Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fontaine à eau connectée

par Catbian » Mardi 23 Mars 2021 20:38

A la suite d’une mise à jour de l’appli pour mes gamelles connectées je vois que celle ci est mise à jour pour être compatible avec un nouveau produit de la marque : felaqua, qui est une fontaine à eau connectée.

https://www.surepetcare.com/fr-fr/://

La fontaine seule coûte 100€ (Possiblement moins chère chez certains revendeurs par la suite ?) et la matière a l’air d’être en plastique...

*edit : après avoir regardé en détail ce n’est pas une fontaine mais plutôt un distributeur d’eau.. la matière est bien en plastique et il n’y a pas différents paliers etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Fontaine à eau connectée

par Chef » Jeudi 25 Mars 2021 9:13

:HELLO:

Merci pour le partage Catbian ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Fontaine à eau connectée

par Catbian » Samedi 03 Septembre 2022 18:31

Bon, suite à une grosse déception en ce qui concerne ma fontaine en céramique drinkwell et aussi car je devais racheter une gamelle pour Moon, j’ai pris le distributeur felaqua… la contenance n’est que de 1L et il faut encore et toujours utiliser 4piles LR14 comme avec tous les appareils de la marque.

Première constatation : le prix a augmenté depuis mon message, le plus bas que j’ai trouvé c’est sur chronovet.

Je l’ai récupéré hier en clinique en même temps que la gamelle et un sac de croquettes. L’installation est hyper simple, comme indiqué dans le message précédent il s’agit d’un distributeur d’eau connecté et non une fontaine donc pas de système de filtration… j’ai eu un couac de reconnaissance de chat qui boit avec Nala (je pense que c’est du à son collier qui doit être trop lache, il faut que je lui change), sinon ça m’indique bien quand les chats vont boire, quand c’est un chat non identifié ça me dit juste que « x ml d’eau ont été consommés » contrairement aux gamelles, je trouve ça plutôt bien ! Car avec les gamelles soit on a une quantité faussée soit rien du tout.
Et les chats globalement sont tous allés y boire malgré le fait que ça ne bouge pas. J’ai pu constater que Moon boit énormément, je pense que là est donc l’intérêt du felaqua : constater si son chat boit de façon anormale/suffisamment et pouvoir consulter son vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau connectée

par noubette » Samedi 03 Septembre 2022 18:48

oui, ça peut être bien de savoir ... et de savoir vite si la conso d'eau se met à augmenter pour un chat.

Suite aux ennuis d'acné de Marlye, j'ai viré la fontaine à eau qui était en plastique. Elles ont des bols, en céramique et métal et boivent bien (et aussi dans le bassin et l'eau des poules).
J'y reviendrai peut-être, mais pour nous le plastique, c'est terminé. :(
Faudra qu'ils en fassent dans une autre matière.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau connectée

par Catbian » Samedi 03 Septembre 2022 19:01

Oui c’est un des soucis chez surepet, la quasi totalité des produits et accessoires sont en plastique. Il y a bien une gamelle en inox pour les distributeurs de nourriture (mais introuvable depuis plusieurs mois).
Au prix que ca coûte c’est abusé, par contre je dois dire que leur SAV a toujours été très bien.

Pour l’acné j’avais le soucis avec Roucas, comme il avait foutu le joint de la gamelle en inox en l’air je voulais en reprendre une mais rupture de stock, je suis repassée sur la gamelle en plastique il ne m’en a pas refait depuis (je croise les doigts pour que ça dure…)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau connectée

par noubette » Samedi 03 Septembre 2022 19:12

Catbian a écrit:Oui c’est un des soucis chez surepet, la quasi totalité des produits et accessoires sont en plastique. Il y a bien une gamelle en inox pour les distributeurs de nourriture (mais introuvable depuis plusieurs mois).
Au prix que ca coûte c’est abusé, par contre je dois dire que leur SAV a toujours été très bien.

Pour l’acné j’avais le soucis avec Roucas, comme il avait foutu le joint de la gamelle en inox en l’air je voulais en reprendre une mais rupture de stock, je suis repassée sur la gamelle en plastique il ne m’en a pas refait depuis (je croise les doigts pour que ça dure…)


oulà ! faut que je prenne grand soin de mes deux gamelles en inox alors !!!
bon, mais à part ça, les deux gamelles fonctionnent nickel
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités