Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Croquettes92 » Jeudi 01 Octobre 2020 11:10

Je n'ai pas cette fontaine mais simplement pour les détartrages, je déconseille avec du vinaigre blanc chaud. Froid ça fonctionne aussi très bien. Pourquoi ? Je faisais ça dans mes wc et un jour un plombier m'a dit de ne pas le faire souvent car le vinaigre blanc chaud "bouffe" le vernis. C'est peut être ce qui c'est passé?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Jeudi 01 Octobre 2020 19:54

J'ai cette fontaine et aucun soucis, mais ici l'eau n'est pas du tout calcaire..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Catbian » Jeudi 05 Novembre 2020 17:19

Vu que je viens de la nettoyer... voici les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour le nettoyage cette fois ci j’ai même poussé en nettoyant une première fois dans l’évier en laissant détartrer puis en la passant au lave vaisselle après mais les traces sont toujours présentes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par dominos » Samedi 07 Novembre 2020 8:33

cela va faire une année que j'ai cette fontaine en deux exemplaires...je les nettoie manuellement chaque semaine (produit vaisselle desinfectant excel) et j'utilise de l'eau en bouteille peu minéralisée....c'est sur que à chaque nettoyage il y a des petits dépôts (la paroi n'est plus lisse là où coule l'eau mais pas dans le fond des bacs où se collent les ventouses, pas de soucsi à ce niveau) mais ça part avec l'éponge vaisselle grattante douce

par contre c'est étrange, pour "ma" fontaine aucun problème particulier mais celle qui est chez ma voisine a toujours les éléments qui sont devenus poisseux et tendance à avoir un liseré orangé.... pourtant les deux fontaines sont nettoyées les mêmes jours et changement du filtre en même temps aussi, marque d'eau identique....... seule difference chez moi je rajoute énormément d'eau entre chaque lavage car beaucoup de chats.

je suis toujours hyper contente de cette fontaine. (mais ça devient difficile de trouver les filtres, ils sont épuisés depuis un moment chez zoomalia)

par contre par rapport aux traces sur tes photos, moi je mets nettement plus d'eau et le niveau baisse rapidement (je dois remettre de l'eau tous les deux jours) donc ça ne stagne pas longtemps à un endroit...et je nettoie totalement vraiment toutes les semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Daeri » Samedi 07 Novembre 2020 12:22

Je pense qu'en effet ce sont des traces du niveau où l'eau stagne le plus ? J'ai une petite marque horizontale aussi à peine visible, mais plus haut..

Pour ma part, aucun soucis pour trouver des filtres, d'autant qu'il y a une jolie nouvelle fontaine de la même marque (butterfly bleue) qui s'est trouvée en promo récemment et qui utilise exactement les même filtres. Sinon, le plus souvent je fais au plus simple et commande sur Amazon puisque zooplus & wanimo ne les vendent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par Catbian » Samedi 07 Novembre 2020 12:29

J’ajoute de l’eau tous les 2 jours et nettoie une fois par semaine (juste pour enlever les dépôts de filtre/poils/bestioles...) comme toi dominos... donc je ne comprends pas pour le coup pourquoi autant de traces sachant comme dit que la CatMate reste elle moins souvent nettoyée et n’a pas de traces :/
Pour les filtres et mousses j’achète sur Amazon comme daeri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine drinkwell avalon céramique

par dominos » Samedi 07 Novembre 2020 20:02

je n'aurais pas pensé à amazon pour les filtres ! merci pour ce conseil !
actuellement j'achète sur "la compagnie des animaux" puisque zoomalia n'en n'a plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités