS : Cannelle avait une arme infaillible, son doux pelage et son calme absolu.
Désormais elles sont à nouveau réunies.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 21 Août 2018 17:01
Genre: Non spécifié


Voici donc Bella et Cannelle

par dominos » Lundi 20 Avril 2020 9:37

un grand merci pour cet émouvant partage. ils sont si beaux tous les deux. je dois dire que j'ai les larmes aux yeux et la gorge serrée.
on voit vraiment l'attachement de la petite chatte envers le chien. ils avaient vraiment une relation particulière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Voici donc Bella et Cannelle

par germa » Lundi 20 Avril 2020 11:21

merci pour le partage Franck :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Voici donc Bella et Cannelle

par Hermione38 » Lundi 20 Avril 2020 12:42

Très émouvant. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Voici donc Bella et Cannelle

par Franck972 » Lundi 20 Avril 2020 13:46

Bonjour.
De la part de Cannelle ce n'était guère étonnant, elle était curieuse des autres et partageuse. Elle laissait même un chien errant boire dans sa gamelle lorsque nous allions marchez un peu le week-end.Mais Bella...? dehors impossible à approcher, même moi je ne l'ai approchée qu'une fois, elle sortait quand j'allais travailler , descendait avec moi mais une fois en bas, je ne te connais plus!et quand je revenais si elle était dehors, elle surgissait, venait jusqu'à la porte et là j'en faisais ce que je voulais! bisous, caresses...une totale double vie! peut être ne voulait elle pas que ces copains errants la prennent pour une "petite bourgeoise bien rangée"?même les chatons qui venaient elle leurs soufflait dessus, alors qu'elle mangeait dans la gamelle de Cannelle en la présence de Cannelle.
Cannelle et Bella à table.jpg
Cannelle et Bella à table.jpg (154.2 Kio) Vu 766 fois

Comme ils sont compliqués nos amis poilus.Actuellement je sécurise et je crois qu'il ma faudra enlever une fougère, elle serait dangereuse pour les chatons. Nous avons aussi des "épines du christ", mais les épines devraient repousser les chatons de même que le bougainvillier.
Epines Christ - copie.jpg
2 sortes d'épines christ. longues tiges couvertes d'épines, avec petites fleurs au bout de la tige et petites feuilles, pot à gauche sur la petite table. Ou un tronc principal avec épines, grandes feuilles et petites fleurs au sommet, blanches rose ou jaunes selon la période et la chaleur. pot au sol et sur la petite table derrière l'autre épine christ. Au fond au sol il y a la fougère
Epines Christ - copie.jpg (289.32 Kio) Vu 766 fois

Si vous connaissez ces plantes, dites moi si elles représentent un danger. Par contre le balcon offrira une distraction tous les jours avec la venue d'Hector. Depuis 6/7 ans un colibri a élu domicile chez nous et il défend farouche son eau contre les autres colibris, sucriers et rouges gorges!
Bonne journée.
HECTOR-Le colibri.jpg
Mr Hector
HECTOR-Le colibri.jpg (122.63 Kio) Vu 766 fois

ah la personne qui va nous donner les petites, vient de commencer les croquettes. Carnilove et Nutrivet.Ces marques me semblent bien.
Cette personne fait partie de l'association "fans de chats martinique", elle semble être une passionnée.
Fichiers joints
Hector 2.jpg
malheureusement à contre jour, la terrase est à l'ombre jusque 14 heures. Les ailes sont vertes métallisées, un autre jour...
Hector 2.jpg (133.21 Kio) Vu 766 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 21 Août 2018 17:01
Genre: Non spécifié

Voici donc Bella et Cannelle

par nouss » Lundi 20 Avril 2020 14:04

idem, merci pour ce partage Franck , et tout pareil , comme Dominos, c'est à verser des larmes
très très émouvant .. les animaux entre eux ! c"est magique :lover: :lover:

à propos de plantes , je n'ai aucune idée si les chats y sont friands
certes ! c'est un risque ..mais en principe, un animal ne touche pas à ce qui n'est pas bon pour lui
mais bon ! il y a des exceptions :wink:


bonne continuation à toi Franck

je dois dire, c'est merveilleux de voir des gens qui sont autant proche de leurs animaux de compagnie , et qui remarquent dans le moindre petit détail toutes les interactions d'amour entre les animaux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Voici donc Bella et Cannelle

par Daeri » Mercredi 22 Avril 2020 19:29

Très émouvant :coeur:

La plupart des plantes sont toxiques, mais les chats aiment bien en manger pour aider à vomir les boules de poils, alors le plus simple est de se procurer un pot de cyperus zumula ou alternifolia pour leur faire plaisir en toute sécurité !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voici donc Bella et Cannelle

par germa » Mercredi 22 Avril 2020 20:11

j'en ai une et même l'autre a vrais dire ne regardent pas ils adorent mangé le pothos ils vomissent après mais y retournent quand même
tout se qui pique ils touche pas
dommage ont ne vois pas les couleurs de l'oiseau c'est sympa d'avoir un pensionnaire comme ça sur le balcon (attention a la petite nouvelle)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Voici donc Bella et Cannelle

par dominos » Jeudi 23 Avril 2020 9:20

j'aime beaucoup les oiseaux ! dommage du contre jour. mais je sais que chez vous il y a de très beaux oiseaux !!!

super pour ls deux petites boules de poils ! ça grandit ! l'association semble super sérieuse, c'est bien ! carnilove et nitrivet sont de bonnes marques si les chatons les supportent bien.
j'espère que nous verrons bientôt des photos !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Voici donc Bella et Cannelle

par Franck972 » Jeudi 23 Avril 2020 16:43

Bonjour merci pour les conseils, dès que "gamm vert" sera ouvert, j'irai voir pour acheter une plante recommandée.
les photos suivront évidemment des lionnes. Maintenant le plus difficile, trouver les prénoms!
Pour Hector je tenterai une nouvelle photo l'après midi.
bonne journée

les voici, enfin par encore chez nous
https://www.youtube.com/watch?v=gWcaOPK ... ploademail
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 21 Août 2018 17:01
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités