Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 19:32

Bonsoir à tous :)

Les plus courageux d'entre vous suivent mes péripéties avec Gustave sur le sujet "Mon chat mord". Les morsures se sont bien calmées, mais j'ai un autre soucis depuis 3 semaines maintenant : mon chat fait ses selles en dehors de la litière.

Rapidement, pour dresser la carte d'identité du fauve :
- il a été confié à l'association par laquelle je l'ai adopté par une autre association ;
- en FA pas de soucis de propreté, juste qu'il faisait ses crottes derrière la porte si celle-ci était fermée et qu'il n'était pas avec la personne ;
- il a 4 ans et demi, il est castré ;
- je n'ai aucune information sur son passé avant l'arrivée dans l'association, je ne sais donc pas s'il avait l'habitude d'aller dehors ou non.
- en FA il était en appartement avec balcon, comme chez moi. La nuit il était restreint à une pièce (avec son couchage, sa litière et ses gamelles) pour laisser l'autre chat de la FA (chat personnel) faire sa vie dans l'appartement car celui-ci ne supportait pas Gustave ;
- il semblerait qu'il ait le système digestif fragile : on m'avait fortement déconseillé de lui donner de l'humide car cela lui causait des diarrhées, et Gustave a plusieurs fait du sang dans les selles ce qui était, à ce que j'ai compris, déjà arrivé ;
- je n'ai pas changé de litière entre la FA et son arrivée chez moi. J'ai également suivi leurs indications concernant le bac, c'est à dire avec toit, au départ avec trappe, que j'ai retirée par la suite.

J'ai eu une première fois ce soucis justement parce que j'ai du fermer la porte de ma chambre la nuit pour qu'il ne vienne plus avec moi parce qu'il me mordait (voir mon autre sujet pour tous les détails). Il faisait toujours au même endroit, et seulement ses selles, donc j'ai ajouté, sur conseils de l'association et du vétérinaire, un second bac, supposant qu'il voulait un bac pour les selles, l'autre pour l'urine. Pour le dissuader de faire, j'avais mis sur le sol un rideau de douche. Le problème s'est résorbé assez facilement de cette façon.

Dans le même temps, j'ai remarqué épisodiquement la présence de sang dans ses selles. Il est donc passé sur des croquettes Royal Canin Gastroinestinal (auparavant en FA il mangeait Purina One chat d'intérieur). Le soucis de sang s'est résorbé très rapidement également de cette façon. Puis trois semaines après environ le sang est réapparu, de façon quasi quotidienne. Visite chez le vétérinaire, suspicion de maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), donc mise sous cortisone. À ce moment-là, les selles étaient déposées dans la litière, même si Gustave ne dormait à nouveau plus avec moi puisqu'il m'avait à nouveau mordu pendant la nuit.

J'écrasais la cortisone dans une pâte au poulet trouvée en animalerie, que je mélangeais à ses croquettes.

Après une semaine de traitement, Gustave a commencé à faire en dehors de la litière quotidiennement, avec une évolution de selles formées à des diarrhées en une semaine, avec présence de sang à nouveau. On sentait qu'il n'était pas bien, il ne tenait pas en place, lui qui d'habitude pouvait rester la soirée à dormir à côté moi sur le canapé se réveillait sans cesse en miaulant. Le rendez-vous de contrôle pour l'évolution du traitement tombait un vendredi, ce jour-là j'ai trouvé une bouse en rentrant du travail, avec du sang, et Gustave n'avait rien mangé de la journée. La vétérinaire a décidé de le garder pour le week end et de lui faire une échographie.

Apparement Gustave a fait des selles juste molles pendant son séjour, pas de sang, donc la vétérinaire n'a pas fait l'échographie. Je l'ai ramené le lundi à la maison. C'était le 14 septembre et depuis le problème de selles hors litière persiste : presque systématiquement à côté du second bac, et Gustave miaule toujours avant de faire ses selles si je suis dans la pièce. Une ou deux fois cette dernière semaine il a fait spontanément tout seul dedans, sinon j'ai du le mettre dedans pour l'inciter à ne pas faire à côté (j'ai lu par après que ce n'était pas conseillé, malheureusement...).

Je vous joins des photos pour visualiser l'emplacement des deux bacs.

L'association ne répond pas à mes messages ou après une longue attente (ce que je peux comprendre car les bénévoles ont repris leurs activités), et je dois passer par eux pour prendre les RDV vétérinaires chez leur vétérinaire partenaire, car Gustave est toujours à leur nom pendant les 6 mois suivant l'adoption. Je pourrais tout à fait voir un autre vétérinaire, mais j'ai jugé plus facile de garder le vétérinaire de l'association pour le moment pour faciliter le suivi.

J'en ai informé 2x la clinique, la vétérinaire devait me rappeler mais à ce jour pas de nouvelles.

Si vous avez des pistes, des conseils, des expériences, je suis preneuse, car je sèche un peu : j'ai testé d'enlever le toit de la litière, mais une fois ça marche, une fois non. La position du bac n°2 (celui qu'il utilise le plus) n'a pas changé. Je nettoie les bacs une fois par semaine au liquide vaisselle, que j'utilise depuis son adoption (parfum amande, que j'ai du changer pour un parfum poire car le premier n'était plus en rayon). Je ramasse les selles tous les jours, si je peux dès qu'il a fait. La litière est vendue par le fabriquant pour durer un mois (ou jusqu'à ce qu'elle n'absorbe plus l'urine).

IMG_20200928_185221.jpg
IMG_20200928_185221.jpg (183.55 Kio) Vu 993 fois


IMG_20200928_185210.jpg
IMG_20200928_185210.jpg (206.29 Kio) Vu 993 fois


IMG_20200928_185206.jpg
IMG_20200928_185206.jpg (204.63 Kio) Vu 993 fois


PS : je remercie déjà Daeri, germa, Croquettes92 et Hermione38, qui m'ont déjà beaucoup aidé pour simplement leur écoute, leurs conseils, leurs avis, etc. même si je sais que je suis butée dans mes idées parfois (souvent) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Hermione38 » Lundi 28 Septembre 2020 19:49

Tu as bien fait de mettre des photos.
Une chose m'interpelle sur ta deuxième litiere : elle est dans le passage.
Un chat a besoin de se sentir en position de sécurité quand il fait ses besoins.
Dans la nature c'est un moment risqué et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux chats partent en courant une fois leur crotte posée :)
Bref un bon endroit pour poser une litiere c'est un endroit duquel il a une bonne vue d'ensemble avec une possibilité de s'enfuir....

Otis qui a vécu dehors est de nature inquiete et est très sensible à ça.
Et quand ma troisième litiere était dans le couloir des chambres il n'y allait jamais.

C'est fou mais une chose qui nous semble sans importance peut carrément empêcher un chat de se servir de sa maison de toilette.
Un objet posé dessus ou à côté peut suffire.....

Donc, je dirai tente de tourner la litière pour qu'il puisse déjà voir en direction du couloir quand il est dedans.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 19:54

Hermione38 a écrit:Tu as bien fait de mettre des photos.
Une chose m'interpelle sur ta deuxième litiere : elle est dans le passage.
Un chat a besoin de se sentir en position de sécurité quand il fait ses besoins.
Dans la nature c'est un moment risqué et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreux chats partent en courant une fois leur crotte posée :)
Bref un bon endroit pour poser une litiere c'est un endroit duquel il a une bonne vue d'ensemble avec une possibilité de s'enfuir....
Donc, je dirai tente de tourner la litière pour qu'il puisse déjà voir en direction du couloir quand il est dedans.


J'y ai pensé ce soir après lecture de plusieurs articles. Je vais tenter ça.
Il n'avait aucun soucis à y aller avant dans la position actuelle, mais c'est vrai que s'il a eu peur en y allant, peut-être que la mettre dans l'autre sens facilitera la chose.
Placer l'ouverture vers la porte n'est pas dérangeant ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Hermione38 » Lundi 28 Septembre 2020 20:08

Je pense qu'il doit pouvoir voir le couloir et s'enfuir dans ton salon si il se sent en danger.
Essaye de reculer un peu ta bibliothèque pour que ta porte ne bloque pas l'entrée de la maison de toilette.

Tu sais il suffit qu'il y ait eu un bruit quand il était dedans et qu'il se soit rendu compte alors qu'une fois dedans il ne voyait pas ce qui se passait dans le couloir et au niveau de la porte d'entrée.

La porte d'entrée ils aiment bien avoir le regard dessus mais de loin.
Chez moi c'est clairement un endroit stratégique.
Des qu'un bruit se fait entendre au niveau de la porte d'entrée ils sont sur leur garde et en position de fuite.
Si je mettais une maison de toilette dans mon hall d'entrée ils seraient stressés en l'utilisant.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 20:27

Hermione38 a écrit:Je pense qu'il doit pouvoir voir le couloir et s'enfuir dans ton salon si il se sent en danger.
Essaye de reculer un peu ta bibliothèque pour que ta porte ne bloque pas l'entrée de la maison de toilette.

Tu sais il suffit qu'il y ait eu un bruit quand il était dedans et qu'il se soit rendu compte alors qu'une fois dedans il ne voyait pas ce qui se passait dans le couloir et au niveau de la porte d'entrée.

La porte d'entrée ils aiment bien avoir le regard dessus mais de loin.
Chez moi c'est clairement un endroit stratégique.
Des qu'un bruit se fait entendre au niveau de la porte d'entrée ils sont sur leur garde et en position de fuite.
Si je mettais une maison de toilette dans mon hall d'entrée ils seraient stressés en l'utilisant.


J'ai reculé un peu la bibliothèque, j'ai encore un petit 10cm de marge si tu trouves que la porte peut encore le gêner (je n'arrive pas trop à dire comme ça si elle gêne encore) :)

Je repense à ton histoire d'objet posé sur la litière : quand je ramasse ses selles je pose la pelle sur le toit de la litière dans laquelle il a fait, peut-être que ça peut le déranger aussi... Je vais trouver un autre endroit de rangement.

L'histoire du bruit n'est pas bête, surtout que mon couloir résonne beaucoup et que l'isolation phonique de l'immeuble en général n'est pas top. Et mes voisins ne sont pas particulièrement calmes : soirées, cris, soirées ET cris avec la porte de l'appartement ouverte (un mystère encore pour moi cette façon de faire), portes qui claquent... bref :roll:

IMG_20200928_211229.jpg
IMG_20200928_211229.jpg (123.7 Kio) Vu 976 fois
IMG_20200928_211223.jpg
IMG_20200928_211223.jpg (105.14 Kio) Vu 976 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Lundi 28 Septembre 2020 20:28

:HELLO:

peut être voir si tu fait un échange de bac celui de la cuisine dans la salle de bain !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 20:39

germa a écrit::HELLO:

peut être voir si tu fait un échange de bac celui de la cuisine dans la salle de bain !


Je pourrais tester aussi ! Il va plus souvent dans celui du salon pour une raison que j'ignore, celui de la salle de bains c'est plutôt pour les urines de façon générale, mais particulièrement s'il a fait ses selles dans l'autre bac. Même si j'ai retiré les crottes, il ira uriner dans l'autre.

Tiens d'ailleurs, je ne l'ai pas raconté, mais j'avais dit dans mon autre sujet que j'avais vidé le bac de la salle de bains pour plus remplir celui du salon : ben même sans litière dedans Gustave a fait son pipi du matin dans ce bac là !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Hermione38 » Lundi 28 Septembre 2020 20:49

Chez moi aussi .

J'ai 2 bacs XXL et un normal.
Les bacs XXL il y en a un pour les crottes et un pour les pipis. Ils sont côte à côte.
Et pourtant ils sont 3 chats.....c'est fou ça !
Le troisième bac est sur le balcon en ce moment et je vais le rentrer car il commence à faire froid. Et bien celui ci, ils font pipis et crottes.
La psychologie des chats est impénétrable :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Lundi 28 Septembre 2020 20:57

Hermione38 a écrit:Chez moi aussi .

J'ai 2 bacs XXL et un normal.
Les bacs XXL il y en a un pour les crottes et un pour les pipis. Ils sont côte à côte.
Et pourtant ils sont 3 chats.....c'est fou ça !
Le troisième bac est sur le balcon en ce moment et je vais le rentrer car il commence à faire froid. Et bien celui ci, ils font pipis et crottes.
La psychologie des chats est impénétrable :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

moi j'ai qu’un bac ,heureusement et elle ne fait jamais les deux en même temps, dès que popo j'enlève de suite j'ai une poubelle à chat à coté et elle aime faire pipi quand j'ouvre le bac pour le faire ça ne la gène pas que je soit avec ma pelle elle rentre dedans :litiere:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 21:09

Hermione38 a écrit:Chez moi aussi .

J'ai 2 bacs XXL et un normal.
Les bacs XXL il y en a un pour les crottes et un pour les pipis. Ils sont côte à côte.
Et pourtant ils sont 3 chats.....c'est fou ça !
Le troisième bac est sur le balcon en ce moment et je vais le rentrer car il commence à faire froid. Et bien celui ci, ils font pipis et crottes.
La psychologie des chats est impénétrable :mdr:


Ah ça j'avais bien compris, Gustave est un bon sujet je crois :mdr:
Tout comme je n'ai toujours pas entièrement compris pourquoi subitement il avait eu besoin d'un second bac quand il n'en avait qu'un en FA...

germa a écrit: :mdr: :mdr: :mdr:

moi j'ai qu’un bac ,heureusement et elle ne fait jamais les deux en même temps, dès que popo j'enlève de suite j'ai une poubelle à chat à coté et elle aime faire pipi quand j'ouvre le bac pour le faire ça ne la gène pas que je soit avec ma pelle elle rentre dedans :litiere:


Oh j'avais jamais entendu ça ! Pas gênée la demoiselle :wink:

Bon sinon j'ai reculé la bibliothèque au max du max pour que la porte gêne le moins possible. D'ailleurs précision importante, cette porte est fermée la nuit pour limiter le bruit un minimum, sinon elle est toujours ouverte :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Lundi 28 Septembre 2020 21:14

Le bruit important peut être un vrai problème. Je ne me souviens plus si tu avais tenté le diffuseur feliway dans le salon ?

Je pose aussi les pelles sur les toits des bacs, je n'ai pas l'impression que ça les dérange.

La vraie difficulté, c'est d'arriver à positionner le bac sans qu'il soit dans le passage ni près de la porte d'entrée, avec tout le bruit. J'imagine assez bien, j'ai connu des appartements très mal insonorisés, les bruits d'impact, les portes qui claquent, c'est compliqué..

Quand la porte est fermée la nuit, cela veut dire qu'il n'a plus accès à un des bacs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 28 Septembre 2020 21:24

Daeri a écrit:Le bruit important peut être un vrai problème. Je ne me souviens plus si tu avais tenté le diffuseur feliway dans le salon ?

Je pose aussi les pelles sur les toits des bacs, je n'ai pas l'impression que ça les dérange.

La vraie difficulté, c'est d'arriver à positionner le bac sans qu'il soit dans le passage ni près de la porte d'entrée, avec tout le bruit. J'imagine assez bien, j'ai connu des appartements très mal insonorisés, les bruits d'impact, les portes qui claquent, c'est compliqué..

Quand la porte est fermée la nuit, cela veut dire qu'il n'a plus accès à un des bacs ?


Oui j'ai un diffuseur Feliway, je dois d'ailleurs racheter une recharge car il est vide, mais j'avais cru lire qu'il ne fallait pas le laisser branché plus de 2 mois consécutifs :?:
Il est branché dans la salle de bains car c'est la seule prise un peu en hauteur que j'ai, je trouvais le diffuseur un peu chaud et j'avais peur qu'il se brule s'il était à sa hauteur. Mais c'est une pièce toujours ouverte.

Et oui, j'ai vraiment un souci de bruit ici... C'est déjà mal insonorisé, mais en plus quand mes voisins, majoritairement étudiants, font des soirées, généralement ils ne se gênent pas niveau bruit. Et bon, on sort un peu du sujet, mais vivant seule je n'ose pas aller dire quelque chose...

Il n'y a rien pour lui dans la cuisine, donc la porte fermée ne lui restreint pas l'accès à un bac, ni à sa nourriture. Je n'ai pas du tout la place pour mettre un bac ou même juste des gamelles à la cuisine, c'est vraiment minuscule.

Mais le bruit est une de mes pistes pour expliquer le soucis, on devait être à peine une dizaine au mois d'août dans ma résidence, avec la rentrée universitaire les appartements sont à nouveau occupés donc il y a un peu plus de bruits, surtout de soirée... :roll:
J'ai bien compris que Gustave était un peu plus sensible que la moyenne, donc je pense qu'il faudra malgré tout quelque chose pour réduire son stress/anxiété.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par germa » Lundi 28 Septembre 2020 22:33

j'ai des diffuseurs de branchés cuisine et salle de bain j'entame mon troisièmes mois ça fonctionne jour et nuit,déjà pour que l'effet commence à faire effet il faut au moins 1 mois.
je prends CatComfort, diffuseur et recharge calmants pour chats 48 ML , autre marque , j'ai trouvé ça sur
https://jardiboutique.com/fr/ et surtout bien moins cher qu'ailleurs .

quand je regarde tes photos je me dit ou sont les jouets de monsieur Gustave ! parce que chez moi y en a partout et la miss joue la nuit plus que la journée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 29 Septembre 2020 8:22

germa a écrit:j'ai des diffuseurs de branchés cuisine et salle de bain j'entame mon troisièmes mois ça fonctionne jour et nuit,déjà pour que l'effet commence à faire effet il faut au moins 1 mois.
je prends CatComfort, diffuseur et recharge calmants pour chats 48 ML , autre marque , j'ai trouvé ça sur
https://jardiboutique.com/fr/ et surtout bien moins cher qu'ailleurs .

quand je regarde tes photos je me dit ou sont les jouets de monsieur Gustave ! parce que chez moi y en a partout et la miss joue la nuit plus que la journée


Je vais essayer de remettre une recharge de Feliway alors, au moins jusqu'à temps d'aller chez le vétérinaire dans un premier temps, et on verra si je la continue après.

Alors pour le coup les jouets sont de l'autre côté de la pièce prise en photo :lol: Mais Gustave n'est pas du tout joueur, pour le coup ça n'a, je pense, rien à voir avec un soucis chez moi puisque c'était indiqué dans sa fiche de présentation. Il a plusieurs balles et souris, un bouchon de champagne, une balle à friandises (que je devrais remplir d'ailleurs), un coussin de valériane et un tunnel, pour jouer seul ; et j'ai 4 cannes à pêche. Mais il va jouer 5-10min max et après ça ne l'intéresse plus. Il préfère regarder par la fenêtre ou roupiller :roll:

EDIT : bon, Gustave a fait en dehors de la litière encore une fois ce matin. J'ai essayé d'enlever le toit pour voir si ça l'incitait, rien du tout. Il a pas mal miaulé avant, il a tourné près du bac, s'est couché sur le sac poubelle, pattes repliées sous lui (pas totalement, juste le bout des pattes dépassait du corps). Il a fait devant le bac, sur le sac poubelle. Et à nouveau du sang, plutôt rouge foncé, même couleur que dans un tube pour une prise de sang pour vous imager.

Donc re-message, re-appel chez le vétérinaire : l'ASV parait surprise que je n'ai pas été rappelée hier soir déjà. Quand je lui dis que je viens juste de contacter l'association elle me dit "bah attendez qu'ils répondent" (oui fin ça fait une semaine que je n'ai aucune réponse à mes messages...). Véto absente aujourd'hui, donc il faut que j'attende soit des nouvelles de l'association, soit de la véto pour voir si on planifie une consultation.

Je ne sais pas si c'est lié à la diminution du traitement à la cortisone, ou à l'arrêt de son traitement pour son transit, mais bon dans les deux cas c'est qu'il y a un bien un soucis quelque part au niveau digestif, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 29 Septembre 2020 9:36

Toute façon des selles même molles chez un chat (sauf changement alimentaire brusque, stress...) Ce n'est pas normal. Avec du sang encore moins.
Je me trompe peut-être mais il m'a semblé à la lecture de ce post où tu récapitule bien tout, que ton Gustave au final va plus mal depuis qu'il est sous cortisone non?

A mon avis ses selles hors litière sont dues à sa santé...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités