Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chatte surpoids + chaton

par TitanMisty » Jeudi 20 Août 2020 12:56

Bonjour :)

Je recherche une marque de croquettes qui pourraient convenir à mes deux chattes qui ne sortent pas à l'extérieur.

J'ai adopté il y a 2 ans Shelby quand elle était chaton. Elle est passée des acana chat/chaton (elle avait tout le temps la diarrhée...) au purizon poulet/poisson qu'elle supporte très bien au niveau du transit et qu'elle mange très bien. Aujourd'hui, elle est en fort surpoids avec de la graisse abdominale qui pendouille pas mal. Je ne connais pas son poids précisément mais elle dépasse les 5kg alors qu'elle est bien vers 4kg je pense.

Pour la petite chatone, Coxy, elle est née le 18 avril donc elle va vers ses 5 mois. Je viens juste de l'adopter et je recherche des croquettes qui pourraient lui convenir pour sa croissance. Pour l'instant, elle mange les purizon adulte :/ Je cherche une marque pour les prochains mois en sachant qu'elle se fait stériliser début septembre (Obligation de la spa même si j'aurai préféré attendre ses 6 mois... Elle est minuscule...)

Pouvez-vous me conseiller une marque ou deux marques de croquettes qui pourraient leur convenir ? (purizon pour chats stérilisés ? Orijen chats chaton ? Rester sur les purizon actuel ?)

PS : j'aimerai leur donner de la pâté quotidiennement pour leur santé mais malheureusement shelby ne supporte pas les pâtés, elle a systématiquement la diarrhée après :/ que ce soit marques de supermarché ou marques premium que vous conseillez...

Bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 18:18
Genre: Non spécifié


Alimentation chatte surpoids + chaton

par germa » Jeudi 20 Août 2020 13:21

tu sais l'age n'est pas pour certains important pour la stérilisation , les éleveurs les font stérilisés bien souvent avant la vente

pour l'alimentation la aussi ont a tous un choix différent moi j'ai toujours donné que du RC et d'autre te diront que c'est pas bon c'est comme partout et pour tout les autres n'aime pas tel ou tel chose et toi tu aime .

perso je suis satisfaite des miennes donc je ne change pas, si il y avait un problème et que le vétérinaire me dise il faut changer la oui je le ferais

maintenant ont entend dire qu'il faut donner du sans céréale ou carrément de la viande cru je ne dit pas que c'est pas bien
dans le temps ont donnais pas de croquettes c'était la viande cru, mais j'ai aussi souvenir que si tu bosse toute une journée que tu as mis ta viande le matin au chat et que tu rentre le soir avec les grosses chaleurs tu retrouvait les asticots dans la gamelle du chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités