Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Lundi 15 Février 2021 21:47

Bonsoir à tous.

Fort longtemps que je n'étais pas venu sur le site mais aujourd'hui j'ai un souci.
Gribouille, 9 ans, est stressée. Elle a vu le véto vendredi qui lui a prescrit de l'ananxivia, gélules relaxante à base de plantes sauf que voilà elle ne veut pas les prendre. Que je lui ouvre sur les croquettes, dans la pâtée ou diluée dans un peu d'eau ... C'est un cirque. J'ai l'impression de la torturer pour qu'elle prenne son traitement (déjà 4 gélules de mis à la poubelle). Avez vous une idée? Solution?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme


Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par noubette » Mardi 16 Février 2021 8:55

Si c'est la prise du traitement qui la stresse, ça ne me semble pas bien utile ...

Autrement : mélangé à un morceau de vache qui rit ? ou des rillettes ?
Si vraiment ça ne marche pas et que le comprimé est petit, il y a le lance-comprimé (mais je ne pense pas que ça marche avec des gélules)

où est-ce qu'ils ont la tête quand ils fabriquent tous ces médocs qui sont difficile à donner ? Alors que certaines marques (cf vermifuges) sont capables de faire des comprimés petits et appétents.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Shammy » Mardi 16 Février 2021 12:14

avec un de mes chats qui était pareil j'avais trouvé la solution suivante, je mélangeait le traitement avec un peu de vache qui rit et je lui étalais sur une des pattes de devant et comme les chats n'aiment pas être sales il léchait sa patte jusqu'à ce qu'il n'ai plus rien :)
a essayer peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Aelyn » Mardi 16 Février 2021 13:38

Bonjour,

Ma petite Miya a eu aussi des gélules à prendre pour le stress (Alphazium), c'était un cirque pas possible aussi, elle ne voulait pas les prendre.

La seule solution que j'ai trouvé : enlever la gamelle le soir avant d'aller se coucher. Le matin, je lui mélange le contenu de la gélule avec quelques croquettes, et elle a tellement faim qu'elle mange tout ! Une fois que je suis assurée qu'elle a bien tout mangé, je lui remets sa gamelle avec ses croquettes à volonté pour la journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Février 2021 11:21
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Mardi 16 Février 2021 17:45

Merci pour vos suggestions.

La gélule est énorme pour un chat, j'ai peur qu'elle s'étouffe si je lui met dans la gueule.
Du coup, j'ai acheté du Kiri aujourd'hui. Je ne sais absolument pas si elle aime mais on va tester.
J'ai de la pâte smila également que j'avais eu en cadeau ... A essayer aussi.
En dernier recours, je pense à lui injecter dans ses friandises ???.
Je suis prête à tout pour qu'elle se détende.

Normalement, la poudre est appétente, les chats les prennent bien .. pas la mienne ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par HeliosForever » Mardi 16 Février 2021 18:04

Et sinon y a peut être un autre moyen pour la détendre qu'avec des gélules.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Mardi 16 Février 2021 18:11

Elle a le combo gélules, bourgeons et prise feliway ... Et on enlève au fur et à mesure des semaines si ça va mieux.
Avec deja la prise et les bourgeons, concours de circonstances ou non, ça a l'air d'aller un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Croquettes92 » Mardi 16 Février 2021 18:25

J'ai le même problème avec ma chatte qui est sous traitement cortisone en gélules (car préparation en pharmacie). Ce sont des granulés qu'il ne faut pas qu'elle croque et qui, en plus, semble allergique à presque tout sinon cela ne sent presque rien mais du coup je ne peux pas y mélanger à grand chose c'est méga galère et le problème des gélules c'est que ça colle en plus!. Essaie peut être dans les friandises vitakraft en général ils adorent ça (c'est une sorte de creme). Sinon mélangé à un truc qui sent fort genre du thon pour chat (Si elle aime ca)

Tu avais essayé le zylkène ?

Les trucs soit disant appétents....la mienne n'aime rien. Elle déteste toit ce qui est fromage, vache qui rit, levure de biere...Donc...c'est la loterie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Mardi 16 Février 2021 19:48

Le zylkene, elle le prenait mais ça ne lui faisait rien.

J'ai tenté le Kiri (seul au départ, elle ne connaissait pas) et je pense que ça sera peut être la solution. Je le ferais en 2 fois (beaucoup de poudre) sinon elle m'en met partout mais au moins elle en a pris un peu pour ce soir.

J'envie les gens qui ont des chats trop mignon qui acceptent tout ??. Courage avec vos chats malades.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Croquettes92 » Mardi 16 Février 2021 20:05

Harmony a écrit:Le zylkene, elle le prenait mais ça ne lui faisait rien.

J'ai tenté le Kiri (seul au départ, elle ne connaissait pas) et je pense que ça sera peut être la solution. Je le ferais en 2 fois (beaucoup de poudre) sinon elle m'en met partout mais au moins elle en a pris un peu pour ce soir.

J'envie les gens qui ont des chats trop mignon qui acceptent tout ??. Courage avec vos chats malades.


Oh ben la mienne est très mignonne MAIS ne supporte rien et n'aime rien c'est son seul petit défaut :mdr:

Courage , si elle aime kiri/vache qui rit ça peut simplifier.

Voilà la friandise dont je te parlais. Tu en trouves aussi dans certaines animaleries physiques ou grande surface. Il y a plusieurs parfums
https://www.zooplus.fr/shop/chats/frian ... uce/452235
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Mardi 16 Février 2021 20:16

Je dois passer une commande Zooplus, ça sera l'occasion de tester. Merci ?? je vous dirais ahha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Croquettes92 » Mardi 16 Février 2021 20:28

Sinon il y a la pâte observance . Bon ça marche chez beaucoup de chats... mais la mienne me regarde lui lancer les boulettes comme si j'étais pas net...(c'est même un peu vexant :D ). C'est une sorte de pâte à modeler. Enfin, certains cachent "l'objet du délit" au mileu d'une boulette de steack haché cru.
Je crois qu'il n'y a pas de recette qui fonctionne avec tous les chats hélas.

Mon 1er chat lui, prenait absolument tout. Je lui tendais une pipette d'huile de paraffine (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs ) il prenait tout, et seul. Les comprimés je ne me suis jamais posé la question du "comment lui donner" : hop dans le bec, il avalait, même les Micromax bébé dans les fesses, no problem.

Je croyais que TOUS les chats étaient comme ça. J'ai compris plus tard... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Harmony » Mardi 16 Février 2021 21:29

Il faut du challenge et nous avons les chats à challenge. Il faut en être fière ?? ?.
J'espère que je n'aurais jamais un traitement vital à lui donner. ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Julix » Jeudi 18 Février 2021 11:29

J'allais te conseiller aussi Observance, pour Gustave ça marche plutôt bien (bon sauf le Metrobactin mais c'est une tannée chez tous les chats ce médicament). Sinon le Kiri marchait très bien, et quand il était sous cortisone j'avais une sorte de pâte au poulet que j'avais trouvé chez MaxiZoo, c'est Multivit je crois la marque : je lui écrasais la cortisone dedans et je mélangeais ça à ses croquettes (il n'avait pas encore d'humide à ce moment-là)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas prendre son traitement.

par Catbian » Jeudi 18 Février 2021 14:04

J’ai aussi galéré avec mes deux « vieux », d’ailleurs Mushu a un comprimé aromatisé mais l’arôme ne change rien il en veut pas du tout... avec Nala le lance pilules c’est nickel, avec Mushu c’était devenu compliqué surtout qu’il arrivait à inhiber son réflexe nauséeux... là il a deux cachets en injection, pour le coup il se laisse faire il n’aime pas par contre quand je commence à injecter le produit, mais il a toujours une petite friandise par la suite en récompense... et pour les médicaments qui n’existent pas sous forme injectable je refais les gélules et je lance avec le lance pilule avec une goutte d’eau pour que le cachet ne reste pas « coincé », certains conseillaient aussi de mettre un peu de beurre sur la gélule.
Roucas n’a pas ce problème, que ce soit le zylkene ou le vermifuge il me les a toujours mangé de lui même... je lui avais déjà mélangé du smecta dans la pâtée sans soucis aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 456 invités