Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Zylkene

par Hermione38 » Samedi 01 Août 2020 14:13

Depuis plusieurs semaines mon chat Otis présente un prurit eczema sur la face.
J'ai renoncé à voir un veterinaire pour le moment c'est un chat hypercraintif qui panique vite. Il a donc vu des photos et préconisé de la betadine jaune.

Je pense de manière quasi certaine que cet eczema est du à ma présence constante chez moi depuis le Covid. Je suis en effet en télétravail.
J'ai acheté du zylkene. La version friandises pour le moment.

Ceux et celles qui l'ont utilisé : au bout de combien de temps remarque t'on que cela fonctionne ou pas ?
Merci.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


Zylkene

par dominos » Samedi 01 Août 2020 20:15

bonjour, il est toujours indiquer que l'on doit le donner pendant au moi ns u n mois....personnellement, pour les chats tressés, je trouve que le feliway est nettement plus efficace....(en ce moment j'ai diakou qui est un chat assez stressé....feliway semble inefficace par contre il a prise de feliway depuis son arrivé eau mois de decembre....ça fait trois fois que j'essaie d'artrêter et au bout de deux jours seulement je vois nettement t une difference de comportement.
j'ai essayé de persévérer avec zylkene mais je trouve aucun effet ! j'ai déja essayé pour lui à deux reprise. je donne pendant un mois et demi avant d'arrêter si pas d'efficacité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zylkene

par Croquettes92 » Samedi 01 Août 2020 20:17

:HELLO: Hermione38,

D'après tout ce que je lis et entend : cela dépend de l'évènement mais aussi (et surtout) du chat lui-même. Certains réagissent vite (quelques jours), pour d'autres c'est plus long (env 15 jours) et pour d'autres (comme la mienne), je n'ai pas vu de différence. Réglisse est métamorphosée avec le feliway diffuseur, le zylkène ne lui fait rien. Après, reste à voir si le stress/anxiété, est bien la cause.

Par contre, j'ignore combien pèse Otis, mais s'il dépasse les 5 kg, il faut vraiment en donner 2 de 75mg. Reglisse a 5.2 kg je donnais qu'une seule et le veto m'a dit non il faut donner 2 gelules.
https://zylkene.myhappypet.fr/decouvrez-zylkene

Certains disent que le zylkène sous forme de friandise est moins efficace, perso je n'ai pas d'avis car jamais utilisé.

Tu as commencé il y a combien de temps?

Il n'y a rien d'autre qui a changé dans vos habitudes? (tes cosmétiques au sens très large, alimentation, gamelle, litière...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Zylkene

par Hermione38 » Samedi 01 Août 2020 20:39

Merci pour vos conseils. :lover:
C'est un gros chat je vais donc doubler la dose et passer aux gélules.
J'avais pris friandises pour l'habituer au goût et à l'odeur en souplesse.

Je tenterai Feliway si je vois qu'il n'y a pas d'améliorations avec zylkene.

Non croquette, pas de changements.
Je suis plutôt bio et sans produits chimiques et je reste sur mes essentiels.
Il mange la même chose, la litière est la même. ...etc.

J'ai peu de doutes sur l'origine psy car il a depuis toujours un comportement anxieux avec les humains moi y compris.
Et je vois clairement que ma présence lui pèse.
Par exemple s'il dort sur mon lit et que je rentre dans ma chambre il file à toute vitesse se cacher comme si j'allais le gronder et le frapper :(
Je n'ai jamais interdit mon lit, jamais grondé et bien sûr jamais frappé.
Il est sur ses gardes en permanence en quelque sorte.
Je pense que lorsque je travaille, il prend ses aises et se détend, il vit sa vie.
Et il ne peut plus depuis 5 mois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Zylkene

par Croquettes92 » Samedi 01 Août 2020 20:54

Pour la durée de l'essai, je suis d'accord aussi sur essayer sur la durée. Avec le veto, ne voyant pas de mieux avec le zylkène nous avions arrêté au bout de 2 bons mois.
Et moi aussi je vois une sacrée différence avec le feliway. Le hic c'est que le flacon qui est censé durer 1 mois ne me dure tout juste 15 jours avec la chaleur. Mais Reglisse ne se frotte JAMAIS aux meubles chez moi juste à mes jambes et mes chaussures ! Donc difficile pour elle de se sentir bien et de s'approprier son territoire et de se sentir sécurisée. A la fois, pour Otis ce serait ou un problème de territoire ou de changement d'habitude qu'il tolère mal.
Il se serait peut être utile de faire, si tu le peux, les 2 à savoir zylkène + feliway. Pour le type de feliway, n'ayant qu un seul chat, je ne sais pas lequel il te faudrait choisir - classic ou felifriend - mais vu que le souci n'est pas un problème avec un autre congénère, le classic serait peut être plus adapté ? Je laisse les autres répondre si toutefois tu voulais associer feliway au zylkène.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Zylkene

par Hermione38 » Dimanche 02 Août 2020 16:12

Si je vois que zylkene ne le calme pas je prendrais feliway.
Mais je tente déjà zylkene seul pendant 1 bon mois. Si je mets les deux ensemble je ne saurais pas ce qui fonctionne....
Fellifriend c'est inutile, il adore ses congénères :lover:

Bon et bien à suivre,
Le chat est vraiment un animal sensible :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Zylkene

par Croquettes92 » Dimanche 02 Août 2020 16:47

Hermione38 a écrit:Si je vois que zylkene ne le calme pas je prendrais feliway.
Mais je tente déjà zylkene seul pendant 1 bon mois. Si je mets les deux ensemble je ne saurais pas ce qui fonctionne....
Fellifriend c'est inutile, il adore ses congénères :lover:

Bon et bien à suivre,
Le chat est vraiment un animal sensible :coeur:


Oui oui je me souviens qu'il est raide dingue de ses petites congénères :lover:
Je te parlais du feliway parce que je pense que ça agit/soulage plus rapidement (et quand tu débranches, si c'est lui qui l'apaise, tu vois vite la différence )

On croise les doigts pour le zylkène
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Zylkene

par dominos » Lundi 03 Août 2020 7:40

Croquettes, j'ai remarqué aussi que avec la chaleur le produit s'évapore nettement plus vite !
j'ai vu qu'ils vendaient au leclerc un "générique" ....je vais essayer....

pour choco, hyper stressé de nature, je ne peux pas donner zylkene, il n'aime pas...du coup je lui mets un collier à la valeriane et ça fonctionne assez bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zylkene

par Croquettes92 » Lundi 31 Août 2020 20:04

Comment va Otis?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Zylkene

par Hermione38 » Lundi 31 Août 2020 20:22

Pas mieux....
Eczema parti d'un côté j'étais contente mais vite revenu de l'autre côté.
Je commence demain une prise Beaphar.
L'expérience de Dominos m'inquiète un peu on verra on passera sur Felliway si pas d'amélioration.
Parfois on veut faire des économies car on sait que ça va être sur du très long terme.....mais on a tort :o
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Zylkene

par Croquettes92 » Lundi 31 Août 2020 20:29

Mince. Et tu avais continué le zylkène quand c'est revenu de l'autre côté ?

Beaphar, j'avais voulu essayer mais j'avais regardé les prix et l'avantage du feliway c'est tu peux acheter un pack de 3 recharges (quand tu sais que ça fonctionne sur ton chat et que tu dois continuer). Ce n'est pas le cas du beaphar donc à moyen terme ce n'est pas très économique. C'est pour cette raison que j'étais restée sur feliway
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Zylkene

par Hermione38 » Lundi 31 Août 2020 21:07

Tu fais bien de me le dire :merciii:

J'en suis malade de le voir écorché vif comme ça ce pauvre Otis.
J'arrive difficilement à désinfecter mais j'y arrive c'est déjà ça.
Ma fille qui est venue 2 jours pour me voir était choquée.

Mais avec ça il semble aller bien.
Mange bien, joue bien, dors très bien :)
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Zylkene

par Hermione38 » Mardi 01 Décembre 2020 13:01

Je ne voyais pas de résultats probants avec zylkene juste des améliorations passagères.
Je suis passée aux prises Feliway.

Dans le même temps il s'est mis à vomir après chaque repas humide.
J'ai donc aussi modifié son alimentation humide en passant aux Cosma poulet. Il prenait des gourmets raffinés. Je ne les trouvais pas top mais il adorait.

Depuis plus de vomissements, plus d'eczéma non plus.

Je ne sais toujours pas s'il s'agissait d'un désordre psychologique ou d'une allergie alimentaire.
Le stress le conduisait à manger trop et trop vite.

Sa confiance en moi grandit.
Il vient parfois se coucher à mes côtés sur le canapé en ronronnant.
Mais il reste hyper fragile avec même un côté pica : il a grignoté le tapis vinyle que j'ai mis dans la salle de bain et un petit nounous sur lequel je pique mes aiguilles à couture :siffle:

Il a besoin d'une grande stabilité.
Du coup j'ai peur que mon prochain retour en presentiel au boulot le perturbe à nouveau.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Zylkene

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2020 20:04

Merci pour les nouvelles !

Tu sais, les changements de ce type ont parfois l'effet inverse de celui escompté, ou comme ici, craint.

Avec le confinement, Titusse est devenue du jour au lendemain la minette la plus sociable qui vient voir mes invités en première ! alors qu'avant, presque personne n'avait le droit de la voir et pouvait attester de son existence.

Concentre-toi sur les progrès du présent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Zylkene

par Hermione38 » Dimanche 06 Décembre 2020 11:43

Tu as raison je ne devrais pas m'inquiéter à l'avance.
Il progresse tellement doucement que j'ai parfois peur de chaque évènement qui pourrait le faire régresser.
Mais il faut lui faire confiance pour s'adapter, c'est aussi de cette manière qu'il progresse.....En se confrontant à ses angoisses et en les dépassant.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités