Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Pelage noir, effet?

par Hanneton » Vendredi 19 Juin 2020 14:31

20200617_224353.jpg
20200617_224353.jpg (132.61 Kio) Vu 1736 fois
20200612_134051.jpg
20200612_134051.jpg (122.46 Kio) Vu 1736 fois

Bonjour!
Je me suis récemment inscrit sur le forum car je viens d'adopter un chaton.
Voilà mon Paco est un chat de gouttière qui à 2 mois et demi selon les dires de la femme à qui je l'ai pris (j'ai été le chercher il y a 2 semaine et quelques jours). J'ai déjà eu des gros doute quand je l'ai vu, déjà 2 mois c'est tôt pour faire adopter un chaton, mais il semblait encore plus jeune, très petit et maigre. Bon elle ne m'as rien dis à son sujet et voulais juste s'en débarrasser, bref je l'ai tout de même pris vous devez vous en douter.
Il va beaucoup mieux, aucun soucis de santé tout vas bien, il a pris du poids.
Mais je me dis que ça à peut être une influence sur son pelage dont je viens vous parlez aujourd'hui (finalement ont arrive au sujet).
Alors voilà il a le pelage tout noir mais avec beaucoup de marques/rayures grise surtout sous le cou, le ventre et les pattes. Aussi un peu sur sa face. Ca se vois beaucoup de base mais encore plus exposé au soleil.
Il a un sous poil plus clair que la longueur (il a les poils court mais vous voyez), pas blanc mais un peu gris (il a d'ailleurs les poils blanc à l'intérieur de ses oreilles).
Voilà j'ai beaucoup regarder sur internet à ce sujet, cela pourrais être des marques fantôme si je ne dis pas de conner***, ou encore un effet black smoke. Mais c'est apparemment très rare chez le chat de gouttiére donc ce n'est surement pas ça?
Voilà si des connaisseurs savent de quoi il retourne, je vous remercie d'avance si vous m'aider à ce sujet! Bien que tout ça ne soit que curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2020 12:57
Genre: Non spécifié


Pelage noir, effet?

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 14:47

oui c'est du smoke ,rare mais il y en a il est bien mignon comme tout les bébés chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Pelage noir, effet?

par Lestes » Vendredi 19 Juin 2020 15:45

Vu la localisation, c'est bien du smoke ;)
Ça peut effectivement faire ressortir le tabby en marques "fantômes" chez les chatons de couleurs unie.

Après, avec tous les abandons qu'il y a eus récemment, je pense que les populations de chats de gouttière vont se retrouver avec une hausse de certaines robes/certains physiques normalement rares...
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Pelage noir, effet?

par nouss » Vendredi 19 Juin 2020 16:17

OOOHHH ! trop trop chou :lover: un vrai mamour

et il adopte déjà une posture ! wahou ! le gars , il est déjà fier

bon ! à part ça , sans vouloir dire de conneriche ...j'avais un chaton noir avec de timides rayures grises , on les distinguait très nettement
puis au final, ses rayures se sont estompées pour laisser place à un pelage mi long

c'est bizarre, je sais, :mrgreen: mais la portée était également issue d'un chat de gouttière
car en plus , chaque chaton avait une robe différente ..aucun ne ressemblait à un autre

et tout comme le dit si bien " Leste " on a très souvent de très agréables surprises avec des panels de robes pas communes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Pelage noir, effet?

par Shammy » Vendredi 19 Juin 2020 19:52

Mon 2ème chat était un chat noir smoke, en général si tu récupère un poil perdu 2/3 sont blanc et le tiers restant (bout du poil) est noir.
si tu écartes les poils tu vois bien la différence.
il est choupinou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Pelage noir, effet?

par BSH » Samedi 20 Juin 2020 20:47

pour être smoke, il doit avoir la base du poil blanc (et non gris) sur tout le corps y compris la tete et la queue.

Des carences peuvent donner un pelage comme ca (en plus d avoir des marques fantômes).

Comme ca, difficile à dire. ;)


pS: il n a pas des poils marrons fonces? sur la 1ere photo on a l impression.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités