Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Couture

par alicette » Mardi 21 Juillet 2020 15:38

:HELLO:

Je vais coudre des dodos pour mes chats alors j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous savent où je pourrais trouver du tissu pas cher et ce que je peux mettre pour rembourrer les coussins ou couffins.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Couture

par nouss » Mardi 21 Juillet 2020 17:22

Bonjour Alicette

as tu un emmaüs près de chez toi ?
souvent, ils ont des métrages ou coupons de tissus pour pas cher du tout

sinon, as tu demandé dans des magasins de tissus ? ; s'ils leur restent des chutes ou coupons, là aussi , tu peux tomber sur des prix très corrects

à la limite , tu peux passer également une annonce , ou mettre des affichettes dans les commerces de ton coin ( en mettant sur l'annonce ! que tu veux faire des dodos pour les chats, il y a toujours des personnes qui y sont sensibles, car entre les gens qui aiment les animaux, certaines annonces avec des réponses passent beaucoup mieux ..enfin, c'est mon avis :wink:

si tu savais le nombre de gens qui jettent leurs restes de tissus, c'est affolant
il y a encore quelques années de cela , quand on avait encore le droit de faire de la récupération dans les déchetteries , j'ai pu voir des sacs entiers qui étaient jetés ..c'est une honte, :evil: car ceux qui jettent, feraient ! je suis sure ! le bonheur de pas mal de monde ..et mettant une affichette
mais que veux tu ! le monde actuel est fait ainsi ..c'est bien plus facile de jeter , que de casser un peu le derch ( cul ) pour chercher quelqu'un à contenter
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Couture

par dominos » Mardi 21 Juillet 2020 19:23

ici il y a le réseau frip'vie qui organise des ventes de tissu au kilo vraiment pas cher
il y a peut-être une organisation similaire près de chez toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Couture

par germa » Mardi 21 Juillet 2020 19:49

ha moi je connais pas
rembourrage si il faut le passé au lavage il ne faut pas un truc qui se déforme comme les galettes de chaise c'est galère cette chose
moi j'ai la tissuterie pas de site internet =c'est nul
j'avais acheté pas mal aux tissus du renard en boutique
pas de piste
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Couture

par nouss » Mercredi 22 Juillet 2020 5:42

il y aura p'être encore d'autres membres qui auront d'autres filières ou idées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Couture

par alicette » Mercredi 22 Juillet 2020 15:28

Merci.
j'ai un Emmaus mais à 25 km et en ce moment j'ai mal au dos donc j'évite les "grands" trajets.
J'ai acheté dans un magasin de tissu mais au prix normal 3 morceaux. Par contre leurs chutes de tissus étaient très chères.
J'ai aussi commandé sur craftine mais là c'était pour faire des masques. Il y a quand même pas mal de sites mais pour les affaires pour l'instant rien trouvé d'exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Couture

par alicette » Mercredi 22 Juillet 2020 15:29

dominos a écrit:ici il y a le réseau frip'vie qui organise des ventes de tissu au kilo vraiment pas cher
il y a peut-être une organisation similaire près de chez toi ?



Non je ne connais pas Dominos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Couture

par dominos » Mercredi 22 Juillet 2020 18:29

pour les rembourrages, j'utilise du ouatinage acheté en "gros" sachets dans un magasin de tissu, et j'achète souvent le tissu lors des solde (mondial textile) je sais que ce magasin a aussi un site internet où l'on peut commander.

lorsque je désire un tissu joli ou avec un motif particulier, il m'est déjà arrivé de commander sur internet (amazon ou autre....dernièrement j'ai acheté du tissu sur internet pour me faire un pantalon car je ne trouvais nul part ailleurs ce que je voulais)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Couture

par germa » Mercredi 22 Juillet 2020 18:51

ha oui c'est vrais j’achète chez ali tout ce qui est mercerie en principe sauf si c'est urgent c'est Amazon
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Couture

par alicette » Vendredi 24 Juillet 2020 9:33

Germa tu veux dire ali express ou ali baba ?
C'est un chine de chine ? Et c'est rapide ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Couture

par alicette » Vendredi 24 Juillet 2020 9:34

dominos a écrit:pour les rembourrages, j'utilise du ouatinage acheté en "gros" sachets dans un magasin de tissu, et j'achète souvent le tissu lors des solde (mondial textile) je sais que ce magasin a aussi un site internet où l'on peut commander.

lorsque je désire un tissu joli ou avec un motif particulier, il m'est déjà arrivé de commander sur internet (amazon ou autre....dernièrement j'ai acheté du tissu sur internet pour me faire un pantalon car je ne trouvais nul part ailleurs ce que je voulais)



Bravo Dominos c'est pas moi qui serait capable de faire un pantalon. je fais que des trucs tous simple.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Couture

par dominos » Vendredi 24 Juillet 2020 9:46

moi aussi je fais du tout simple.....c'est pantalon d'été tout simple avec élastique à la ceinture !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités