Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Caméo nous a quitté...

par magla » Mardi 16 Mars 2021 20:19

Bonjour. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais c'est le chagrin et la culpabilité qui me font revenir. J'ai fait euthanasié mon chat Caméo 13 ans, mon nounours adoré cet après midi. Culpabilité, pourquoi ? Car mon Caméo avait développé une tumeur cérébrale. Fin août, je m'interroge, une pupille un peu plus dilatée que l'autre. Selon le véto que je consulte, difficile de dire la cause sans faire un scanner (a 80 km d'ici) pas d'autres symptômes, je laisse tomber. Septembre , dermatite faciale, décembre péritonite, Caméo subit examen et opération et se remet de tout. Janvier, les deux pupilles sont dilatées en permanence Caméo a perdu la vue...probable dégénérescence cérébrale. Février Caméo a également perdu l'ouïe..
la suite. De Février a aujourd'hui jour funeste Caméo perd l'équilibre, déambule toute la journée et la nuit en miaulant, a du mal à manger (n'arrive plus à mastiquer) est complètement perdu... Le véto nous dit qu'il n'y a pas de traitement possible, que les tumeurs cérébrales des chats ne s'opèrent pas... Euthanasie. Et là je lis sur internet que les tumeurs cérébrales des chats peuvent s'opérer. J'ai refusé le scanner car on m'a que ça ne changerait rien... J'aurais peut-être pu le sauver ! Désolé pour le pavé mais si quelqu'un avait vécu une histoire similaire avec son chat. Merci de m'avoir lu. Mag rongée par le chagrin.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme


Caméo nous a quitté...

par noubette » Mardi 16 Mars 2021 21:00

de tout coeur avec toi
j'ai perdu une petite minette de 5 d'un cancer il y a 2 ans
ça avait commencé par des crises d'épilepsie, pas d'autres symptômes, rien à la radio
moi non plus je n'ai pas fait le scanner ( 100km), et plus tard quand on a su ce que c'était (2 mois après), pas tenté la chimio (à 100 km elle aussi) sachant que les chances (théoriques) étaient à peut près de 10 %, et pour gagner 1 an au mieux et que le cancer était déja très avancé
on est passé à un traitement palliatif (cortisone et autres), en 3 mois elle était partie, mais elle a passé ces 3 mois chez elle, avec nous et ses petites habitudes
j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour elle mais ça a été très dur, je me suis posées beaucoup de questions

je ne sais pas si c'est un histoire similaire mais j'ai ressenti aussi beaucoup de chagrin et culpabilité
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Caméo nous a quitté...

par HeliosForever » Mardi 16 Mars 2021 22:50

Je suis désolée pour ton chat ... tu as un ange qui veille sur toi et qui est certainement très heureux des 13 ans de bonheur que vous avez eu ensemble.

Moi j'ai perdu mon chien il y a 5 mois, on a fait tous les examens possibles, scanner, radio, écho, et beaucoup d'autres ... au final les vétos n'ont jamais rien trouvé, ils étaient particulièrement incompétents et je m'en suis rendue compte trop tard. Donc moi aussi j'ai de la culpabilité.

Ca s'atténue avec le temps, je pense qu'on en éprouve toujours quand on perd un de nos bébés, on se demande toujours ce qu'il aurait fallu faire pour le sauver, mais bon ça ne les ramène pas, moi je lui parle chaque jour, je m'excuse, je lui explique. Et je suis persuadée qu'on se retrouvera un jour.


Capture d’écran 2021-03-16 à 22.49.38.png
Capture d’écran 2021-03-16 à 22.49.38.png (795.01 Kio) Vu 1096 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par magla » Mercredi 17 Mars 2021 6:54

Bonjour. Merci pour vos réponses. C'est surtout sur fait que le vétérinaire ai dit " les tumeurs au cerveau des chats on opère pas " alors que qu'en cherchant un peu je me suis rendu compte que si, ça pouvait peut-être s'opérer alors... Ça ne le ramènera pas c'est sur mais si j'avais su....Jour 1 sans Caméo.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par Shammy » Mercredi 17 Mars 2021 14:09

du fait de son âge l'intervention était très risquée.
moi a ta place je ne l'aurais pas fait opérer.
je pense que c'est normal de culpabiliser mon père disait toujours avec des si on refait le monde.
en tout cas bon courage dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par Chef » Mercredi 17 Mars 2021 15:50

Triste nouvelle :cry:

Tout le forum est à tes cotés pour traverser cette épreuve ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Caméo nous a quitté...

par magla » Mercredi 17 Mars 2021 15:56

Merci a tous et toutes pour vos messages ?. Cela fait du bien de se sentir comprise. Le fardeau de la culpabilité est un peu moins lourd à porter. ?
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par ManonB » Jeudi 18 Mars 2021 12:22

Je suis désolée pour la perte de ton Caméo.. :(
Bon courage dans cette dure épreuve.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par magla » Vendredi 19 Mars 2021 7:02

Bonjour et merci à tous pour vos messages et votre soutien. Je ne suis plus dans le bon forum mais je n'arriverai pas à tout réécrire là bas. Cette nuit j'ai rêvé de Caméo. Le réveil est très difficile... La douleur m'étouffe ... Les dernières images tournent en boucle, Caméo dans mes bras qui s'endort, la piqûre fatale, son petit corps allongé sur la table, le véto qui le met dans son petit sac mortuaire... C'est très dur... Je t'aime Caméo (c'est lui en photo sur mon avatar il y a 10 ans au moment de la mort de Ity) ❤️❤️
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par ManonB » Vendredi 19 Mars 2021 12:59

Un très beau rouquin, qui va veiller sur toi maintenant, de là-haut..
Courage, le temps apaise la peine. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par Oreo » Vendredi 19 Mars 2021 18:48

Caméo était magnifique et je suis désolée pour ce que tu vis :(
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par Avanille » Lundi 22 Mars 2021 19:23

La culpabilité et les images qui tournent en boucle des derniers instants le déchirement cruel de devoir l abandonner là bas avec tous nos remords... je connais et je te comprend... Ces images vont s effacer un jour au profit d un sourire, d une anecdote ou d un souvenir joyeux qui te reviendra à l esprit... Même si je sais que cette période de deuil est longue et tellement dure .....
Tu as fait le bon choix et ça aurait pu le faire souffrir beaucoup plus au final de le faire opérer....
Il est apaisé là où il est, il veille sur vous et restera à vos côtés partout malgré tout, il a laissé une trace indélébile de son passage dans vos vies....
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile, ne culpabilise pas tu lui a offert une très belle vie ❤️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par magla » Mercredi 24 Mars 2021 7:58

Bonjour à tous. Une semaine. Le cap est dur. Le crématorium m'a appelé. Ils vont l'incinerer demain. Mon autre chat Bagou est également très malade (pancréatite et Mici) La véto ne nous a laissé aucun espoir. Nous allons le perdre aussi et devrons prendre de nouveau une décision. Notre monde s'écroule. Je n'aurais même pas vraiment commencé le deuil de Caméo que Bagou va aussi nous quitter. Je suis à bout.... Mag.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par Oreo » Mercredi 24 Mars 2021 18:10

Oh non je suis désolée de ce qui vous arrive, vous allez être 2 fois dans le deuil en si peu de temps :(
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Caméo nous a quitté...

par LiliDG » Mercredi 24 Mars 2021 18:50

:? de tout coeur avec vous ! ... j'ai perdu mes 3 filles (ma chienne et mes deux chattes) entre septembre 2016 et octobre 2018... Je ne m'en suis pas encore remise :(

Courage ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 77 invités