Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changement d'alimentation, surpoids

par JulieMW » Mardi 21 Juillet 2020 11:18

Bonjour à tous,

J'ai un chat de 12 ans Léo qui a toujours été nourri aux croquettes de supermarché, Purina One light et lykat. Plus du thon en boîte le matin. C'est pour l'instant la seule nourriture humide qu'il mange.
La dernière fois que la vétérinaire l'a pesé en janvier/février, il faisait 10,1 kg. Il a pesé jusqu'à 11,3 kg dans le passé.
Maintenant que c'est moi qui m'occupe de son alimentation, j'ai voulu quelque chose de meilleur pour lui.

J'ai opté pour les croquettes Purizon Adult boeuf poulet, que j'ai progressivement intégré avec ses anciennes croquettes. J'ai également pris des boîtes cosma nature thon pacifique. J'ai essayé d'autres saveurs sans succès pour l'instant.
Il a des croquettes à volonté dans un distributeur (je sais que ce n'est pas le top.).
Seulement voilà au bout d'un mois, je trouve que mon chat a regrossi. Je trouve aussi qu'il boit beaucoup plus avec ses croquettes.
Parfois, la fin de ses selles est molle.
J'ai des doutes que ces croquettes lui correspondent, mais vers quoi me tourner ?
En plus, je viens d'adopter un chaton de 3 mois ce qui ne doit pas l'aider non plus.

Les conseils sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2020 13:00
Genre: Femme


Changement d'alimentation, surpoids

par germa » Mercredi 22 Juillet 2020 14:32

oh c'est du lourd :lol: c'est un chat de gouttière ou autre ? je ne saurais pas te conseillée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Changement d'alimentation, surpoids

par JulieMW » Mercredi 22 Juillet 2020 14:39

Chat européen. Je pense qu'il est de grand gabarit obésité mis à part.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2020 13:00
Genre: Femme

Changement d'alimentation, surpoids

par dominos » Mercredi 22 Juillet 2020 18:22

bonjour,
les purizon sont des croquettes hyper appetantes, du coup le chat en mange plus car il aime beaucoup. si il les supporte bien, je vous conseillerais de ne plus mettre la totalité en libre service mais de peser la dose journalière. (comme seulement la fin de ses selles est molle mais pas toujours je pense qu'il les supporte bien) vous lui donnez la moitié de la dose dans sa gamelle le matin et l'autre moitié le soir. avec en plus un peu de humide, il ne devrait plus prendre de poids et même petit à petit en perdre si vous trouvez la bonne dose à lui donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Changement d'alimentation, surpoids

par Croquettes92 » Mercredi 22 Juillet 2020 19:01

:HELLO:

Monsieur est gourmand !
Effectivement les purizon sont très appétentes et j'ai eu lu que lorsqu'un chat mange plus qu'il ne devrait, cela peut rendre les selles molles. Et comme Dominos le dit , vu que ce n'est pas tout le temps, le problème vient peut être pas des croquettes elle même mais de la quantité qu'il mange.

Avant toute chose, essaie peut être de voir à peu près combien il mange par jour.
Après, je serais plus pour lui en donner une partie "gratuitement", sans effort donc dans la gamelle et l'autre dans une balle distributrice qu'il faut pousser pour que les croquettes tombent ou un pipolino. En fait faudrait trouver quelque chose qui l'amuse sinon ça va l'énerver.
Parce que diviser la dose en 2 matin et soir tu peux essayer mais certains chats avalent la portion d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Changement d'alimentation, surpoids

par JulieMW » Mercredi 22 Juillet 2020 19:18

Il est pas mal contrarié avec l'arrivée du chaton, il dort beaucoup. J'ai l'impression qu'il fait moins de repas, mais peut être qu'il mange plus en quantité.
Je vais voir ce que je peux trouver contre la gloutonnerie.
Peut-être que j'aurais mieux fait de d'opter pour le Purizon pour chat stérilisé qui contient moins de graisses brutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2020 13:00
Genre: Femme

Changement d'alimentation, surpoids

par Daeri » Dimanche 26 Juillet 2020 21:20

Hello,

Je donne à mes chats depuis quelques années les purizon pour chat stérilisé et c'est vrai qu'elles sont aussi assez appétentes. Depuis quelques temps, je teste la solution du vétérinaire qui de donner des croquettes hills obesity (que je partage avec les purizon et d'autres selon les chats qui ont chacun leurs goûts :siffle: ) et je dois avouer que si ces croquettes ne sont pas très populaires ici les résultats viennent, donc j'ai pris le parti de continuer les obesity au moins tant qu'ils ont besoin de perdre du poids.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 46 invités