Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Tosh La Bestiole

par Lyanella » Dimanche 24 Janvier 2021 12:13

Bonjour par ici !

Quelques nouvelles de Tosh, qui a maintenant 7 ans et demi ! La miss est toujours en forme, mais elle a l'estomac un peu fragile, et les vomissements sont au programme par période. Elle est aussi devenue un peu plus difficile pour les croquettes, elle en veut des "fraîches" maintenant, qui sortent du paquet ^^

Sinon Tosh a du faire preuve de beaucoup d'adaptabilité en 2020, puisque mes parents ont adopté une jeune chienne cet été, et ma soeur deux chatonnes. Les premiers séjours dans ma famille avec tout le monde ont été compliqués, elle avait très peur des chatonnes pourtant plus petites qu'elle, et de la chienne.

Heureusement, ça va beaucoup mieux à présent. Tosh et la chienne se cotoient sans problème,, même si Tosh se dépêche de prendre la poudre d'escampette dès que la chienne est trop agitée, mais cette dernière est prudente avec elle. Pour les deux chatonnes, c'est statut quo, ça s'observe et ça s'ignore, sans plus.

Quelques photos :

IMG_20210113_114120.jpg
IMG_20210113_114120.jpg (139.52 Kio) Vu 791 fois


IMG_20210124_095341.jpg
IMG_20210124_095341.jpg (124.98 Kio) Vu 791 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié


Tosh La Bestiole

par noubette » Dimanche 24 Janvier 2021 12:18

le coup des croquettes" fraîches qui sortent du paquet", j'ai une une minette qui me faisait ce coup-là :)
je remettais tout dans le paquet et je mélangeais

elle est jolie cette petite minette
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tosh La Bestiole

par Daeri » Dimanche 24 Janvier 2021 17:43

Merci pour les nouvelles :)

Ghana aussi est têtue sur les croquettes qu'elle doit impérativement me voir les sortir du paquet sinon elle n'en veut pas ! Si je les sors quand elle ne regarde pas, la fraîcheur ne sera pas validée :roll: :lol: Par contre, parfois elle daigne manger les croquettes qui sont restées dans la gamelle, mais elle a tendance à les vomir, du coup je fais super attention quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tosh La Bestiole

par Lyanella » Mardi 26 Janvier 2021 10:44

Elle me fait ce coup là aussi parfois ! Quand ça a commencé j'étais inquiète, j'en avais parlé au véto mais apparemment c'est purement psychologique.

Bon sinon hier le miss m'a fait une belle frayeur, en fait je vis en rez de chaussée avec une cour intérieure qui a seulement une porte en ferraille vers la rue et un mur très haut en sortie.

Tosh a l'habitude d'aller dans la cour, et je l'y ai malencontreusement enfermée hier matin en allant chercher mon courrier, je ne l'avais pas vue.... Et catastrophe, madame n'est rentrée qu'à 22h hier soir, alors que j'ai fouillé la cour, complètement paniqué en pensant qu'il lui était arrivé quelque chose, parce que c'est déjà arrivé qu'elle soit enfermée dans la cour par accident mais normalement elle revient rapidement quand je rouvre.

Enfin heureusement elle va bien, c'est réglé, sauf pour mon coup de stress. Ces animaux franchement :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Tosh La Bestiole

par noubette » Mardi 26 Janvier 2021 11:07

Lyanella a écrit: Ces animaux franchement :D

oui :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tosh La Bestiole

par Oreo » Mercredi 03 Février 2021 11:34

Toute mignonne votre petite panthère noire ( j'adore les chats noirs ) :lover:

Une pensée pour Tigrou :cry:
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Tosh La Bestiole

par Lyanella » Lundi 16 Mai 2022 10:21

Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles de la miss ! J'ai déménagé en octobre dernier et tout s'est bien passé, forcément elle a eu un peu peur au départ, mais en une semaine elle était acclimatée !

Le challenge pour moi était le balcon que j'ai à présent, au deuxième étage, et que je ne pouvais pas sécuriser tout de suite. Pendant l'hiver, elle s'en fichait un peu sauf pour la vue, mais forcément avec les beaux jours c'est une autre affaire...

Connaissant bien la miss et sa prudence, je lui ai donné l'accès au printemps sous haute surveillance, elle n'était pas rassurée au départ mais a fini par prendre ses aises.

Cerise sur le gâteau : en attendant de pouvoir sécuriser le balcon, j'avais accroché à la balustrade intérieure du bambou en jardinière, que madame adore..... Du coup la voilà qui s'est mise à squatter là haut de temps en temps, le tout très sereinement. Il faut dire aussi que la balustrade a un rebord large où elle peut s'installer facilement et qu'elle est ultra prudente.

Bref, c'est que du bonheur pour la miss!
Fichiers joints
IMG_20220105_085043_653.jpg
IMG_20220105_085043_653.jpg (64.64 Kio) Vu 688 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Tosh La Bestiole

par Lyanella » Lundi 16 Mai 2022 10:29

Quelques photos ! (Oui, le panier sur ma commode est clairement son spot préféré, je suis sous haute surveillance pour dormir xD)
Fichiers joints
IMG_20211217_232522_351.jpg
IMG_20211217_232522_351.jpg (71.33 Kio) Vu 688 fois
IMG_20211217_233208_825.jpg
IMG_20211217_233208_825.jpg (89.72 Kio) Vu 688 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Tosh La Bestiole

par ManonB » Lundi 16 Mai 2022 10:46

Effectivement, tu as une belle "bestiole". :D :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Tosh La Bestiole

par Hermione38 » Lundi 16 Mai 2022 13:00

Une belle bestiole :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités