Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

gamelle à puce ?

par noubette » Samedi 20 Février 2021 16:26

moins de 24h d'utilisation, les deux chats ont tout compris et savent utiliser leur gamelle
tout marche nickel de ce côté-là

bon, Marlye a été défoncer un sac de croquettes stocké dans l'arrière-cuisine et s'est fait un petit en-cas pour tenir le coup

quant à Pupuce, il est allé se promener dehors et a ramené sa nouvelle copine : Scottie, petite poule rousse collante et maligne
en rentrant, il a ouvert sa gamelle et partageait ses croquettes avec Scottie
(Scottie a deux ans et sait très bien qu'il y a des croquettes dans la cuisine, elle fait régulièrement des incursions quand on ne surveille pas)

Donc je confirme : deux petits chats qui s'entendent peuvent manger dans la même gamelle ... et même un petit chat et une cocotte futée. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


gamelle à puce ?

par Daeri » Samedi 20 Février 2021 17:56

Tu as deux filous très malins :lol: Je sens qu'ils n'ont pas fini de te faire des surprises :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

gamelle à puce ?

par Hermione38 » Samedi 20 Février 2021 17:58

Oh adorable l'histoire de la poule :D
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

gamelle à puce ?

par dominos » Dimanche 21 Février 2021 9:40

malins ces deux là !!!!! ça doit être trop mignon à voire !
mais la gourmande est futée aussi ! elle sait se débrouiller même si ses humains la retrictionnent !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par noubette » Dimanche 21 Février 2021 13:29

clair
j'ai prévenu la voisine qu'elle était au régime, mais elle est capable de l'attendrir
et puis, il y a tous les mulots et oiseaux du jardin (Et Marlye chasse très bien)
gourmande avec de la ressource

sa vie a commencée comme ça : trouvée errante à 3 mois, en sous-poids, recueillie par une dame, puis par une asso
elle a surement survécu en faisant les poubelles, en mangeant tout ce qu'elle pouvait trouver etc.
c'est peut-être aussi la cause de sa gourmandise
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par noubette » Vendredi 26 Février 2021 15:59

Marlye gère très bien sa gamelle à puce. Trop bien.
Elle imagine que c'est un distributeur de croquettes : elle l'ouvre sans arrêt avec le fol espoir que ça déclenche une avalanche de nourriture à l'ouverture.

Les piles ne vont peut-être pas durer longtemps ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par noubette » Jeudi 18 Mars 2021 21:20

Presque 1 mois d'utilisation.

Marlye a perdu 200 g, ce qui est très bien (à ce rythme-là, elle sera svelte pour l'été). Elle est capable de ne pas tout manger d'un coup, elle avait certainement peur que le petit vienne lui voler sa nourriture. La voilà rassurée. Elle gère sa gamelle nickel. Elle a essayé de se trouver du rab avec la gamelle du petit mais pas de bol, ça ne s'ouvre pas.

Opus sait se servir de sa gamelle, mais cherche aussi à aller dans la gamelle de Marlye (pas de bol, ça reste fermé). Des fois, il faut lui rappeler qu'il a une gamelle à lui, son réflexe, c'est encore d'imiter la grande. Pas besoin de refaire des distributions de croquettes pour être sûrs qu'il a à manger.

en conclusion : ces gamelles c'est génial ! cela garantit à chacun qu'il aura SA nourriture.
Marlye avait besoin qu'on la rassure là-dessus, et de ne pas manger ce qu'Opus laissait dans sa gamelle. Pour elle c'est un grand +.
Pour Opus, c'est bien, mais c'est pas celui à qui ça profite le plus.

Pour les chats qui grossissent parce qu'ils mangent dans la gamelle d'un autre, je recommande.
Pour les chats qui "gloutonnent" par peur de se faire voler leur nourriture, je recommande aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par noubette » Dimanche 04 Avril 2021 9:48

une des deux gamelles peine à s'ouvrir : la puce se déclenche, le moteur se déclenche, mais le couvercle coince
aucun problème pour la fermeture
précision : pas de nourriture coincée, c'est propre
quelqun a rencontré ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par Croquettes92 » Dimanche 04 Avril 2021 9:58

noubette a écrit:une des deux gamelles peine à s'ouvrir : la puce se déclenche, le moteur se déclenche, mais le couvercle coince
aucun problème pour la fermeture
précision : pas de nourriture coincée, c'est propre
quelqun a rencontré ça ?


Tu as des bonnes piles dedans? Perso J'ai abandonné cette gamelle (ayant qu'un seul chat j'ai le modèle qui s'ouvre par détection de mouvement sans reconnaissance de puce), mais pareil elle est capricieuse, elle s'ouvre quand elle veut idem pour la fermeture. Un peu comme si les piles étaient toujours à plat. Je l'ai achetée d'occasion mais apparemment je ne suis pas la seule à rencontrer ce type de problème sur ce bol hermétique automatique...

J'ai celui ci :
https://zooplus.page.link/PxqP3Tb5WB8X2UKp6
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

gamelle à puce ?

par noubette » Dimanche 04 Avril 2021 9:59

merci pour ta réponse
je vais déja voir avec des piles neuves
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par LiliDG » Dimanche 04 Avril 2021 15:46

J'ai 3 chats... sacré investissement ! mais c'est tentant... une petite de 7 mois 1/2 qui mange tout ce qu'elle trouve (elle est très mince) et deux gros balourds de 6 et 12 ans qui se goinfrent, y compris avec du rab de souris... :/
En plus, ils vont être confiés deux semaines à un couple de retraités qui viendra les garder à la maison... ils mangent 4 fois par jour, c'est astreignant, surtout quand on n'y est pas habitué.
J'attends de voir si ça fonctionne bien, quand tu auras changé les piles ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

gamelle à puce ?

par noubette » Dimanche 04 Avril 2021 19:14

La gamelle qui marchait mal, les piles étaient à 1 V 37, l'autre, à 1 V 38 marchait bien.
Neuves les piles font 2 V (en théorie).
On en a déduit qu'il fallait au moins 1 V 38 pour que ça marche bien, ce qui explique pourquoi il ne faut pas de piles rechargeables pour ces gamelles (les piles rechargeables plafonnent à 1 V 30).

Là, avec des piles neuves, ça marche très bien (merci Croquettes).

Question durée : la gamelle où les piles flanchaient était celle de Marlye, qui n'arrête pas de l'ouvrir et fermer, dès fois que de la nourriture apparaîtrait. Elle s'est imaginée que l'ouverture du couvercle faisait apparaître de la nourriture, du coup, elle en "demande à la machine". Donc : 2 mois de durée avec une utilisation intensive.

(Ici aussi, ils ont 4 repas par jour : matin, midi, soir (vers 20 h) + une collation pour la nuit. On ne trouve pas cela vraiment astreignant. Mon conjoint aime bien faire à manger pour les deux chats qui suivent en général la préparation avec attention. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

gamelle à puce ?

par Croquettes92 » Dimanche 04 Avril 2021 20:04

Super si cela fonctionne à nouveau. Oui surtout pas de piles rechargeables et mettre des piles "de bonne qualité " j'avais lu ça quelque part sur la notice.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

gamelle à puce ?

par Daeri » Lundi 05 Avril 2021 12:14

Perso, avec des piles entrée de gamme, ça durait quelques mois. La dernière fois, j'ai mis des piles de marque (vu le prix, 2 paquets de deux par gamelle, ça fait mal :roll: ). C'était avant le premier confinement. J'en ai racheté en mai 2020 dès le déconfinement pour être prêt au cas où elles me lâchent subitement comme les autres. Les piles neuves sont toujours dans le tiroir. Finalement, vaut mieux payer les pile deux fois plus chers si elles tiennent plus d'un an.

Un des premiers signes de fatigue des piles, c'est effectivement un fonctionnement erratique.

Pour ma part, je dépoussière de temps en temps avec une bombe à sec (aller voir dans les magasin d'articles de maison comme action, gifi, etc. c'est beaucoup moins cher).

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de proposer un port usb afin de pouvoir laisser les gamelles branchées et économiser les piles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

gamelle à puce ?

par dominos » Mardi 06 Avril 2021 7:37

je confirme qu'il faut prendre des piles de marque pour que cela fonctionne longtemps, j'en ai aussi fait l'expérience !
par contre en principe il faut changer les piles quand on commence à voire parfois la lumière orange mais moi je les laisse encore un bon moment ! (j'ai trois chats qui vont manger dans la gamelle et je la remplis environ trois fois par jour.....rassurez- vous c'est petite gamelle en verre que j'ai mis dedans et non le gros bas que je remplis !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités