Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 9:07

Croquettes92 a écrit:Tu fais très doucement pour les purizon ? Finalement son caca est parti en analyse ou pas ?


Pour les Purizon j'augmente d'1g par jour, je ne sais pas si c'est trop rapide ou non... Hier il était à 30g de Gastro et 10g Purizon.

Oui oui c'est parti en analyse mardi matin !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 9:13

Déjà quand tu vois qu'il part en diarrhées, il faut revenir au pallier précédent. Perso, j'aurais attendu les résultats avant de changer la nourriture car là tu ne sais pas si ça vient de la nourriture ou des vers. En plus, le sans céréales à tendance à leur cafouiller le transit, même pour un chat qui n'a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 9:19

Croquettes92 a écrit:Déjà quand tu vois qu'il part en diarrhées, il faut revenir au pallier précédent. Perso, j'aurais attendu les résultats avant de changer la nourriture car là tu ne sais pas si ça vient de la nourriture ou des vers. En plus, le sans céréales à tendance à leur cafouiller le transit, même pour un chat qui n'a pas de problème


Ben le pire en fait, c'est que ses selles étaient pas mal cette semaine, plus belles que la semaine dernière j'ai trouvé... Mais oui je pense que je vais tout arrêter c'est plus simple.

Par contre j'ai quand même une interrogation : quand j'ai parlé à la vétérinaire lundi de lui donner autre chose que du Almo car c'était des boites complémentaires et pas complètes, elle m'a dit que ça ne posait pas de soucis comme il avait ses croquettes à côté. Ca va totalement à l'encontre de ce que vous avez pu me conseiller et de ce que j'ai pu lire de façon générale un peu partout... Alors les boites complémentaires sont elles à donner quand il y a une base de croquettes ? Les boites complètes remplacent-elles complètement les croquettes ? je suis perdue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 9:27

Elle a raison .

Je t'ai dit de passer à des boîtes complètes car tu envisageais de le passer principalement à de l'humide ou en tout cas d'augmenter les doses.
Oui les boîtes complètes peuvent tout à fait remplacer les croquettes.

Les boites complémentaires je ne me rappelle plus combien en % elles ne doivent pas dépasser la ration totale

Ceci dit, je ne vois pas en quoi il est gênant de donner des boîtes complètes avec des croquettes (du moment que tu diminues ses doses de croquettes évidemment !)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 9:53

Croquettes92 a écrit:Elle a raison .

Je t'ai dit de passer à des boîtes complètes car tu envisageais de le passer principalement à de l'humide ou en tout cas d'augmenter les doses.
Oui les boîtes complètes peuvent tout à fait remplacer les croquettes.

Les boites complémentaires je ne me rappelle plus combien en % elles ne doivent pas dépasser la ration totale

Ceci dit, je ne vois pas en quoi il est gênant de donner des boîtes complètes avec des croquettes (du moment que tu diminues ses doses de croquettes évidemment !)


Ah d'accord, je n'avais pas compris, pardon :oops:

Je ne pense pas dans l'immédiat le passer uniquement sur de l'humide, comme je ne suis pas à la maison en temps normal en journée je n'ai pas particulièrement envie de lui laisser la patée à l'air libre toute la journée (même si je pourrais investir dans des gamelles qui se ferment).

La vétérinaire m'a dit que pour 80g de pâtée par jour (bon après vérification les Almo sont des 70g) il fallait que je lui donne environ 35g de croquettes, pour son poids. J'étais à peu près sur les mêmes quantités de Felingra également.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 02 Décembre 2020 12:56

Je suis repassée sur 100% Almo et 100% Gastro pour les croquettes car hier Gustave m'a fait une belle bouse (dans la litière, heureusement). Pas de sang de ce que j'ai vu, mais bon je pense qu'on est repartis pour un tour de vermifuge. J'attends les résultats, on verra bien ce qu'il en sera.

Sinon je ne sais pas si c'est parce qu'il a été un peu patraque hier matin, mais depuis hier soir il est infernal, à réclamer de l'attention sans cesse mais le comble a été ce matin où il a labouré la porte de ma chambre pendant 5 bonnes minutes. Je pense qu'il avait faim vu comment il s'est jeté sur ses gamelles quand je les ai remplies, mais c'était pas triste ! Et monsieur a tenté de m'attraper le bout du nez après... Je n'ai même pas senti ses dents, il a plus tenté de mordre qu'il ne l'a fait, mais je ne sais pas ce qu'il lui a pris, lui qui était calme...

Bon du coup je vois s'il y a une amélioration niveau selles dans les jours à venir. Je reçois un nouveau paquet de Gastro aujourd'hui, heureusement, car j'arrivais au fond du précédent... Et j'ai arrêté aussi les friandises Feringa, dans le doute, comme j'ai eu à nouveau du sang depuis le jour où j'ai commencé à lui donner les pâtées et les friandises de la marque.

Croquettes, au cas où tu passes par ici, je vais essayer d'aller voir à MaxiZoo si je trouve les Almo dinde grillée dont on a parlé pour faire tester à Gustave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 13:09

:HELLO: Julix!

Décidément...mais s'il est à nouveau infernal...il est fort possible que ce soit reparti pour un tour de vermifuge.
(Réglisse maintenant quand elle veut que je bouge le matin, elle fout tout ce qu'il y a sur ma table de nuit par terre :siffle: )

Si tu va à maxizoo tu peux regarder si les croquettes happy cat sensitive canard 1.4 kg (pas les juniors les adult) sont au même prix au magasin que sur le site stp)

https://www.maxizoo.fr/p/happy-cat-sens ... 233818012/

Pour les boites c'est pas sûr qu'ils en aient là bas. Je crois Truffaut en a. Mais je pense en commander sur zooplus.

Je pense que tu as bien fait de revenir à son alimentation auquel le il était habitué. Même pour les almo, à ta place, dans l'immédiat je n'alternerais pas trop. C'est bien d'alterner quand le chat n'a pas de souci de santé et qu'il supporte. Autrement, son tube digestif a besoin de s'habituer à chaque changement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 02 Décembre 2020 13:14

Je pense oui qu'on est repartis pour un tour, mais je vois pas réellement où il aurait pu se réinfecter... J'ai repassé tous ses couchages en machine ce week-end, je m'occupe de re-désinfecter les bacs aujourd'hui et je lui ai pris des nouvelles gamelles plus faciles à nettoyer (en céramique aussi, plus durable) donc on va éliminer ces biais là.

Je regarderais pour les croquettes ;) Pour les boîtes je verrais, j'ai deux magasins autour de chez moi qui n'ont souvent pas les mêmes produits dans une même gamelle.

Pour les Almo pour le moment je vais tourner sur 2 saveurs assez proches et qu'il aime bien, à savoir thon et thon/crevettes. Je sais qu'il aime bien et qu'il supporte bien.

Je pense avoir les résultats de ses analyses bientôt, croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 02 Décembre 2020 16:54

Ah et, en plus de ça, j'ai bien l'impression qu'il a mal aux oreilles... Il a quand même secoué sa tête plusieurs fois dans l'après-midi, et je trouve qu'il se gratte pas mal. Je ne sais pas s'il se fait mal avec ses griffes quand il le fait ou c'est purement une douleur dans l'oreille, mais en plus il miaule, très faiblement, quand il le fait. Impossible de regarder plus en détail, il ne veut pas se laisser faire...ça promet si je dois lui mettre un produit dedans :siffle:

Je regarde l'évolution de la situation, au moins jusque demain et sinon j'appellerais la vétérinaire, pour savoir si elle juge utile que je lui ramène en consultation ou si juste me prescrire une solution pour nettoyer.

Tu m'en fais des misères mon loulou :(

EDIT : bon, Gustave vient de faire...et j'ai du le mettre dans le bac car il recommençait à gratter dehors. J'allais tout juste nettoyer le bac donc c'est chose faite maintenant. Sinon formé, mais ça reste mou et un peu de sang... Et comme en plus c'est marrant visiblement, il n'a pas pris la peine de bien recouvrir tout ça (c'était à l'entrée du bac) et du coup en ressortant, il m'a mis la patte dedans :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 18:15

Je me demande si ce ne sont pas les vers qui le font gratter! La dernière fois il avait fait ça déjà il me semble
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 02 Décembre 2020 18:28

Croquettes92 a écrit:Je me demande si ce ne sont pas les vers qui le font gratter! La dernière fois il avait fait ça déjà il me semble


C'était au niveau du cou (c'est d'ailleurs un peu revenu), mais les oreilles jamais... Je vois un peu de saleté dedans, mais que dans une seule.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 10:46

Pas encore de selles, mais je trouve déjà Gustave un peu mieux ce matin : il n'est pas venu me réveiller (ni à 5h, ni 6h) et il a attendu mon réveil. Pas de morsures, mais un gros câlin joue contre joue :lover:

Je ne sais pas si j'appelle aujourd'hui pour signaler le souci avec ses oreilles (pas encore de gratouilles ce matin), ou si j'attends l'appel pour les résultats pour lui en parler, et pouvoir combiner le retrait des médicaments éventuels + une petite vérification de ses oreilles.

Après, très honnêtement, je pense à une gale des oreilles, il n'a pas vraiment les symptômes d'une otite. De ce que m'a dit mon amie ça se traite facilement, mais j'espère qu'il n'est pas fragile des oreilles, parce que même juste regarder à l'intérieur se révèle être une gymnastique, alors j'imagine lui nettoyer régulièrement :roll:

Par contre depuis qu'il a son hamac bien installé et tout, il préfère passer ses journées là que sur mes genoux... mon coeur de maman chat est peiné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 18:25

Ouf, Gustave a bien fait dans son bac, juste quand j'ouvrais la porte ! C'était pas encore tip-top en revanche, on voit que les 1ères selles sont formées et fermes, mais c'est la suite qui laisse à désirer...

Je n'ai pas vu de sang dans les selles mais il en avait sur lui donc l'un dans l'autre, ce n'est pas arrangé.

J'appelle quand même demain pour leur signaler son soucis d'oreilles et voir si je prends RDV rapidement ou non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 18:44

Pour la gale des oreilles ça se soigne oui par contre ça peut être un peu long . Quoique je crois que maintenant on peut aussi traiter avec les pipettes. Mais d'abord être sûr du diagnostic.
Ce qui m'étonne c'est que c'est très contagieux mais entre chats! Donc il a dû arriver avec et du coup arriver avec et il aurait dû se gratter avant. Ça me paraît un peu bizarre

Oui tu devrait appeler comme ça ça lui rappellerait aussi que tu attends ses résultats !

Tant mieux si son hamac lui plaît. Mais oui, des fois, ils peuvent être...vexants :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 19:12

Croquettes92 a écrit:Pour la gale des oreilles ça se soigne oui par contre ça peut être un peu long . Quoique je crois que maintenant on peut aussi traiter avec les pipettes. Mais d'abord être sûr du diagnostic.
Ce qui m'étonne c'est que c'est très contagieux mais entre chats! Donc il a dû arriver avec et du coup arriver avec et il aurait dû se gratter avant. Ça me paraît un peu bizarre

Oui tu devrait appeler comme ça ça lui rappellerait aussi que tu attends ses résultats !

Tant mieux si son hamac lui plaît. Mais oui, des fois, ils peuvent être...vexants :mdr:


C'est ce que m'a dit mon amie qui a eu le problème avec sa première minette, et effectivement ça se traite avec des pipettes apparemment ! Mais oui je ne m'amuserais pas à lui donner un traitement sans avis vétérinaire.

Je savais un peu que c'était super contagieux puisqu'on retrouve souvent ça dans certains élevages ou dans les refuges... Ma seule hypothèse ça serait qu'il l'ait eu chez le vétérinaire mais je pense quand même que ca serait "gros". A voir, je me trompe peut-être et en fait il me fait une otite si ça se trouve (ce serait le digne fils de sa mère :lol: )

Comme s'il avait compris que j'avais envie de câlins et que je me faisais du soucis pour lui, il est venu sur mes genoux ce soir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités