Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Elle est condamnée ?

par LiliDG » Lundi 12 Avril 2021 9:57

Retirer la tumeur n'est valable que s'ils n'y a pas de métastases, sinon, il n'y aura aucune amélioration, au contraire ! :? ... C'est pourquoi j'ai parlé de scanner.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Elle est condamnée ?

par dominos » Lundi 12 Avril 2021 10:13

bonjour,
ce n'est jamais facile avec des diagnostics de tumeur....
cela m'est arrivé déjà plusieurs fois (chiens et chats) et en principe je demande l'ablation et l'analyse de la tumeur....
même si ça ne prolonge pas forcement la vie de l'animal on sait ce qu'il a et du coup notre attitude est différente.

dernièrement (fin de l'année) Abby a été opérée d'une grosse tumeur à une mamelle ..... la biopsie de montré un cancer avec très mauvais pronostic....je me suis décidée néanmoins pour faire enlever toute la chaine mammaire début novembre.
on est mi avril et Abby va bien ! je n'ai aucun regret.

mais c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça, mon vieux golden retriever avait une tumeur de la gencive.....l'opération lui a permis d'avoir encore 2 mois de vie correcte (cela l'a vraiment remis en forme) mais il est parti d'une hémorragie de cette tumeur qui est revenue très vite. mais je n'ai pas de regret non plus d'avoir fait ce choix.

courage à vous. faite ce que votre coeur vous dit... on est tous différents. l'important est de ne pas avoir de regret ensuite (en tout cas pas beaucoup car c'est sur que ensuite on se pose toujours des questions....)


moi je pose toujours la question : si je ne fais rien est-ce que je ne vais pas me le reprocher ensuite ? pour Abby et mon golden la radio des poumons n'avait pas montré de métastases ... (mais il faut savoir que ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas....
à la radio on ne voit que les grosses, les toutes petites ne se voient que au scanner.... si ils avaient eu métastases sur radio je ne les aurais pas fait operer....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par khaleesi16 » Lundi 12 Avril 2021 11:33

Re bonjour

Merci pour vos expériences

J’ai eu la veterinaire et j’ai oublié de lui demander oui le scanner.

En effet s’il y a des métastases alors l’opération ne fera que empirer car les métastases vont migrer ailleurs...
Sur l’écho abdominal apparemment la rate a l’air un peu touchée alors est ce un signe de métastase ? Ils savent pas me dire

Elle est maigre, on sent les os, c’est horrible... elle mange malgré tout un peu sa pâté, et elle a l’air « bien » à ce qu’ils m’ont dit au téléphone.

J’aimerai tellement que ce soit une tumeur bénigne.

Je dois leur donner ma réponse à 17h, et je vois ma louna à 16h en visite.

Je comprend pas qu’on puisse pas voir si c’est benin ou malin sans aller vers l’opération,
Apparemment ils vont lui retirer un bout d’intestin avec la tumeur. J’imagine même pas la souffrance qu’elle va avoir, si c’est pour qu’elle souffre encore plus après l’opération à quoi bon opérer ???

Je suis face à un dilemme et j’ai perdu 2kgs en une semaine tellement je suis malade.

Je m’en fiche de payer cher, le devis s’élève à 1100€ je travaille pas mais c’est pas grave je mangerai des pâtes pour sauver mon amour de louna

Je vais leur demander un scanner tout à l’heure,
Pour la biopsie la vétérinaire ma dit autant aller directement à la chirurgie, plutôt que faire les 2 étapes

Je suis perdue j’ai peur de l’opération et des dégâts....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Avril 2021 15:34
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par noubette » Lundi 12 Avril 2021 12:24

courage à vous et votre Louna. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par Croquettes92 » Lundi 12 Avril 2021 12:34

Je n'ai pas eu d'expérience de ce type avec mes chats.

Cependant, le fait d'enlever un bout d'intestin avec la tumeur paraît logique plutôt que de laisser un bout de paroi fragilisé.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes par écrit absolument toutes les questions que tu as en tête afin de les poser au veto et pouvoir prendre ta décision avec tous les éléments en main (en tout cas ceux qu'ils peuvent te donner).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Elle est condamnée ?

par khaleesi16 » Lundi 12 Avril 2021 12:39

Croquettes92 a écrit:Je n'ai pas eu d'expérience de ce type avec mes chats.

Cependant, le fait d'enlever un bout d'intestin avec la tumeur paraît logique plutôt que de laisser un bout de paroi fragilisé.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes par écrit absolument toutes les questions que tu as en tête afin de les poser au veto et pouvoir prendre ta décision avec tous les éléments en main (en tout cas ceux qu'ils peuvent te donner).


Oui j’ai deja posé les questions mais je n’arrive pas à me décider
Et l’opération est prévue demain matin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Avril 2021 15:34
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par Croquettes92 » Lundi 12 Avril 2021 12:50

C'est à toi de prendre ta décision mais t'a t il donné son avis?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Elle est condamnée ?

par dominos » Lundi 12 Avril 2021 15:36

je trouve le devis énorme !
je n'ai jamais payé si cher une opération, même délicate, tout au plus 500 euros (ce qui est déjà beaucoup je trouve ! )
il vous a fait un devis écrit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par Lestes » Mardi 13 Avril 2021 12:47

Je comprend pas qu’on puisse pas voir si c’est benin ou malin sans aller vers l’opération,
Apparemment ils vont lui retirer un bout d’intestin avec la tumeur. J’imagine même pas la souffrance qu’elle va avoir, si c’est pour qu’elle souffre encore plus après l’opération à quoi bon opérer ???


Si je ne me trompe pas, pour savoir si c'est bénin ou malin, il faut analyser les cellules de la tumeur. Sur l'intestin, surtout si c'est le grêle qui est fortement relié au réseau sanguin (ce qui multiplie les risques de métastases), c'est mieux de ne pas perdre de temps et de tout retirer pour faire l'analyse ensuite.

Retirer un bout d'intestin est une opération assez commune, ça arrive souvent chez des animaux ayant eu une occlusion intestinale importante, ou qui ont avalé des trucs qu'ils n'auraient pas dû qui leur ont abîmé la paroi de l'intestin. Pour ce que j'en ai vu, surtout chez les jeunes animaux, ça les perturbe beaucoup moins que le problème qu'ils avaient à la base. Pour certains, le souci, c'est même de les garder en place pour qu'ils n'abîment pas leur intestin fraîchement recousu.

Retirer un morceau d'intestin en plus de la tumeur permettra de limiter les risques d'avoir "laisser de côté" des cellules et que la tumeur revienne. Selon la taille de la tumeur, ça peut aussi être une obligation, parce qu'elle risque d'avoir trop endommagé le bout d'intestin sur lequel elle se trouve - surtout sur un chat, le diamètre des intestins n'est vraiment pas gros.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par khaleesi16 » Mardi 13 Avril 2021 14:52

Bonjour

Je viens aux nouvelles
J’ai pris la décision de faire opérer louna pour retirer la tumeur, faire enlever un bout d’intestin, et faire les prélèvements nécessaires pour examiner la tumeur...

Matinée angoissante, aucun appel jusqu’à 14h alors qu’elle passait à 9h30

L’opérations s’est bien passée, elle s’est bien réveillée mais avec la température basse mais aucun soucis pour le moment.
Ils la gardent 48h en observation de toute façon

Selon la vétérinaire c’est pas très rassurant ils pensent à un lymphome ou fibro sarcome donc chimio possible...

Là je vais la voir alors je reviendrais donner des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Avril 2021 15:34
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par HeliosForever » Mardi 13 Avril 2021 18:11

Je viens de tout lire, je suis désolée, j'étais passée à côté.

J'espère que Louna va bien se remettre.

Je pense que tu as bien fait d'opérer, au moins tu tentes tout pour ta louloute.

Je vous souhaite sincèrement que tout s'arrange. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Elle est condamnée ?

par noubette » Mardi 13 Avril 2021 18:13

bon rétablissement à Louna
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Elle est condamnée ?

par Daeri » Mardi 13 Avril 2021 18:14

Merci pour les nouvelles de l'opération. On croise les doigts pour l'analyse. :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Elle est condamnée ?

par Oreo » Mercredi 14 Avril 2021 11:20

Merci d'être venue donner des nouvelles, contente que l'opération se soit bien passée :)

Pleins de caresses à Louna et léchouilles de la part d'Oréo et je croise les doigts et mon loulou ses pattounes pour que les résultats ne soient pas trop mauvais.
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Elle est condamnée ?

par ManonB » Mercredi 14 Avril 2021 11:50

J'espère que Louna se remet bien de son opération d'hier. Croisons les doigts pour les résultats des prélèvements! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités