Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 22 Août 2020 18:32

Bonjour,

Ma petite Shadow n a jamais été une grosse mangeuse, elle est tres mince , je l ai depuis le 07 juillet a la maison , elle était depuis le début au croquettes RC mother et baycat puis RC Kitten maintenant mais elle les grignotte ... elle ne se jette pas dessus en fait , en complément je lui donnais reparti en petites portions le soir un sachet de paté RC , un sachet me faisait 2 soirs ....

depuis une bonne semaine elle me réclame le matin en miaulant à tue tete dans la cuisine une portion de paté et idem le soir et ne touche quasi plus à ses croquettes ....

moi je veux bien mais j aurais aimé la laisser sur du "sec" et lui donner du paté en complément uniquement , voire récompense ( j avais l habitude de le donner en récompense le soir a ma précédente minette pour l habituer à rentrer le soir en fait...) ....

mais là elle semble vraiment préférer l humide à moins qu elle fasse uniquement sa gourmande .... ou à moins que ses croquettes RC ne lui plaisent pas en fait tout simplement .....

ça a un coté pratique les croquettes si on doit partir plus tard et la laisser à la maison tout un weekend au moins çà se conserve mieux ....mais là j ai peur de lui donner de mauvaises habitudes dès petite ....

je veux bien changer de croquettes si il faut , pour ma mimine précédente petite elle etait aux Virbac mais j en trouve pas forcement autour de moi sauf sur le net ... et ma veto est "sponsorisée" par RC .....

Est ce que c est bien de céder et donner du paté si elle en réclame ou alors il faut que je "travaille dessus " dès maintenant selon vous ?

merci d avance pour vos conseils ...

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par germa » Samedi 22 Août 2020 19:38

elle te fait tout simplement un caprice :lol: et si tu cède tu est foutu
la miss Moka fait la même chose si j'ai le malheur de lui donné un demi sachet un matin juste par plaisir le lendemain elle arrive en trombe dans la cuisine pour en avoir ,non non que je lui dit c'est quand moi j'ai envi et pas toi.
il garde bien vite en mémoire les chats je trouve .
la mienne n'est pas une goinfre non plus et c'est pourtant un gros gabarie elle pignoche les croquettes, un sachet je lui met un demi de temps en temps et le demi sachet elle ne le mange même pas, et elle a le droit au petite croquettes récompense de chez félix 5 maxi par jours quand j'y pense ,pas la peine de donné autre chose elle ne mange rien d'autre .
et comme tu le dit si elle doit resté un weekend c'est sur que les croquettes c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par dominos » Dimanche 23 Août 2020 10:51

Bonjour,
je pense que les croquettes chatons ne sont pas spécialement appelantes. j'ai déjà eu beaucoup de chatons, et si certains aimaient bien les croquettes, d'autres préféraient nettement le paté... chez moi je trouve que l'idée reçue comme quoi une fois que l'on a donné du paté le chat devient difficile n'est absolument pas vrai, en fait ça dépend vraiment du chat !

je pense qu'il faudrait que tu essaies de trouver une croquette que ta chatonne aime...par exemple une croquette à base de poisson....( pour ne pas risquer une diarrhée la plupart des croquettes chatons ne contiennent pas de poisson mais que du poulet)

envisages-tu de passer à la croquette sans céréales plus tard ? car si c'est le cas, tu peux déjà le faire maintenant (avec longue transition) sur la plupart des sites, on trouve les purizon qui sont très appelantes, les chats aiment bien en général.

avant les croquettes chatons n'existaient pas, c'est plus un produit marketing qu'autre chose, les croquettes adultes contiennent tout ce qu'il faut pour un chaton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Dimanche 23 Août 2020 16:43

dominos a écrit:Bonjour,
je pense que les croquettes chatons ne sont pas spécialement appelantes. j'ai déjà eu beaucoup de chatons, et si certains aimaient bien les croquettes, d'autres préféraient nettement le paté... chez moi je trouve que l'idée reçue comme quoi une fois que l'on a donné du paté le chat devient difficile n'est absolument pas vrai, en fait ça dépend vraiment du chat !

je pense qu'il faudrait que tu essaies de trouver une croquette que ta chatonne aime...par exemple une croquette à base de poisson....( pour ne pas risquer une diarrhée la plupart des croquettes chatons ne contiennent pas de poisson mais que du poulet)

envisages-tu de passer à la croquette sans céréales plus tard ? car si c'est le cas, tu peux déjà le faire maintenant (avec longue transition) sur la plupart des sites, on trouve les purizon qui sont très appelantes, les chats aiment bien en général.

avant les croquettes chatons n'existaient pas, c'est plus un produit marketing qu'autre chose, les croquettes adultes contiennent tout ce qu'il faut pour un chaton.


c est surement marketing c est clair et juste que la taille de la croquette est plus adaptée aux petites bouches ....et puis les croquettes ça "nettoie" un petit peu les dents aussi par rapport au paté donc c est mieux à mon sens et j aimerai rester là dessus ....
alors non c est vrai qu elle n a testé que de la viande pour le moment .... ce jour mon conjoint a préparé des sushis ( miam !) et je n ai pas pu m empecher de lui faire gouter un minuscule bout de saumon cru :siffle: , oh là là elle a adoré !!!
peut etre qu elle aimerait le poisson oui du coup c est a tester !
j ai pas pensé a venir aux croquettes sans céréales pour le moment , c est plus pour les chats allergiques non ? elle est juste tres indifférente a ses croquettes de plus en plus .... quand je suis pas là en journée elle en mange mais sa gamelle n est jamais vide elle doit en grignoter 20/30 grs en 24h mais quand je suis la elle me réclame souvent a manger ....
j ai rdv chez le veto mercredi pour son rappel de vaccin je vais lui demander ce qu elle me conseille malgré son "sponsor RC" :wink: .... elle doit bien etre ouverte a d autres marques aussi en test j imagine ? ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par germa » Dimanche 23 Août 2020 19:21

c'est surement vrais pour les croquettes chaton, a la maison il préféraient prendre des normales des grands
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Hermione38 » Mardi 25 Août 2020 16:32

L'important pour les croquettes c'est surtout que ton chat aime et supporte bien niveau intestinal.
Ensuite, ne fait pas ton choix en fonction de ce que va dire le vétérinaire ou autre.....lis les différentes compositions.
Sur zooplus elles sont faciles à lire même si ensuite tu n'achetés pas chez eux :D
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Mardi 25 Août 2020 19:45

Hermione38 a écrit:L'important pour les croquettes c'est surtout que ton chat aime et supporte bien niveau intestinal.
Ensuite, ne fait pas ton choix en fonction de ce que va dire le vétérinaire ou autre.....lis les différentes compositions.
Sur zooplus elles sont faciles à lire même si ensuite tu n'achetés pas chez eux :D


Merci pour ta réponse aussi hermione38! Oui j envisage de changer je trouve qu elle n en mange pas assez en fait..
Je vais regarder ça de près après son rdv de demain et faire la transition.... C est dommage il me reste 2 petits sacs de rc 400grs pleins.... Mais bon ça fait déjà un moment que je me pose la question dessus j aurais du sauter le pas avant d en racheter .....
alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Hermione38 » Mercredi 26 Août 2020 9:55

Ils te permettront de faire une transition longue ce qui est toujours mieux.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Mercredi 26 Août 2020 19:00

Hermione38 a écrit:Ils te permettront de faire une transition longue ce qui est toujours mieux.....


Merci Hermione38 oui c est vrai ça me permettra de faire la transition ! La veto m a dit de tester.... pas de marque en particulier à proposer elle m à cité une marque mais je sais plus si elle m à dit hills ou pro plan ?.... Qui seraient peut être plus appetentes...
Bien envie de me tourner vers les virbac moi.... Je sais que ma mimine précédente aimait bien....
Elle m a juste dit de rester sur des croquettes même gamme (en qualité et ce est bien ce que je veux aussi pas de croquettes de supermarché C est clair) et chatons quand même car en pleine croissance jusqu a ses 1 an.
Donc je vais farfouiller sur le net pour trouver mon bonheur ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 29 Août 2020 18:56

Bon ben j ai acheté un petit paquet de "wilderness real nature" n ayant pas trouvé de virbac en animalerie et commencé à lui en mettre une mini dose mélangée à ses rc kitten depuis hier soir ... Elle semble pas plus intéressée que ça mine de rien mais en a grignoté certes un peu plus ... Ce sont des croquettes sans céréales... Mais ce soir petite diarrhée ?....
Je lui ai aussi donné un mini bout de jambon ce midi, peut être une bêtise de ma part ? .....
Elle n à pas pioché tant que ça dans les croquettes en tous cas mine rien donc ce soir elle a eu du pâté quand même car elle réclamait encore et puis diarrhée direct ....

Je vais surveiller demain.... Il faut peut être plus d adaptation pour les croquettes sans céréales ? Dans le doute je ne lui ai laissé ce soir a dispo que ses rc kitten... Pas de mélange... On verra.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Hermione38 » Samedi 29 Août 2020 20:22

Oui quand on passe de croquettes riches en glucides à des croquettes riches en protéines il faut y aller tout doucement pour éviter la diarrhée.
1 bon mois de transition voire 2 c'est pas deconnant. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 29 Août 2020 21:05

Hermione38 a écrit:Oui quand on passe de croquettes riches en glucides à des croquettes riches en protéines il faut y aller tout doucement pour éviter la diarrhée.
1 bon mois de transition voire 2 c'est pas deconnant. ...


Ah oui tant que ça ?.... Il m ont dit 1 semaine là où je les ai acheté....
Je vais faire super gaffe du coup ....
Mais en même temps je sais pas pourquoi je suis pas fan de ce que j ai choisi....
Certes elles sont d une part chères au kilo mais C est pas ça qui me bloque trop pour autant C est leur goût hyper prononcé d après leur marque c est des mélanges bizarres la C est " poulet agneau" soit disant et quand tu regarde la compo c est 70% de viande poulet agneau et aussi du sanglier !!! (non annoncé) et 30 % de fruits et légumes "précieux" ?!!! (sans détail)..... Bizarre.....
Ils sont si riches en protéines certes je me dit que la différence doit être bien difficile à faire au niveau transition....
J ai hésité avec les hills chaton au thon mais le vendeur m a dit de faire attention dans les quasi 40 % de proteines ils comptent aussi les protéines végétales.... Du coup je me suis dirigée vers ça en "coup de tete"mais peut être un peu trop brutal du coup.... Et surtout si elles s ont super "goutues", genre à utiliser en "ultime recours" je passe du moins au plus sans intermédiaire en fait.... Et faut pas que je m embarque dans un truc trop compliqué à gérer...

Je vais voir demain comment elle se sent déjà et me mettre à une marque (restant haut de gamme quand même ) plus commune peut être....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 29 Août 2020 21:51

Bon ben juste à l instant elle a vomi ou fait caca en jet sur le carrelage ???? ... Pas vu faire mais ça ne sent pas le caca des croquettes entières dedans.... Et elle a terminé en diahree liquide dans sa litière..... ?....... Mince ça me stresse ça.....
Je viens de lui donner de l eau en pipette pour la forcer à s hydrater.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Hermione38 » Samedi 29 Août 2020 22:51

Mince....
Redonne les anciennes croquettes 3 ou 4 jours et recommence une transition longue.
10/90 pendant 1 semaine
Puis si tout va bien 20/80 1 semaine etc.....

C'est une grosse différence pour ses intestins.
Si tu mangeais essentiellement des pâtes puis d'un sel coup que de la viande tu serais malade toi aussi.
Ça modifié complètement le microbiote.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Croquettes92 » Dimanche 30 Août 2020 8:20

:HELLO: comment va Shadow ce matin? Oui les transitions il faut être patient mais il est, à beaucoup d'endroits, marqué 1 semaine. C'est ce qu'ils disent sur pas mal de sites, chez les vetos, en animalerie mais c'est souvent trop court surtout, comme le disait Hermione, pour passer à des croquettes très protéinées. De plus, je pense aussi que ça dépend des chats. Un chat , plus encore chaton, ne peut pas changer régulièrement d'alimentation car les chats ont un système digestif qui s'habitue à ce qu'ils mangent. Donc en cas de changement toujours le faire très progressivement. Si mauvaise réaction (selles molles, diarrhées ) toujours revenir en arrière. De plus, chaque animal a sa tolérance digestive.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités