Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pipette chat

par Princessexpanpan » Vendredi 26 Juin 2020 19:07

Bonjour,

Hier la vétérinaire m’a dit de mettre une pipette à chaque chats même étant à l’intérieur. Du coup aujourd’hui c’était fait (début d’après-midi).

Après leur sieste j’ai vu que là où j’ai mis la pipette c’était gras les poils collés, c’est normal mais l’auxiliaire m’a dit que si ils se léchaient ça pouvait être grave , bien sûr les miens se font la toilettes entre eux au niveaux de la tête.

Du coup j’ai essuyé le sur plus pour sécher la zone et j’ai brossé pour enlever.

Ça suffit ? Ou si ils se lèchent là ou autre partie ils peuvent avoir des réactions ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2020 17:59
Localisation: Languedoc roussillon
Genre: Femme


Pipette chat

par nouss » Samedi 27 Juin 2020 9:19

Bonjour Princesse

ahh oui, si les chats se font la toilette entre eux, c'est sur ! faut faire attention de ne pas mettre de produit sur les poils

, la prochaine fois quand tu en remettras ..essayes de bien écarter les poils et mettre le produit par petite quantité sur la peau
tu peux le mettre à plusieurs endroit , en prenant bien soin que le liquide ne se mette partout sur le pelage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Pipette chat

par Princessexpanpan » Samedi 27 Juin 2020 9:21

Oui oui merci....
Mais du coup là il n’y a plus de risque ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 26 Juin 2020 17:59
Localisation: Languedoc roussillon
Genre: Femme

Pipette chat

par nouss » Samedi 27 Juin 2020 9:53

à vrai dire, je ne sais pas trop , mais je ne pense pas que les chats se font la toilette jusqu'à la peau
ils se lèchent sur le pelage

c'est sur, que si tu vides une pipette qu'à un endroit ..ça risque de couler sur le pelage, alors que si tu en mets à plusieurs endroits sur la nuque et bien sur la peau , le risque reste tout de même moindre
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Pipette chat

par germa » Samedi 27 Juin 2020 19:40

oui ne pas t' inquiété il n'en seront pas malade c'est vrais que c'est gras leur pipettes ça m'énerve moi de leur mettre a cause de cela mais je fais quand même aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Pipette chat

par dominos » Dimanche 28 Juin 2020 6:57

bonjour,
depuis des années je mets des pipettes à mes chats (grande troupe) et je n'ai jamais réussi à mettre le produit sans que ensuite ils arrivent çà lecher.....à chaque fois , même en écartant bien les poils, je vois ensuite que le poils est mouillé car ça a coulé un peu et plus tard que le chat a leché...au pire le chat hypersalive un peu mais rien de plus .....donc je ne m'inquiète plus d'autant plus que le produit est efficace tout de même

par contre je profite que le chat commence à manger pour mettre la pipette pour que le produit pénètre un peu avant que le chat ne lèche !!!
et je prends maintenant advantage, c'est un nporpoduit efficace qui a peu d'odeeur donc qui ne fait pas fuir le chjat (avant je mettais strongold mais le chat sentait avant que je n'arrive et se sauvait, idem dès que j'avais mis le produit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pipette chat

par germa » Dimanche 28 Juin 2020 11:46

je prend la même chose en marque de pipette sauf pour Moka qui se fait piqué par je ne sais quoi et c'est toujours sur les oreilles
il fonctionne très bien comme produit
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités