Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..  [Sujet résolu]

par Bibiboum » Mardi 02 Juin 2020 23:53

Bonjour, Bonsoir..

J'ouvre ce sujet complètement désespéré..
Ayant à la maison déjà deux femelles ( une senior de 17 ans, et une jeunette de 1 an) , j'ai récemment adoptée un nouveau petit chaton mâle de 2 mois depuis le dimanche 31 Mai.

Ayant déjà essayé quelques approches , mes femelles ne sont pas trop opé.. Elles crachent, se mettent en position "attaque", le regarde intensément! Il s'est également pris un coup de pattes de la plus grande! :cry:
Je suis consciente que l'acceptation d'un petit nouveau ne se fait pas en 2-3 jours mais j'ai bien peur qu'elles lui fassent du mal ( au pire des cas le tue!).

J'attend aujourd’hui peut être vos messages d'espoirs ..
Avez vous été dans le même cas ..? :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2020 23:34
Genre: Non spécifié


Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par nouss » Mercredi 03 Juin 2020 7:34

bonjour Bibiboum

effectivement, il arrive que ça ne se passe pas très bien , au début d'un nouvel arrivant
je pense que c'est juste une histoire territoriale ..et non de rivalité ..enfin ! je ne pense pas
(attends p'être les autres avis :wink: )

ça va s'arranger par la suite ..tous les jours qui passeront, tes autres chats verront que le nouveau occupe également leur territoire et fait parti de la nouvelle tribu

euh , pour te rassure, là non plus , je ne pense pas qu'il risque de se faire tuer, malgré que souvent , la bagarre peut aller en dégénérant
tout dépends du caractère bien trempé du ou des chats

gros câlinoux à ton nouveau venu , et également de gros câlinoux à tes autres femelles

quant à une histoire similaire, j'avais un cas, c'était carrément le contraire , j'avais un matou qui avait la trouille du nouveau venu , qui lui , ne pensait et ne voulait que jouer avec lui :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par Hermione38 » Mercredi 03 Juin 2020 7:48

Les premiers jours il faut isoler le nouvel arrivant.
Qu'ils se sentent à distance.
Puis échanger des objets avec leurs odeurs respectives.
Puis doucement ouvrir et laisser faire.
L'odeur est importante.
Ne surtout pas vouloir forcer les choses en imposant le contact.
Idem pour la nourriture.
Le nourrir à distance et rapprocher doucement.

Donc recommencer du début et bonne adaptation !
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par chloé.thépenier » Mercredi 03 Juin 2020 8:51

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec mon chat d'un an lorsqu'on a récupéré une petite louloute de 4 mois dans le jardin.
On était super stressés aussi j'ai même pensé plusieurs fois la placer dans une asso tellement c'était invivable. On avait pourtant respecté les étapes cest a dire les mettre dans des pièces séparées puis on a installé une porte grillagée à la chambre où on avait mis la petite etc puis mise en contact sous surveillance mais rien à faire il lui sautait dessus en boucle et elle était super sur la défensive et feulait grognait mordait et griffait ?
D'ailleurs j'en ai parlé dans un post sur ce forum.

Et puis avec de la patience tout a commencé à s'arranger doucement sans qu'on fasse grand-chose, c'est le temps qu'ils acceptent qu'il vont devoir partager leur territoire avec un petit nouveau !
Au début on les laissait ensemble seulement sous surveillance, et on intervenait que lorsque ça dégénérait vraiment, on les séparait la nuit ou la journée quand on était pas là et puis au bout d'un moment chacun s'est calmé et maintenant ils vivent leur vie côte à côte sans soucis ! Ils ne sont pas meilleurs copains mais en tout cas ils partagent tout (même la gamelle de croquettes) sans soucis !

Étant assez stressée de nature la période agitée a été très éprouvante mais au final on ne regrette pas d'avoir gardé la petite !

20200601_214956.jpg
20200601_214956.jpg (234.85 Kio) Vu 767 fois


Courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par germa » Mercredi 03 Juin 2020 15:42

ben voila tout a été dit a toi de jouer maintenant
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par Daeri » Jeudi 04 Juin 2020 19:43

Hello,

Il n'y a rien d'inhabituel ni d'inquiétant. Mes chats ont toujours accueillis les chatons que j'accueillais en FA ainsi et cela n'empêchait pas Ghana de dormir avec eux au bout d'une petite semaine. Moi je m'inquiéterais plus pour la vénérable sénior de 17 ans qui risque d'être malmenée par un chaton énergique et fatigant pour elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par Bibiboum » Jeudi 04 Juin 2020 20:37

:HELLO:

Merci à tous pour vos conseils pour l'intégration de ma petite boule de poils.

Merci à toi Chloé pour ton témoignage, je suis effectivement comme toi un peu stressé de nature, donc le moindre problème me perturbe et j'arrive à penser au pire! Je vais laisser le temps agir. Il est dit que la patience est une vertu :D

Merci à toi aussi Daeri :lover: ! Notre Mamie Minette sait dire non quand elle ne veut pas jouer, et rejette d'un coup de pattes ses nouveaux petit copain qui parte sans broncher :laugh:

yuyu cloclo.jpg
yuyu cloclo.jpg (170.33 Kio) Vu 708 fois


tata.png
tata.png (508.27 Kio) Vu 708 fois


Voici une photo de ces 3 boules de poils :lover: , en espérant pouvoir prochainement revenir avec de bonne nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2020 23:34
Genre: Non spécifié

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par nouss » Vendredi 05 Juin 2020 4:44

ils ont adorables tous les trois :lover:

et bien sur ! le petit dernier est à croquer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Mes chats n'acceptent pas mon petit nouveau..

par germa » Samedi 06 Juin 2020 12:23

encore des chats malheureux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités