Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation impossible :(

par Fusty » Vendredi 04 Décembre 2020 12:41

Bonjour,

Je vous explique ma petite histoire :

Je partage ma vie avec Tomy, il a 9 ans et je l'ai eu à ces 3 mois environ. Je l'ai castré autour des 4 - 5 mois. j'ai toujours vécu en appartement en RdC pour qu'il puisse avoir un accès à l'extérieur (je n'aime pas l'idée d'un chat enfermé en appartement.. ils ont tellement besoin d'espace).

Les aléa de la vie fait que récemment (6 mois maintenant), je me suis mis en couple avec une personne extrêmement allergique au pollen, graminée et tout animal avec des poils (chat, chien, rats etc...). Elle fait des grosses crises d'asthmes et autre truc dont je ne me souviens plus le nom médicale..en gros elle douille sévère..

Elle commence une désensibilisation au pollen, puis graminée et plus tard au poil.. mais c'est un processus très long, plusieurs années pour chaque allergène selon son allergologue au vu la sévérité de ses allergies. Elle aime beaucoup Tomy, elle ne peut s'empêcher de lui faire des papouilles quand elle le voit, mais au prix de crise très forte et de devoir partir assez rapidement :(

Je suis désemparé :( Je refuse catégoriquement de l'abandonner à la SPA ou autre refuge.. je pense à chercher une très bonne famille d'adoption mais je n'ai vraiment pas le cœur à m'en séparer.. 9 bientôt 10 ans de vie commune quand même :|

J'aurai bien besoin de vos conseils s'il vous plait :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2020 22:18
Genre: Non spécifié


Cohabitation impossible :(

par Catbian » Vendredi 04 Décembre 2020 13:28

Bonjour,

Malheureusement votre cas est très spécifique et ne concerne pas la cohabitation de deux chats mais bien d'un animal et d'un humain.
L'allergie chez le chat ne se situe pas au niveau des poils mais bien de la salive (qu'ils déposent en grande quantité sur leur pelage), je sais que purina ont sorti une nouvelle gamme de croquettes (Live Clear) censée rendre le chat moins excréteur de la protéine allergisante, cette gamme n'a pas l'appellation de croquettes vétérinaires ou médicalisées donc il se peut que ce soit plus marketing qu'autre chose... cependant elle semble recevoir de bons avis outre-atlantique ce pourrait donc être une piste pour vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Cohabitation impossible :(

par noubette » Vendredi 04 Décembre 2020 13:37

bonjour,

Voilà mon expérience (qui est aussi un choix de vie) :
Je suis allergique aux poils de chevaux (en tout cas, les acariens qui s'y logent) et à paille/foin (avec asthme, rhinites etc.). J'ai eu des chevaux pendant des années. Et pas question d'arrêter de fréquenter ces charmantes petites bêtes (ni d'arrêter de faire de la compétition).
Solution que j'ai trouvé : un bon traitement antihistaminique + un traitement de crise toujours sur moi au cas où.
Certains médecins m'ont dit d'arrêter de fréquenter les chevaux, d'autres (dont des cavaliers) ont opté pour le traitement.

Donc, c'est à voir avec le médecin (et avec soi-même).

Peut-être réserver la chambre "sans chat" (c'est beaucoup pendant la nuit que les allergies se réveillent) ou une autre pièce "neutre".
Après avoir caressé la bête, bien se laver les mains (on s'en met vite dans les yeux et ça vire au cauchemar) ... mais ça, ta compagne le sait certainement déjà.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Cohabitation impossible :(

par Hermione38 » Vendredi 04 Décembre 2020 16:00

Mon fils était gravement allergique aux poils de chat.
Crises d'asthme violentes chaque fois qu'il allait chez des personnes en ayant un même sans croiser l'animal .
Je n'ai donc pas eu de chat pendant plusieurs années.

Puis il est tombé amoureux et sa chérie avait des chats chez ses parents.
C'était anti histaminique et ventoline.
Et finalement ce contact régulier à fait cesser l'allergie.

Ils ont désormais deux chats bien à eux.
Un british short air et un sacré de Birmanie.
Tout se passe super bien.

Le conseil de réserver une pièce, la chambre dans laquelle l'animal ne doit absolument pas venir est importante.
Il faut aussi aspirer et ventiler au maximum mais vous vous en doutez.
Brosser le chat dehors très souvent.

Bref, il y a de l'espoir.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Cohabitation impossible :(

par Fusty » Samedi 05 Décembre 2020 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Décembre 2020 22:18
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 17 invités