Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Jeudi 24 Septembre 2020 1:12

Bonjour, Bonsoir

J'avais expliqué dans un poste que j'avais une femelle qui vivait dans mon jardin, et qui avait mit bas de 4 chatons malades que j'ai dû euthanasier. Pas moyen de l'approcher pour la stériliser, ma véto m'avait prêter une cage à trappe, elle n'est jamais rentrée dedans ?

Maintenant j'ai une seconde chatte qui n'est pas à moi qui a mit bas, mais elle j'ai réussi à la sociabiliser pendant les 2 semaines où elle a nourrit ses chatons, je la fait donc stériliser la semaine prochaine, mais le problème c'est que ses chatons ont 3 semaines, et ne veut plus s'en occuper, ça fait 1 semaine qu'elle ne s'en occupe plus, ils étaient 7, j'en ai perdu 3 hier, 2 d'entre eux étaient en pleine forme je ne sais pas de quoi ils sont décédés ? Parmi les 4 survivants, deux d'entre eux buvaient bien, ils buvaient entre 20 et 35 ML, parfois 15 le 3 ème buvait souvent 15 ML et le 4 ème buvait entre 5 et 10 ML, mais depuis hier soir ils ne boivent plus autant, le 4 ème boit toujours entre 5 et 10 le 3 ème ne boit plus que 5 voir 10 et Les deux plus gourmant au lieu de 20 à 35 ils boivent entre 10 et 15 parfois 5, c'est du lait maternisé que j'ai eu chez ma vétérinaire, je leur donne 6 biberons par jour, toutes les 4h

Après avoir bu, ils continuent de miauler je ne comprends pas pq, car quand je leur redonne le bibi ils le refusent, les deux qui boivent le moins ne font pas caca et quand ils le font c'est pour 2-3 gouttes de diarrhée avec du sang

Comment faire pour qu'ils boivent plus ? Peuvent-ils survivre en buvant aussi peu pour 3 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié


Chaton de 3 semaines

par Chef » Jeudi 24 Septembre 2020 14:53

:HELLO:

Si ils font de la diarrhée avec du sang, c'est bien qu'il y a un problème. Posez la question à votre vétérinaire, ils saura surement vous conseiller en attendant qu'une personne vous réponde sur le forum
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaton de 3 semaines

par yacapu » Jeudi 24 Septembre 2020 15:36

Bonjour si diarrhée sang faut voir avec votre vétérinaire ce n'est pas normal et qu'ils perdent l'appétit n'est pas normal également. Un chaton de 3 semaines doit prendre 5 biberons par jour de 10 à 15 ml c'est écris au verso de la boîte de lait. Ils crient car doivent avoir mal au ventre faut voir votre vétérinaire. Tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Jeudi 24 Septembre 2020 15:45

yacapu a écrit:Bonjour si diarrhée sang faut voir avec votre vétérinaire ce n'est pas normal et qu'ils perdent l'appétit n'est pas normal également. Un chaton de 3 semaines doit prendre 5 biberons par jour de 10 à 15 ml c'est écris au verso de la boîte de lait. Ils crient car doivent avoir mal au ventre faut voir votre vétérinaire. Tenez nous au courant



Merci pour ta réponse, j'ai été chez le vétérinaire, il en a euthanasier 2, ils avaient une maladie des intestins, ils allaient pas s'en sortir, il m'a dit que les 2 autres je pouvais essayer de les sauver encore, mais qu'il fallait surveiller car il y a des chances qu'ils ont aussi la maladie... Pas sur que je les sauve, croisons les doigts :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 semaines

par yacapu » Jeudi 24 Septembre 2020 21:05

Bonsoir je suis désolé pour les 2 p'tits mais votre véto a raison les autres risques de l'avoir. Moi dernièrement j'ai récupérée 4 chatons de 10 à 15 jours, ils réclamer pareil sans cesse et prenait poids puis perdait....diarrhée. Et un dimanche soir j'en ai retrouvée une des 4 totalement faible, j'ai hésitez à partir veto pour l'endormir puis j'ai dis j'attend de voir la nuit je l'ai mise seule avec bouillotte et les faite boire goutte à goutte. Le lendemain toujours en vie mes problèmes neuro ? (ataxie) le lendemain j'avais rdv véto pour autre chat, j'ai montrée vidéo et expliquée tout ma veto m'a mis rdv l'après midi pour les faire partir ? elle m'a dit que ça cacher sans doute un herpès où autre que tous allée déclarée des troubles neuro. Donc j'ai écoutée ma veto même si ça été dure ? c'est la première fois que j'ai du faire partir une portée ? courage à vous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Jeudi 24 Septembre 2020 21:25

yacapu a écrit:Bonsoir je suis désolé pour les 2 p'tits mais votre véto a raison les autres risques de l'avoir. Moi dernièrement j'ai récupérée 4 chatons de 10 à 15 jours, ils réclamer pareil sans cesse et prenait poids puis perdait....diarrhée. Et un dimanche soir j'en ai retrouvée une des 4 totalement faible, j'ai hésitez à partir veto pour l'endormir puis j'ai dis j'attend de voir la nuit je l'ai mise seule avec bouillotte et les faite boire goutte à goutte. Le lendemain toujours en vie mes problèmes neuro ? (ataxie) le lendemain j'avais rdv véto pour autre chat, j'ai montrée vidéo et expliquée tout ma veto m'a mis rdv l'après midi pour les faire partir ? elle m'a dit que ça cacher sans doute un herpès où autre que tous allée déclarée des troubles neuro. Donc j'ai écoutée ma veto même si ça été dure ? c'est la première fois que j'ai du faire partir une portée ? courage à vous

Je suis désolée pour les petits coeurs ? Moi le véto m'a dit que j'avais 1 chance sur 2 de les sauver, j'espère vraiment que je ne suis pas en train de les faire souffrir et qu'ils seront sortie d'affaire, la femelle dans mon jardin fait beaucoup de bébés chats malades, c'est pas la première porté que je dois euthanasier, mais ça fait toujours aussi mal, t'as le sentiment d'avoir mal fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 semaines

par yacapu » Jeudi 24 Septembre 2020 23:08

Moi ils ont été trouvés en compagnie d'une chatte qui n'est pas leur mère car n'a pas de lait ? sans doute qu'il est arrivée malheur à leur mère et cette chatte les a entendu hurler et donc à voulu s'en occuper. J'ai encore la chatte elle a été stérilisée, test fiv felv négatif et elle est identifié. Courage à toi je sais que ce n'est pas facile, j'espère que tu réussira à stérilisée les 2 chattes.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par Chef » Vendredi 25 Septembre 2020 10:32

Merci pour ton intervention Béa :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaton de 3 semaines

par germa » Vendredi 25 Septembre 2020 14:37

ha c'est dur de vouloir bien faire et quand il arrive quelque chose tu te sent coupable alors que tu y met du cœur.
comment ils vont aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Vendredi 25 Septembre 2020 18:39

yacapu a écrit:Moi ils ont été trouvés en compagnie d'une chatte qui n'est pas leur mère car n'a pas de lait ? sans doute qu'il est arrivée malheur à leur mère et cette chatte les a entendu hurler et donc à voulu s'en occuper. J'ai encore la chatte elle a été stérilisée, test fiv felv négatif et elle est identifié. Courage à toi je sais que ce n'est pas facile, j'espère que tu réussira à stérilisée les 2 chattes.

En parlant de ça, c'est possible que la maman les refuse psq elle n'a plus de lait ? Car tout à l'heure elle les a entendu miauler c'était l'heure de boire, et elle est rentrée par la fenêtre, elle en a prit un dans sa gueule et est repartie avec dehors, elle le lavait et c'était allongée sur la terrasse pour lui donner à boire, du coup j'ai été mettre le deuxième aussi, mais elle les bouge souvent de place et les sépare souvent, puis au bout de 2h j'ai l'impression qu'ils ont encore faim
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Vendredi 25 Septembre 2020 18:42

germa a écrit:ha c'est dur de vouloir bien faire et quand il arrive quelque chose tu te sent coupable alors que tu y met du cœur.
comment ils vont aujourd'hui

Tout à fait, toutes les portées que j'ai dû euthanasier, je m'en voulait et me sentais coupable ?

Ils vont super bien, ils miaulent plus après leur bib, mais des fois ils miaulent mais ne veulent pas du bib, puis ils boivent pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 semaines

par yacapu » Vendredi 25 Septembre 2020 20:12

Bonsoir oui c'est possible, moi je laisserai pas faire la maman car si elle les enmene et que tu ne les retrouve plus.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par germa » Vendredi 25 Septembre 2020 21:12

en faite elle fait ça parce que elle veut les protégés,le problème c'est quelle aille dehors fait attention elle pourrait les emmenés
elle n'a plus de lait parce que les petits ne prennent pas la tétée ,il ne serait pas possible de la mettre dans une pièce fermé juste avec leur maman en surveillant se quelle fait ?
si c'est toi qui t'en occupe veille bien à se qu'ils fasse bien leur besoins stimule les bien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Vendredi 25 Septembre 2020 21:55

yacapu a écrit:Bonsoir oui c'est possible, moi je laisserai pas faire la maman car si elle les enmene et que tu ne les retrouve plus.

Je suis resté avec elle dehors, pour pas qu'elle les emmène n'importe où, mais je pourrais pas faire ça tout le temps, faut que j'arrive a les faire plus boire au biberon, là depuis 16h ils n'ont pas voulu reboire, et y'en a un il croque la tétine maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Chaton de 3 semaines

par Ellexaa » Vendredi 25 Septembre 2020 22:03

germa a écrit:en faite elle fait ça parce que elle veut les protégés,le problème c'est quelle aille dehors fait attention elle pourrait les emmenés
elle n'a plus de lait parce que les petits ne prennent pas la tétée ,il ne serait pas possible de la mettre dans une pièce fermé juste avec leur maman en surveillant se quelle fait ?
si c'est toi qui t'en occupe veille bien à se qu'ils fasse bien leur besoins stimule les bien

J'ai essayé de la prendre dans mes bras pour la mettre dans ma 3 ème chambre qui est une pièce uniquement pour mes chats, mais elle s'est débattu, elle ne veut pas que je la porte, et quand elle est dans la maison elle panique, miaule et court partout, j'ai emménagé une étable, j'ai essayé de la mettre dedans avec les chatons, elle y reste mais 10 minutes après elle sort un bébé dehors et le met sur la terrasse, des fois c'est pour s'en occuper des fois elle l'abandonne là ?

Oui je les stimule après chaque biberons, ils font pipi chaque fois que je les stimule et font 1 voir 2 fois caca par jour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Août 2020 22:42
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 17 invités