Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements et frustration

par noubette » Vendredi 27 Novembre 2020 10:29

oui, la mienne s'est un peu calmée quand elle a pu sortir, mais elle reste pas loin, rentre régulièrement (et continue a beaucoup tout surveiller ... mais bon, c'est aussi son boulot de chat)
non, pas de problème de santé (sinon qu'il faut faire attention à sa boulimie)

pour la tienne : l'ignore, à certains moments (quand tu n'es pas dispo)
par contre : ménager des moments pour elle
en fait, il ne s'agit pas de la priver mais de bien définir à quel moment tu es là pour elle et à quel moment tu n'es pas dispo

cela peut-être aussi défini dans l'espace (une pièce où tu joues avec elle, une pièce où tu travailles)

je crois que les chats ont besoin de repères, un environnement un peu fixe

les miaulements rauques, j'ai aussi un petit (de 4 mois) qui fait ça... lui c'est quand il n'arrive pas à grimper en hauteur, ou une porte fermée. Je comprends ce que ça fait : ça appuie sur la corde sensible.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Miaulements et frustration

par Avanille » Samedi 28 Novembre 2020 0:11

Merci Noubette !

On va voir je teste le truc d'ignorer ses miaulements quand je n ai pas le temps depuis 2 jours pendant la journee, C est dur mais elle semblait mieux ce jour déjà plus "zen" et n a pas autant insisté mine de rien j ai vu une petite différence ...
Elle a beaucoup joué toute seule avec ses petites peluches en nous les ramenant certes sur le canapé ce soir mais elle ne miaulait pas et s occupait seule !
Elle n est pas sortie en laisse depuis le we dernier non plus donc j ai l impression que ça l aide à ne pas réclamer le fait de ne pas aller trop dehors, plus je la sort plus elle réclame en fait....et J essaye de la caresser quand elle est calme et me fixe sans miauler puis je la laisse tranquille et passe mon chemin.
On croise les doigts !!! Je continue mes efforts et encourage mon fiston à être plus calme avec elle dans les jeux j espère que ça va payer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par noubette » Samedi 28 Novembre 2020 11:53

:) oui, les câlins, ça la rassure aussi
et n'oublie pas de te ménager des moments de jeux avec elle, mais quand TU es dispo et, si possible, à des moments fixes/identifiables pour elle
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Miaulements et frustration

par dominos » Samedi 28 Novembre 2020 14:46

ça semble bien fonctionner ! je trouve que vous faites bien son éducation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Miaulements et frustration

par Avanille » Samedi 28 Novembre 2020 18:55

dominos a écrit:ça semble bien fonctionner ! je trouve que vous faites bien son éducation !


Bonsoir Dominos!
Ben j essaye on verra bien ce que ça donne.... C est pas facile à gérer... Mais on tente.... Quand elle sortira seule j espère que ça ira mieux....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par Croquettes92 » Mardi 16 Février 2021 19:48

:HELLO:

Où en es tu avec la petite Shadow? S'est elle calmée?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par Avanille » Dimanche 21 Février 2021 20:57

Croquettes92 a écrit::HELLO:

Où en es tu avec la petite Shadow? S'est elle calmée?


Hello
Ouh ben j avais pas vu ton message désolée !
Elle est plus calme certes mais toujours treeeees demandeuse C est pas évident... je tente les sorties seules en ce moment même mais je flippe car elle se met à haleter de plus en plus... Cf mon post sur "les étapes à suivre pour faire sortir son chat "....
Elle est plus calme à la maison qu avant et demande toujours autant à jouer je lui consacre pas mal de temps mais elle miaule de temps en temps puis fini par s arrêter quand elle voit que je répond pas à ses miaulements. Je suis en télétravail mais impossible de la laisser venir dans la pièce ou je travaille elle miaule et monte sur mon ordi....

Je suis en congé cette semaine donc on tente les sorties mais elle me fait peur (cf mon post cité plus haut ) le but étant a terme de la laisser sortir dehors par elle même tout en étant présente à la maison que je puisse lui ouvrir quand elle veut rentrer ...
Mais la laisser goûter au dehors génére de la frustration en rentrant pour elle et surtout son haletement me fait flipper grave ...

Bref plein de doutes là ?.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par Avanille » Mardi 23 Février 2021 12:48

Sortie de presque 1 h ce matin, aucun halètement ?
Elle était beaucoup plus zen... On a tenté le jardinet devant la maison ça donne sur le lotissement mais au moins elle ne peut pas grimper sur le toit de ce côté là...
Elle a passé son temps à grimper dans les buissons et caquetter sur les oiseaux, revenait me voir la queue en l air toute contente et me cherchait du regard souvent.
J ai vu la veto hier pour acheter des vermifuges et lui ai posé la question pour elle C est sûrement que du stress ce haletement, elle a vu 3 vetos différents depuis sa naissance et aucun n à détecté de problème au cœur ou de souffle à l auscultation donc à surveiller quand même elle reverifiera ça lors de son rdv en mai pour ses vaccins et y aller tout doux pour les sorties .

Par contre de nouveau nous avons la joie d avoir des miaulements forts en continu depuis ce we elle ne lâche pas l affaire et nous réveille dès l aube pour réclamer à sortir du coup, une vrai lionne en cage.....
Aucune demi-mesure chez elle quoi ?....
Quel caractère ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par noubette » Mardi 23 Février 2021 18:10

c'est une star de la chanson : de la voix, des exigences et du caractère
il lui faudrait un manager aux nerfs d'acier :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Miaulements et frustration

par Avanille » Mardi 23 Février 2021 19:22

noubette a écrit:c'est une star de la chanson : de la voix, des exigences et du caractère
il lui faudrait un manager aux nerfs d'acier :D



C est ça! Sa manager est patiente mais le conjoint de sa manager un peu moins ?...
On va y arriver, une heure ce matin dehors et quasi 2 heures cet après midi, aucun haletement ?, par contre sa manager s est un peu pelé les fesses en l attendant.... Mais y a beaucoup de mieux, elle a assez peu ralé en rentrant et elle rattrape sa grooooosssse sieste qu elle s empêchait de faire en réclamant à sortir là....
Faut qu on trouve notre équilibre....
Et puis c est une tricolore faut pas que j oublie ça... Tête de mule ma fofolle ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par Croquettes92 » Jeudi 25 Février 2021 11:29

Sacrée caractère la minette... :siffle:

C'est bien si ses halètements ont cessés. Tu verras ce qu'en dit le veto à sa prochaine visite
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Miaulements et frustration

par Avanille » Lundi 01 Mars 2021 20:02

Bon moins de haletement quand même mais parfois encore pas mal ... Elle s épuise toute seule en fait...
Elle est hyper spéciale quand même j ai jamais connu de chat comme elle.... Depuis une semaine elle fait des sorties seules, elle reste devant la maison et traverse un peu de temps en temps les jardins d à côté, elle agrandit son territoire au fur et à mesure et c est bien mais quelle furie n empeche....
Elle veut maintenant passer Toute la journée dehors, si je la rentre elle rale en miaulant en continu (pleurs et réels grognements sévères ....)
Ce jour j ai repris le télétravail elle etait dehors de 8h à 14h... Je la vois par la fenêtre elle reste par la vérifie si je suis bien dans les parages .... Mais d autres chats du quartier viennent elle s est fait embêter par une autre ça allait mais elle ne savait pas trop comment réagir ... Je l ai ramassée contre son gré elle a dormi jusque 16h00 mais est ressorti après et "gueulait" littéralement pour ressortir au delà de 18h00...
Je veux pas la laisser dehors la nuit.... C est fou elle s empêche même de manger ou boire ou dormir pour rester dehors en journee....limite elle n à même pas faim en rentrant.... Dehors dehors dehors.....
Elle est pas zen et hyper nerveuse....
J espère juste qu elle va réussir à se "poser" à un moment donné sinon elle va tourner fada....
J espère que ce n est qu une phase de sa "jeunesse" .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités