Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Angeline70 » Mardi 13 Avril 2021 5:24

Bonjour,
Voici 3 jours que j administre du zylkene à 2 de mes chattes:Pelotte (adoptée depuis 3 mois à la spa et âgée environ de 1 an et demi) et Alcyone bientôt 10 ans.
Alcyone était soumise à sa sœur défunte et son caractère a beaucoup changé à l’arrivée de Pelotte d’où l’emploi du zylkene.
Est il possible que le Zylkene donne la diarrhée ?
Depuis 2 jours Pelotte a des selles molles (et pas Alcyone) ;j’avais déjà remarqué ce fait a l arrivée de Pelotte (donné par la spa) mais je pensais que c était causé par le stress...
Il ne semble pas y avoir d effets secondaires normalement ?.
Je pense donc arrêter de lui en donner pour voir si le zylkene est en cause .
Dois je chercher d autres pistes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Mars 2021 7:28
Genre: Non spécifié



Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par ManonB » Mercredi 14 Avril 2021 12:02

A priori non, le Zylkène n'entraîne pas d'effets secondaires.
Si Pelotte a déjà eu des selles molles par le passé, je pense que cela vient d'autre chose. As-tu changé son alimentation récemment?

Sinon, à la place du Zylkène, tu peux essayer le Rescue pet (sans alcool); ce sont des fleurs de Bach en gouttes à verser dans l'eau ou la nourriture.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Angeline70 » Jeudi 15 Avril 2021 7:35

Non,pas de changement d’alimentation.
A son arrivée il y a 3 mois ses selles étaient légèrement molles ,je pensais que c’était le stress et je lui donnais le zylkene préconisé par la spa (une plaquette).
Là à nouveau j’ai décidé de faire une « cure « à Pelotte super craintive qui a élu domicile sur une armoire et qui ne vit sa vie que lorsque la porte de sa chambre est fermée la nuit ,et à Alcyone devenue dominante qui la sermonne copieusement quand nous jouons et que Pelotte ose s aventurer or de sa maison pour attraper les plumes:genre je veux bien que tu sois là mais tu ne sors pas de ta cachette.
Je me demandais si je devais continuer le zylkene pour Pelotte si c est bien ce qui lui donne les selles molles en ajoutant peut être du riz bien cuit et de la carotte ?
Peut-être seule Alcyone a besoin du zylkene ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Mars 2021 7:28
Genre: Non spécifié

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Croquettes92 » Jeudi 15 Avril 2021 9:04

Tu leur donnes quelle dose de zylkène par jour (C'est en fonction du poids)? Mais je n'ai jamais entendu parler de diarrhées associées non plus.
Si les selles molles existaient avant il faut peut être chercher une autre cause. Ont ils été vermifugés?

Le stress peut donner des selles molles mais beaucoup d'autres choses aussi. Donnes tu la même nourriture que ce qu'ils avaient à la spa? Des fois un changement brusque suffit.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Angeline70 » Jeudi 15 Avril 2021 9:34

Merci pour ta réponse.
Les 2 chattes pèsent moins de 5 kg donc je leur donne 1 gélule par jour que je mélange à leur alimentation.
Pendant 2 mois 1/2 les selles de Pelotte étaient normales.depuis que j administre le zylkene Pelotte a à nouveau des selles molles.
Rien n’a changé à la maison,Pelotte se décontracte peu à peu en jouant avec moi et en observant ses sœurs dans la journée depuis sa cachette.Cependant dés qu’Alcyone estime que ça suffit et qu il ne faudrait pas que Pelotte prenne trop ses aises ,elle lui envoie des sons gutturaux ,Pelotte la regarde et se précipite dans sa cachette sans en ressortir,elle semble plus résignée que stressée.
Pour faire avancer un peu la situation j’avais penser leur donner du zylkene à toutes les 2 .Il n’y a pas de conflit puisque Pelotte ne conteste pas l’autorité d’Alcyone mais elle ne descend pour manger,aller dans sa caisse que lorsque la porte est fermée et là c est la fête ,elle joue ,saute se cache etc...(j’ai mis une camera pour apprendre à la connaître quand même ?).
Peut être dois je arrêter le zylkene pour surveiller ses selles ?peut être dois je lui donner les fleurs de Bach?
Peut être dois je la laisser résoudre tout cela seule dans la mesure où j’espère que le zylkene va « attendrir » un peu Alcyone ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Mars 2021 7:28
Genre: Non spécifié

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par dominos » Jeudi 15 Avril 2021 9:39

Bonjour,
si les deux fois où le chat a pris zylkene il a eu des selles molles je pense que ça peut tout de même être du à ça.
ils disent pas d'effet secondaire mais aussi pas de gout ni d'odeur....pourtant Diakou chez moi savait très bien faire la différence entre le pâté avec zylkene et sans et très vite il a refusé le paté avec !

par contre si s c'est une intolérance aux ingrédients rajoutés au principe actif, il existe les croquettes RC calm....le produit actif est introduit dans les croquettes.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... nin/358516

avez vous essayer de mettre prise feliway friend ? chez moi ça a été plus éfficace que zylkene. il faut mettre la prise dans la pièce où le chat "agresseur" passe le plus de temps dans une journée même si les agressions ne se déroulent pas là.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/maiso ... way/568567
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Angeline70 » Jeudi 15 Avril 2021 9:57

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai mis le feelway optimum dans la chambre des chattes où Pelotte vit ,où l’on joue avec Alcyone (et où elle fait sa sieste dans la journée dans son arbre à chat ou dans sa grotte )et sur ton conseil je vais rajouter le feelway friend dans ma chambre où elle dort la nuit.
Tu me conseillerais de continuer le zylkene pour Alcyone mais aussi pour Pelotte ?dans la mesure où je trouve comment résoudre son pb de selles molles ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Mars 2021 7:28
Genre: Non spécifié

Zylkéne entraine t-il des effets secondaires ?

par Croquettes92 » Jeudi 15 Avril 2021 10:57

Angeline70 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai mis le feelway optimum dans la chambre des chattes où Pelotte vit ,où l’on joue avec Alcyone (et où elle fait sa sieste dans la journée dans son arbre à chat ou dans sa grotte )et sur ton conseil je vais rajouter le feelway friend dans ma chambre où elle dort la nuit.
Tu me conseillerais de continuer le zylkene pour Alcyone mais aussi pour Pelotte ?dans la mesure où je trouve comment résoudre son pb de selles molles ...


Pour ma part, si tu veux être sûre que les selles molles viennent bien du zylkène je pense qu'il vaut mieux arrêter dans un 1er temps et mettre la prise dont t'a parlée Dominos (je n'y connais pas grand chose dans l'entente entre chats car je n'en n'ai toujours eu qu'un seul à la fois), et sans rien changer à la nourriture.

Pense aussi au vermifuge si ce n'est pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités